iPantoufle a dit:Mais je suis de ceux qui pensent que, si IBM avait du panache, il sortirait une bombe du genre puce G5 portable qui prolongerait la double-patte-forme PPC/intel ad vitam aeternam...
la prochaine Xbox sera sur support PPC donc il a encore quelque temps a vivrevm a dit:voila je voulais avoir votre avis sur l'avenir du PPC sans Apple
bien que pour les équipement embarquer et les loisirs, on peux voir un certain avenir
en ce qui conserve la micro-informatique le PPC vas t'il disparaître ?
vm a dit:voila je voulais avoir votre avis sur l'avenir du PPC sans Apple
bien que pour les équipement embarquer et les loisirs, on peux voir un certain avenir
en ce qui conserve la micro-informatique le PPC vas t'il disparaître ?
Almux a dit:Bigre! Vous avez toujours pas compris que les PPC embarqués dans la Xbox n'ont que très peu avoir avec les PPC d'Apple?
Ceux de l'Xbox ont une autre architecture.
vm a dit:en ce qui conserve la micro-informatique le PPC vas t'il disparaître ?
r e m y a dit:Ben oui... c'est pour ça que Microsoft a acheté une palette entière de G5 pour ces prédeveloppements
Cerbere666 a dit:le PPC est différent en architecture de celui intégré a l'Xbox.
MiniMe a dit:Microsoft cherchait une machine de développement PowerPC pour sa future Xbox 360, le choix est simple, il n'y en a pas trente-six.
deadlocker a dit:Une question en passant : sur quelles machines bosseront les dév. de jeux pour la nouvelle Xbox? Sur PC j'imagine... Mais pourquoi Microsof avait-il besoin de bosser sur des G5?
Je ne pense pas.NightWalker a dit:Etant donné que le proc de la XBox 360 est de la même famille que les G5, il est donc tout à fait logique que le développement soit sur la plateforme G5... Puisque apple va passer sur des proc x86, il va falloir qu'ils stockent des machines G5 tant qu'elles existent encore...
sleb a dit:je pense que le PPC a encore de beaux jours devant lui et il continuera d'évoluer, moins rapidement en cadence que les intel et autres amd mais peut etre plus par rapport a des besoins précis (jeux, stations de travail)
je rappelle quand meme a ceux qui l'auraient oublier que le proc du game cube de nintendo est exactement le meme que celui de mon iBook, un G3 300mhz...
iota a dit:Il me semble que le kit de développement final pour la XBox 360 n'est pas encore finalisé. Microsoft c'est donc rabattu sur les powermac G5 (solution temporaire) pour que les developpeurs de jeux puissent commencer à bosser.