Yep! Commandé deux iPod shuffle pour mes deux fistons vendredi 10 juin.
Reçu les mails de confirmation et d'envoi respectivement le 10 et le 11 juin.
Mardi 14 matin, sur le site TNT, "out for delivery" à 08h58. Super, me dis-je, il y a quelqu'un chez moi à partir de midi, ce devrait être là quand je rentrerai. Sinon, ce sera pour demain après un petit coup de téléphone.
Bernique: rien d'arrivé et rien dans la boite aux lettres, pas le petit mot habituel "vous n'étiez pas présent, gnagnagna, veuillez téléphoner pour un rendez-vous"...
Par contre, sur le site, une indication: "receiver on holiday". Ah bon? J'étais en vacances?
Mercredi 15 juin, rebelote: "out for delivery" à 09h27. Je me dis "aïe, ça va être juste pour qu'il y ait quelqu'un chez moi". J'arrive chez moi à 13h00 et mon ainé était à la maison depuis 10h30. Rien n'arrive. Le soir, je vais faire un tour sur le site TNT et là, quelle n'est pas ma surprise d'y lire que deux tentatives de livraison ont été effectuées: une à 12h00 et l'autre à 17h05: "Not Home On Delivery Attempt To Residential Address". Il y avait quelqu'un à la maison à ces deux heures-là, pas un livreur n'est passé et, de nouveau, aucune trace de son passage (?) dans ma boite aux lettres. Là-dessus, j'empoigne mon téléphone et j'appelle TNT vers 18h30. Je signale les étrangetés remarquées sur le site, fais part de mon étonnement de ne pas avoir de papier dans ma boite et la personne que j'ai au bout du fil me dit qu'effectivement c'est bizarre êtes-vous là demain? Je dis oui, à partir de midi il y aura quelqu'un. Très bien, le livreur passera dans l'après-midi.
Jeudi 16 juin. Je dis à mon fiston qu'il ne peut pas s'absenter de la maison après-midi jusqu'à ce que le livreur soit passé. De toute manière, il devait étudier alors...
Vers 15h30, me raconte-t-il, coups de sonnette à répétition, façon dépêchez-vous d'ouvrir c'est par où les toilettes? Le temps que fiston se déplace du bureau jusqu'à la porte d'entrée - ce qui fait quand même dix bons mètres, une éternité à parcourir - le livreur redescendait l'allée en courant pour retourner dans son camion! Mon fils l'appelle, il fait demi-tour, lui tend le stylo-bille pour la signature: instrument récalcitrant! Mon fils propose d'aller en chercher un autre qui fonctionne, refus. Non, non, ça va aller. Finalement, c'est lui qui écrit l'adresse et la date et fiston signe. Il repart dans un nuage de fumée.
Je rentre du taf et je vois la boite ma-cu-lée de je sais pas quoi, on dirait de l'huile ou un truc gras comme ça! Heureusement, merci le conditionning d'Apple, les boites vertes des shuffle ne sont pas atteintes alors que le corps gras à transpercé le carton d'emballage.
Ouf! Les iPod sont entre les mains de mes fistons, très heureux du cadeau.
N'empêche que je me demande ce qu'il a glandé, le livreur, le mardi 14 et le mercredi 15...
:hein: