Avez-vous confiance en TNT?

Avez-vous confiance en TNT?

• Oui

Votes: 155 35,2%
  • Non

Votes: 166 37,7%
  • Sans opinion

Votes: 119 27,0%

• Total voters
    440
j'ai eu 3 livraisons avec TNT ...

La première : Mon MBP 15" : Date prévue : 3 Aout
Date Recu : 1Aout
La deuxième : Mon sac pour MBP : Date prévue 30 Aout
Date Recu : 29 Aout
La Troisième : Le MB de ma copine : Date Prévue et recue : 11 Septembre

Donc no problèmo ... ( a signaler que c'est en belgique a bruxelles ... c'est ptet un souci de TNT france le reste ;) )

Pour ma part je commence à m'inquiéter un peu avec toutes ces histoires :/
Mon iPod nano est signalé comme "Metz - Onforwarded For Delivery" depuis ce matin, 10h22 et toujours rien ... Pourtant j'habite à 1h30 de Metz ...
Est-ce normal que le livreur mette plus de 6h pour faire le trajet ? o_O Ou le recevrais-je tout simplement demain ?

Sinon, c'est mon adresse perso, il n'y avait personne mais j'avais mis un petit post-it sur mon interphone avec l'adresse du boulot de mon père à l'intention du livreur. Le post-it est resté là tout l'aprem, et il n'y a rien dans la boîte aux lettres.

Est-ce inquiétant ou est-ce normal et je serai livré tout simplement demain matin ?

Merci d'avance

Je suis assez satisfait de TNT. Mon iPod a été livré dans les temps. J'ai même commandé un Nano qui est arrivé à peine 3 jours après commande sur l'AppleStore ! :up:

Pour ce qui est de mon MacBook, j'ai attendu un peu plus d'une semaine. Là, c'est vrai que ça été plus long.

Concernant l'état des paquets : tous en très bon état. Pas enfoncés, pas de paquets déchirés... Donc, au final, je n'ai rien à reprocher à TNT. :)

• J’aime
Réactions: julrou 15
Mon iPod nano est signalé comme "Metz - Onforwarded For Delivery" depuis ce matin, 10h22 et toujours rien ...

Passe un petit coup de fil à TNT, souvent le site web n'est pas à jour. En revanche je crois que les horaires de leur service international c'est 8h - 18h - mais tu peux toujours essayer, surtout si tu n'as pas trop peur des numéros surtaxés :o ;)

Passe un petit coup de fil à TNT, souvent le site web n'est pas à jour. En revanche je crois que les horaires de leur service international c'est 8h - 18h - mais tu peux toujours essayer, surtout si tu n'as pas trop peur des numéros surtaxés :o ;)

Pour me taper un numéro surtaxé qui va me faire écouter une musique d'attente pendant 10 mn pour finalement me dire qu'ils peuvent pas me renseigner, je préfère d'attendre "patiemment" demain et voir la suite des évènements :)

Sinon, c'est mon adresse perso, il n'y avait personne mais j'avais mis un petit post-it sur mon interphone avec l'adresse du boulot de mon père à l'intention du livreur. Le post-it est resté là tout l'aprem, et il n'y a rien dans la boîte aux lettres.

Bonsoir,

La théorie et la consigne veulent que les livreurs présentent les colis à l'adresse indiquée sur ce dernier.
La pratique et l'humeur du jour du livreur en décident parfois autrement.

Pour faire une demande de changement d'adresse, c'est "un peu, beaucoup, passionnément, à la folie" le bord*l :siffle:
La loi du pognon, il n'y a qu'elle qui compte, TNT est rémunéré par les expéditeurs, c'est donc leurs demandes qui priment sur celles des destinataires. Si tu parviens à joindre le dépôt de Metz en leur demandant par téléphone de modifier l'adresse de livraison, ils te diront qu'il faut d'abord que tu mentiones à l'expéditeur la nouvelle adresse. L'expéditeur, de son coté enverra la demande de modification d'adresse au service client, le fameux 0825 033 033. Une fois la demande "officielle" faite par l'expéditeur, le dépôt se chargera expressément et avec un très grand sourire (comme il se doit) de faire présenter la colis à sa nouvelle destination. :rolleyes:

Voila c'est pas compliqué finalement. :D
C'est juste un peu ch**nt. :mad:

Mon expérience de TNT est très diverse, et franchement je ne suis pas convaincu.

Par contre,, j'utilise un autre transporteur qui lui est vraiment très très bon : Fedex.

Ben ils le sortent deux jours de suite m'enfin :D
Pas grave, le livreur a lu le petit mot sur l'interphone et a été livré au bureau de mon père, j'ai stressé pour rien :)

Bonsoir!

Voila j'ai commandé le 5 Octobre dernier mon iPod Touch 16go.
Celui-ci à été expédié le 7 Octobre.

En allant sur le site de TNT il y à quelques minutes, j'ai pu visualiser le lieu ou etait actuellement mon Touch:

10 oct. 2007 17:12 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point

En faisant quelques recherches sur le forum, j'ai appris que Arnhem Hub est une ville (ou province?) des Pays-bas.

Je voudrais donc savoir si vous aviez une idée du temps qu'il me reste à attendre avant de recevoir mon joyaux? (sachant qu'Apple m'annonce le 11 octobre, donc plus tard dans la matinée)

Je remercie d'avance les personnes qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

Amicalement, Crowd

Merci Chandler.

Mais le statut a encore changé!

11 oct. 2007 09:01 Creteil Out For Delivery
11 oct. 2007 07:07 Creteil Import Received
11 oct. 2007 01:16 Liege Euro Hub Consignment Passed Through Transit Point

Creteil n'est pas très loin de chez moi, cela veut-il dire que je l'aurais dans la journée?
(Car Out For Delivery signifie "en cours de livraison".)

Merci Chandler.

Mais le statut a encore changé!

11 oct. 2007 09:01 Creteil Out For Delivery
11 oct. 2007 07:07 Creteil Import Received
11 oct. 2007 01:16 Liege Euro Hub Consignment Passed Through Transit Point

Creteil n'est pas très loin de chez moi, cela veut-il dire que je l'aurais dans la journée?
(Car Out For Delivery signifie "en cours de livraison".)

Non ça veut dire qu'il retourne à Cork, puis Taiwan, puis Sydney et Panama avant de revenir à Paris ;)

D'ici moins de 3 mois, ça devrait être bon ;)

:D :D :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: answald
Ok je vais donc me pendre......

Non, blague à part, dois-je m'attendre a recevoir mon iPod dans la journée?

Car j'ai lu pas mal de post de ce topic et je commence à douté de la compétence de TNT.

Edit: J'ai une autre question, TNT livre le matin, la journée ou le soir?

• J’aime
Réactions: melaure
Car j'ai lu pas mal de post de ce topic et je commence à douté de la compétence de TNT.

Comme toujours sur les forums, les personnes heureuses de tnt ne viennent pas le dire, mais dès qu'un problème pointe le bout de son nez on hurle... :siffle:

Ton pod sera la today or tomorrow !!! tnt je coirs livre le matin et l'aprem ... :D

Donc j'ai de grandes chances de le voir arrivé dans l'aprem ou dans la soirée!

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à patienter! (Arg c'est dur!!!)

Je voulais préciser que ça dépend où tu habites, en fait.
Si tu habites en pleine ville, là, on ne peut pas vraiment savoir quand il sera livré. Et il sera livré par TNT eux-mêmes.
Par contre, si tu habites dans une zone rurale, il y a de fortes chances pour que TNT sous-traite leurs livraisons. Donc, ça te sera livré par un transporteur local. Qui généralement passe à peu près à la même heure au même endroit tout les jours (ou presque) pour leur livraison. ;)