Avez-vous confiance en TNT?

Avez-vous confiance en TNT?

• Oui

Votes: 155 35,2%
  • Non

Votes: 166 37,7%
  • Sans opinion

Votes: 119 27,0%

• Total voters
    440
J'ai eu deux experiences "pénibles", mais depuis 3 livraisons , rien à signaler!

Donc statistiquement c'est difficile d'en tirer quoi que ce soit... :rolleyes:

Par contre je me blinde à chaque fois! Dès que le colis part de Cork, je les appelles le lendemain pour être sûr qu'ils ont tous mes coordonnés, et je remet çà le jour prévu de la livraison, histoire de mettre un peu la pression :D :up:

Pour moi TNT m'a livré en environ 13h de Eindhoven(Pays-Bas) à Grenoble via Lyon.
Personellement je trouve cela bien rapide...:D
Mais j'ai quand appeler TNT 1h avant qu'ils ne viennent me livrer;)(je le fais avec toute les compagnie de livraison ormi La Poste:p)

j'ai le droit de touver que TNT livre bien :D
car pour moi pas de soucis
j'ai commandé mon Powerbook vendredi dernier et je l'ai reçu hier...
pas mal non!!!! et sans problème!!!
je dois avoir de la chance !! :)

Bonsoir à tous.
Je dois premièrement avouer que je n'ai pas lu tous les posts :siffle: . En fait ma question est du a Tiger. En effet je souhaite le commander via l'Apple Store étudiant pour bénificier d'une petite réduction et je serais donc livré par TNT. Je voulais savoir comment se passé la livraison si on est absent ou en vacances le jour venu ? Peut on fixer une date avec le transporteur ? Merci par avance.

et bien pour une fois je vais faire des eloges sur les services de TNT...

J'ai commande l'iPod camera connector le 26/03 sur le store, Apple annoncait un delai e 2-3 semaines, il a ete envoye le 29/03 !!! (bravo Apple pour une fois...). TNT l'a pris en charge le 30/03 a l'aurore a 5:08 et je l'ai recu le meme jour 30/03 a 08:50 !!!!!

3:42 !!!!! si ca c'est pas un record....

Bon, c'est bien la premiere fois qu'ils me livrent aussi vite, mais il est important de le signaler tout de meme. Il faut signaler aussi que sur de precedentes commandes j'ai tellemment gueule que je pense qu'ils ont mon nom et mon adresse ecrit en grand au marker sur leur tableau... Anyway, TNT commence a faire du bon boulot en ce qui me concerne.

:up:

J'ai voté "oui" car je n'ai pour ma part rien à leur reprocher (jusqu'à présent du moins :rolleyes: ) si ce n'est le fait qu'ils ne peuvent nous renseigner davantage sur l'heure de livraison que "entre 9 et 17h monsieur"...

Bonjour!
je me demandais comment on savait ou se trouve le depot de TNT dans notre ville? est ce que vous pourriez me renseigner?
merci:zen:

Bonjour,
à mon avis il suffit de les appeler, ils te donneront sûrement la réponse.
@ +

Arf ! Livraison de Tiger demain ! :love: :love: :love: :love:

Comme ci-dessus, livraison entre 8h et 18h demain ! Super précis...

Sachant que si je réponds pas dans la minute, le livreur overbooké va me scotcher l'avis de passage sur la porte (jamais d'avis de passage dans la boîte au lettre, toujours scotché sur la porte, plus en évidence mais bien moins discret ! :eek: )

Encore ce serait un PowerMac G5 2x2,7 GHz, mais tout ça c'est pour une boîte rectangulaire qui tient dans ma boîte à lettre ! :heu:

Vendredi 13 Mai, commence bien!!

J'attend la livraison de TNT pour mon imac g5, prévu et confirmé par TNT.
Je prend ma journée pour l'arrivé du colis.

Donc soit disant il passe entre 9h00 et 18h00.
Vers 14h00 je commence un peu a etre énerver ne voyant pas le colis arrivé, j'apel TNT oui le livreur est bien parti a 9h31 du depot . OK rassuré , j'attend jusqu'a 18h00 et rien la ca commence a etre de trop. J'apel et je demande le numéro de TNT à compiègne j'explique encore une fois mon cas ok , la, la personne me dit je pense que le colis et bien parti , et me dit que le livreur na pas trouvé la rue , QUOI!!!!??????????? (MITO)
Il a bien mon numéro fixe et de portable?
Oui monsieur, mais il a oublié de vous apeller , mouais il é jamé passé !!!!
Donc livraison demain si tout ce passe bien .
VIVE TNT .

Je la fait courte, hein, mais TNT Compiègne prennent leurs clients pour des cons. J'aurai théoriquement du avoir Tiger le 29 comme beaucoup de monde.
TNT à quand même réussi à faire 4 ou 5 passages virtuels (je suis patient...) chez moi avant que je ne soit réellement livré (par un gars qui n'était semble-t-il pas dans son secteur), car bien entendu il y avait toujours au moins une personne de présente...

Je suis parfaitement d'accord.

TNT est le pire des transporteurs privés.

Du meilleur au pire :

UPS (Service ultra rapide,suivi précis,Hotline super efficace,livraison précise,appel avant livraison...ETC) D'ailleurs, UPS m'a livré la batterie de rechange pour mon iBook (pourquoi apple ne se sert pas seulement d'UPS?) très rapidement,appel avant la livraison, mais le livreur n'avait pas noté mon digicode,IL EST REVENU en milieu d'après midi,livraison ok (chapeau bas deux essais le même jours!)

Fedex (Un peu moins bon qu'UPS,mais tout de même bien.)

TNT (Service totalement pourri,rapidité OK mais imprécision à la livraison,livreurs très paraisseux,pas d'appel avant livraison....etc...)

Sachons aussi tout de même qu'à Paris, le service est meilleur dans tous les cas, les livreurs sont TOUS équipés de GPS,ce qui facilite les choses.
Dans le sud par exemple,ils n'en n'ont pas.

Ah TNT, ils sont très fort.

J'achète iWork. Je donne mon adresse complète, le code pour entrer dans l'immeuble et mon numéro de téléphone.
Le livreur soit-disant arrive alors que je ne suis pas là. Bon, ça peut arriver, je suis pas sensé rester éveillé 24/24 pour attendre l'arrivée du livreur TNT.
Mais pas de nouvelles, pas un coup de téléphone, pas un email m'alertant que le livreur n'a pas pu m'apporter le colis.

Voyant qu'il y a un truc qui cloche sur le site de suivi de l'AppleStore (qui au passage présente les informations de façon très austère, limite "brut de la base de donnée", et n'indique pas que c'est TNT qui s'occupe de la livraison) et sachant que c'est TNT qui fait l'acheminement, j'appelle l'AppleStore. J'explique la situation et on me demande de régler ça avec TNT, chose que je réfute étant donné que le numéro de téléphone pour contacter TNT est ULTRA PAYANT et que je me trouve pas responsable si Apple utilise un sous-traitant incapable de mener à bien une livraison. L'AppleStore appelle donc TNT et on me dit que TNT va me rappeler dans quelques minutes.

Trois heures plus tard, j'appelle finalement TNT (avec ce numéro surfacturé) et leur explique le problème. Là on me dit que j'ai de la chance, que le produit allait repartir, que le livreur n'a pu entrer dans l'immeuble étant donné qu'il était bloqué par le code (que j'avais fourni sur l'AppleStore).
Alors je répond que c'est eux qui ont de la chance que le produit n'est pas reparti et que je ne leur fasse pas un procès pour vente forcée (coûts téléphoniques) et que j'étais terriblement indigné de ne pas avoir été contacté.

Bref, on convient d'une heure pour que le livreur passe, je redonne le code pour l'immeuble et mon numéro de téléphone. J'ai été livré avec 2 heures de retard.

Pour finir, je trouve qu'Apple devrait changer de sous-traitant en ce qui concerne la livraison, et changer de webmaster car le site qui permet le suivi de l'expédition est vraiment incompréhensible pour la majorité des utilisateurs.

bon ben pour moi c "wait and see..."
je viens d'appeler TNT qui me dit que je serai livré mercredi... entre 9 et 18h...

argh.. vais finir par me saouler pour faire passer le temps!... ;)

Yep! Commandé deux iPod shuffle pour mes deux fistons vendredi 10 juin.

Reçu les mails de confirmation et d'envoi respectivement le 10 et le 11 juin.

Mardi 14 matin, sur le site TNT, "out for delivery" à 08h58. Super, me dis-je, il y a quelqu'un chez moi à partir de midi, ce devrait être là quand je rentrerai. Sinon, ce sera pour demain après un petit coup de téléphone.
Bernique: rien d'arrivé et rien dans la boite aux lettres, pas le petit mot habituel "vous n'étiez pas présent, gnagnagna, veuillez téléphoner pour un rendez-vous"...
Par contre, sur le site, une indication: "receiver on holiday". Ah bon? J'étais en vacances? :D

Mercredi 15 juin, rebelote: "out for delivery" à 09h27. Je me dis "aïe, ça va être juste pour qu'il y ait quelqu'un chez moi". J'arrive chez moi à 13h00 et mon ainé était à la maison depuis 10h30. Rien n'arrive. Le soir, je vais faire un tour sur le site TNT et là, quelle n'est pas ma surprise d'y lire que deux tentatives de livraison ont été effectuées: une à 12h00 et l'autre à 17h05: "Not Home On Delivery Attempt To Residential Address". Il y avait quelqu'un à la maison à ces deux heures-là, pas un livreur n'est passé et, de nouveau, aucune trace de son passage (?) dans ma boite aux lettres. Là-dessus, j'empoigne mon téléphone et j'appelle TNT vers 18h30. Je signale les étrangetés remarquées sur le site, fais part de mon étonnement de ne pas avoir de papier dans ma boite et la personne que j'ai au bout du fil me dit qu'effectivement c'est bizarre êtes-vous là demain? Je dis oui, à partir de midi il y aura quelqu'un. Très bien, le livreur passera dans l'après-midi.

Jeudi 16 juin. Je dis à mon fiston qu'il ne peut pas s'absenter de la maison après-midi jusqu'à ce que le livreur soit passé. De toute manière, il devait étudier alors... ;)
Vers 15h30, me raconte-t-il, coups de sonnette à répétition, façon dépêchez-vous d'ouvrir c'est par où les toilettes? Le temps que fiston se déplace du bureau jusqu'à la porte d'entrée - ce qui fait quand même dix bons mètres, une éternité à parcourir - le livreur redescendait l'allée en courant pour retourner dans son camion! Mon fils l'appelle, il fait demi-tour, lui tend le stylo-bille pour la signature: instrument récalcitrant! Mon fils propose d'aller en chercher un autre qui fonctionne, refus. Non, non, ça va aller. Finalement, c'est lui qui écrit l'adresse et la date et fiston signe. Il repart dans un nuage de fumée. :D

Je rentre du taf et je vois la boite ma-cu-lée de je sais pas quoi, on dirait de l'huile ou un truc gras comme ça! Heureusement, merci le conditionning d'Apple, les boites vertes des shuffle ne sont pas atteintes alors que le corps gras à transpercé le carton d'emballage.

Ouf! Les iPod sont entre les mains de mes fistons, très heureux du cadeau.

N'empêche que je me demande ce qu'il a glandé, le livreur, le mardi 14 et le mercredi 15...
:hein: