Avez-vous confiance en TNT?

Avez-vous confiance en TNT?

• Oui

Votes: 155 35,2%
  • Non

Votes: 166 37,7%
  • Sans opinion

Votes: 119 27,0%

• Total voters
    440
ce thread est assez impressionnant, j'ai la frousse :eek:

j'ai commandé un macbook il y a quelque semaine, il est parti le 13/02 de chine , pour une livraison estimé par apple au lundi 19/02 (je me fais livrer sur mon lieu de travail) et en allant voir le suivi de commande aujourd'hui (18/02) j'ai la surprise de voir ma commande en status "delivered" daté du vendredi 16/02 (j'étais au travail toute la journée bien sur) et signé par un certain "Stp". en allant sur le site de tnt avec mon numéro, j'obtiens plus de détail : la commande aurait bien été livré vendredi 16 à 16h08 à bercy :eek: (ma boite est dans le deuxième, pas du tout a bercy).

alors dois je m'inquiéter selon vous ? ou c'est juste le tracking qui débloque ?

bon, fausse alerte. le colis a bien été livré vendredi mais a atterri dans le bureau de quelqu'un d'autre par défaut de nom sur la boite.

il est beau ce macbook noir ;)

bon pour moi ça va pas ,mon macbook a été livré signé receptionné :mad: mais pas par moi en tout cas.Je viens de telephoner à apple et le bon de livraison a bien ete signé d'un L.Je ne comprend pas que le livreur ne demande pas de piece d'identite.
En tout cas je n'est plus qu'a attendre un nouveau macbook.La tnt c'est vraiment des gros nuls!!!!!

J'aimerai avoir quelques infos si quelqu'un peut m'aider je lui en serait trés reconnaissant :) alors voilà ma situation j'ai commandé un casque audio sur apple store le mercredi tout content je decide de suivre la livraison hop le vendredi le colis est envoyé mais plus tard ds la journée je constate qu'il y a eu apparement une erreur d'adresse !! je n'ai dc tjs pas recu mon colis, j'ai laisser un message sur le site tnt (ils doivent me rappeler, j'attends...). Mais je voudrai bien savoir comment faire ds le cas où je ne recoit tjs pas mon colis ?? derniere question y'a un moyen de se faire rembourser par apple si une commande n'est pas parvenue ??

ton colis a probablement été envoyer vendredi soir ... tu post dimanche donc c'est normal que ton colis n'est pas encore arrivé :D tnt ne travaille pas le samedi et le dimanche :D

en fait c'est l'adresse qui n'étais pas assez précise pour tnt ! donc je les ai appelé (au passage je suis tombé sur une hotline sympatoche et sans aucune attente), je vais recevoir mon colis demain :) maintenant je saurai qu'il faut détailler un max son adresse !!

Pour faire dans l'humour aussi, voici ma fiche TNT du jour:

Date ramassage 27 mars 2007
Destination Dijon
Date livraison
Signataire
Date Heure Lieu Statut
30 mars 2007 09:55 Besancon Out For Delivery
30 mars 2007 08:00 Besancon Import Received
29 mars 2007 07:46 Besancon Import Received
29 mars 2007 05:58 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
29 mars 2007 05:58 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
27 mars 2007 22:50 Eindhoven Shipped From Originating Depot
27 mars 2007 21:14 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
27 mars 2007 21:14 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point

Vous noterez que j'étais absent à la livraison à BESANCON :huh: !!! (Je devais certainement être sur Dijon?!? :rolleyes: On se demande pourquoi...)

Bref... c'est d'une précision absolue ce transporteur... surtout leur suivi par internet!!! <_<

J'ai achet&#233; un Airtunes r&#233;cemment sur l'AppleStore.

J'ai loup&#233; la 1ere livraison, &#233;tant pas l&#224;.
TNT m'a rappel&#233; pour convenir d'un RDV.
Le livreur n'est pas venu &#224; la fourchette horaire fix&#233;e...
J'ai rapel&#233; TNT, 2eme RDV.
Le livreur n'est toujours pas venu dans la fourchette, m'a rapell&#233; en s'excusant et qu'il passerait dans la fin d'apr&#232;s midi....

Il est enfin pass&#233;.

TNT, franchement, quelle gal&#232;re !!!

Bonsoir, :coucou:

Depuis quelques mois maintenant TNT utilise le principe du relais colis, si vous n'êtes pas sur d'être chez vous le jour de la livraison, vous faites livrer le colis dans une boutique proche de chez vous et vous n'avez plus qu'a le récupérer dans cette boutique (attention toutes les boutiques n'acceptent pas les colis volumineux).

Pour ceux d'entre vous qui habitent près d'un dépot autant faire livrer le colis en dépot restant et comme pour le relais colis vous venez le retirer au dépot. Le petit avantage du dépot restant c'est que le colis, une fois chez TNT, ne bouge plus jusqu'a ce que vous veniez le retirer d'ou moins de risque de perte et/ou de casse.

Bref, qu'est ce qu'on en à a faire du "expedié sous 48 heures" sur l'apple store, si les colis partent de l'autre bout de monde pour être livrés par des incompétents :mad:

Les livreurs de TNT y feraient de bons méchants dans le prochain James Bond. Y'a pas grand monde qui les aiment les pôvres.

Ben moi je vais les défendre : mes commandes ont toujours été correctement acheminées. Il est cependant vrai que la livraison finale a été faite pas un livreur du coin et non directement par eux (apparemment le livreur de TNT n'ose pas s'aventurer dans la campagne).

Bonsoir,

Voilà grosso modo ce que j'ai pu constater deux fois chez TNT. Je m'arrange toujours pour être chez moi lors de la livraison, je suis très fort à ce jeu.

Le principe c'est qu'ils déposent un avis de passage signalant l'absence du destinataire sans même sonner ou vérifier. Dessus, un numéro de téléphone qu'il faut composer pour prendre rendez-vous avec le livreur.

C'est un système comme un autre, je me demande juste pourquoi en toute mauvaise foi ils déposent un avis de passage affirmant que le destinataire est absent sans même vérifier. Ça ne mange pas de pain : il suffit de sonner.

Du reste, je n'ai pas à me plaindre, au regard des aventures que d'autres ont eu (voir le thread). À leur décharge, les autres livreurs font de même et parfois pire.

ma commande a &#233;t&#233; envoyer selon apple le 6 et la aujourd'hui toujours pas de tracker, je ne sais pas qui va me livrer, et apple n'a pas pr&#233;lever l'argent sur mon compte.... c'est normal tout sa?? ou ils ont pomm&#233; mon colis?
voila le statut dans la zone transporteur:
In transit to final destination - carrier details to be updated shortly

ma commande a été envoyer selon apple le 6 et la aujourd'hui toujours pas de tracker, je ne sais pas qui va me livrer, et apple n'a pas prélever l'argent sur mon compte.... c'est normal tout sa?? ou ils ont pommé mon colis?
voila le statut dans la zone transporteur:
In transit to final destination - carrier details to be updated shortly
TNT n'a pas pris en charge ton colis et ne l'a pas encore scanné. Avec un week end au passage cela peut prendre 4 voir 5 jours (ça a été mon cas lors de l'envoi de mon macbook pro il y a 15 jours). Donc pas d'affolage :D Une fois le tracking "operationnel" ça va se décoincer assez vite: 3 à 5 jours ouvrés et ta commande sera chez toi :up:

J'ai acheté le clavier alu hier sur l'Apple Store, avec TNT, je l'ai reçu à l'instant même, donc aucun problème pour moi.

N'h&#233;sitez pas a appeler le SAV de tnt pour savoir ou en est l'exp&#233;dition de votre coli, leur site n'&#233;tant pas mis &#224; jour en temps r&#233;el .

Leur site m'indique que mon macbook est a Pudong depuis 3 jours alors qu'en r&#233;alit&#233; il a d&#233;j&#224; quitt&#233; la Belgique...

voil&#224; le num&#233;ro a appeler pour TNT avec votre num&#233;ro de colis :

Service Client International : 0 825 071 071

Bonjour tout le monde !

Bon ma commande devait &#234;tre livr&#233;e aujourd'hui, mais il est 17h et toujours rien, alors que je regarde sur le site TNT :

DestinationNiergnies
Date livraison14:00, 11 sept. 2007
SignataireTsamp

DateHeureLieuStatut
11 sept. 2007 14:00 Lille Delivered

Super livr&#233; mais pas au bon endroit ! J'esp&#232;re que c'est une erreur de leur part !
Sinon c'est super de se lib&#233;rer une journ&#233;e pour &#234;tre l&#224; &#224; la livraison et puis ne pas &#234;tre livr&#233; !

ah, pour moi, TNT m'avait livr&#233; tr&#232;s rapidement un eyeTV hybrid
il ne fonctionnait pas chez moi, j'ai appel&#233; Apple qui n'a fait aucune histoire pour que je le leur retourne, sans frais de port &#224; payer puis &#231;a ne fonctionnait pas
en revanche, pour ce qui a &#233;t&#233; de rechercher le produit, TNT a &#233;t&#233; un peu lent!
le livreur m'avait dit "je viens dans deux jours" rien, aucun avis de passage "ah je suis venu, j'ai pas trouv&#233;" (pas appel&#233; non plus!)
je rappelle plusieurs fois, toute une histoire pour avoir le bon service mais bon au t&#233;l&#233;phone ils sont assez pro, ne s'&#233;nervent pas... mais TNT n'est revenu que la veille de mon d&#233;part en vacances, apr&#232;s plusieurs rappels de ma part, je leur avais donn&#233; divers num&#233;ros de t&#233;l&#233;phone pour ne pas avoir de probl&#232;me... mais bon, du coup ils sont revenus vraiment tard rechercher le produit, il a fallu que j'insiste plusieurs fois aupr&#232;s d'Apple

en revanche, ils pr&#233;viennent quand ils arrivent (ce qui n'avait pas &#233;t&#233; le cas le soit-disant jour o&#249; ils auraient d&#251; passer)

mais c'est aussi pour &#231;a que je pr&#233;f&#232;re acheter les produits techniques directement en magasin afin de pouvoir les ramener moi-m&#234;me, quand j'en ai envie, en cas de soucis, sans avoir &#224; attendre un utopique livreur...