Avez-vous un ou plusieurs pixel(s) mort(s) ?

n0zkl3r

Membre actif
28 Octobre 2010
134
2
Belgique
La question est simple, je réalise ce sondage afin d'avoir le pourcentage d'utilisateurs de Mac uniquement qui ont (ou non) un ou des pixe(s) mort(s).

Ca permettra, je l'espère, de voir que les écrans avec pixel mort sous en minorité par rapport aux écrans sans pixel mort et rassurer les futurs switchers comme moi qui ont peur du premier allumage de leur Mac...

N'hésitez pas à préciser dans votre message si vous avez procédé à un échange (par exemple : vous n'avez pas de pixel mort, mais vous en avez eu, et donc vous avez fait un échange, la réponse sera "non" au sondage, mais vous êtes quand même passé par là).

Merci :) !

Je suis Mac depuis toujours, et je n'ai jamais eu un seul pixel mort. :)

Ce document indique le nombre minimum nécessaire de pixels morts pour qu'Apple remplace gratuitement votre écran. Ce nombre dépend en fait de la taille de l'écran*: pour les iPhone et iPod touch, un seul pixel suffit ainsi à obtenir une réparation ou un échange. Par contre, tous les portables équipés d'écrans de 11,6" (MacBook Air) à 15,2" (MacBook Pro) doivent avoir plus de 3 pixels blancs, ou plus de 5 pixels noirs ou encore 7 pixels des deux pour obtenir une intervention. Pour les iMac 27 pouces ou le LED Cinema Display*27", il vous faudra plus de 8 blancs, 10 noirs ou une combinaison de 15 pixels des deux types.
Pour plus d'informations, lire l'article de Macgénération du 03.11.2010 ;)
la-politique-d-apple-concernant-les-pixels-morts
N. B. Avec ce genre de sondage, tu auras certainement beaucoup plus de personnes avec problèmes qui viendront s'en plaindre et voter.
En général, la grande majorité des personnes satisfaites restent muettes.
Un forums type Macgénération, est beaucoup plus fréquenté pour la résolution de problèmes, que pour venir manifester son contentement.

Je suis Mac depuis toujours, et je n'ai jamais eu un seul pixel mort. :)

Pour plus d'informations, lire l'article de Macgénération du 03.11.2010 ;)
la-politique-d-apple-concernant-les-pixels-morts
N. B. Avec ce genre de sondage, tu auras certainement beaucoup plus de personnes avec problèmes qui viendront s'en plaindre et voter.
En général, la grande majorité des personnes satisfaites restent muettes.
Un forums type Macgénération, est beaucoup plus fréquenté pour la résolution de problèmes, que pour venir manifester son contentement.

Oui je me doute que les satisfaits ne viendront pas forcément voter, donc il faudra faire attention aux résultats obtenus, mais ça peut permettre un peu de voir quand même.

Et je pense qu'il y a quand même pas mal de satisfaits qui voteront. Il faut qu'ils manifestent :-p !

En 2002, j'ai installé un iMac Tournesol, sans pixel mort (il se porte toujours comme un charme).

En 2003, j'ai commandé un iBook 12" avec un pixel chaud. Je l'ai retourné, car cette première génération de G4 se traînait misérablement.

En 2004, j'ai retenté le coup avec la nouvelle génération d'iBook 12" : aucun pixel mort.

En 2007, j'ai acquis un MB sans pixel mort, mais la dalle a, avec le temps, montré des soucis de plus en plus prononcés d'effet Mura.

En 2007 toujours, j'ai installé un iMac 24" sans pixel mort

Fin 2007, j'ai commandé un MB sans pixel mort.

En 2008, j'ai reçu un iMac 20" avec un pixel chaud rouge.

Pour ce qui est de mes deux MB unibody late 2009, l'un m'a été livré avec un pixel chaud (novembre 2009). Lors d'une réparation sous garantie en novembre 2010, Apple a procédé à l'échange complet du capot de ce MB. J'y ai gagné un écran sans aucun pixel mort.

Mon second MB (janvier 2010) a été livré avec 4 Go et sans aucun pixel mort.

J'ai enfin déballé en 2010 un iMac 21,5 sans pixel mort.

Bon, maintenant, qu'est-ce que je coche ? :D

Moi je n'ai pas voté, parce qu'à la place des pixels morts, j'ai eu 3 petits résidus coincés entre la vitre et l'écran de mon MBP, dès le premier jour. Et croyez-moi, c'est aussi laid qu'un pixel mort :D

En 2002, j'ai installé un iMac Tournesol, sans pixel mort (il se porte toujours comme un charme).

En 2003, j'ai commandé un iBook 12" avec un pixel chaud. Je l'ai retourné, car cette première génération de G4 se traînait misérablement.

En 2004, j'ai retenté le coup avec la nouvelle génération d'iBook 12" : aucun pixel mort.

En 2007, j'ai acquis un MB sans pixel mort, mais la dalle a, avec le temps, montré des soucis de plus en plus prononcés d'effet Mura.

En 2007 toujours, j'ai installé un iMac 24" sans pixel mort

Fin 2007, j'ai commandé un MB sans pixel mort.

En 2008, j'ai reçu un iMac 20" avec un pixel chaud rouge.

Pour ce qui est de mes deux MB unibody late 2009, l'un m'a été livré avec un pixel chaud (novembre 2009). Lors d'une réparation sous garantie en novembre 2010, Apple a procédé à l'échange complet du capot de ce MB. J'y ai gagné un écran sans aucun pixel mort.

Mon second MB (janvier 2010) a été livré avec 4 Go et sans aucun pixel mort.

J'ai enfin déballé en 2010 un iMac 21,5 sans pixel mort.

Bon, maintenant, qu'est-ce que je coche ? :D

Bientôt 20 ans sur Mac et je n'ai jamais eu un seul pixel mort :)
Comme quoi, le facteur chance compte ! Mais vu ce que l'on a pu lire plus haut (les vieux Mac sont plus résistants que ceux actuels) itobenmac pourrait très bien avoir toujours eu le même Mac depuis 20 ans sans avoir connu de problème (ex: un Apple IIc avec le petit écran lcd qui existait à l'époque et qui coûtait un bras !) :p

@itobenmac : un petit conseil, tente ta chance et joue au loto ! :D

Idem pour moi aucun pixel mort sur mon 13". :)

J'avais pas contre eu un problème, la perte de la touche '@', elle s'est déboité et je l'avais perdu, celà m'avais coûté deux semaines de SAV et 63€...:siffle:

J'ai oublié de dire que je suis globalement satisfait, car toutes les machines que j'utilise actuellement n'ont pas de pixels morts.

Ajoutons, qu'un pixel défectueux peut apparaître plus tard... C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à mon MB de novembre 2009, maintenant réparé :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h22 ----------

Comme quoi, le facteur chance compte ! Mais vu ce que l'on a pu lire plus haut (les vieux Mac sont plus résistants que ceux actuels) itobenmac pourrait très bien avoir toujours eu le même Mac depuis 20 ans sans avoir connu de problème (ex: un Apple IIc avec le petit écran lcd qui existait à l'époque et qui coûtait un bras !) :p

Je ne trouve pas que les anciens Mac (je parle des générations laptop G4) soient réellement plus solide. Disons plutôt qu'on a oublié très vite les défauts de conception des 12" G4 (emplacement du chip graphique sur le PB, emplacement du chip graphique, puis de sa puce d'alimentation sur iBook, connecteur AirPort sur la dernière révision de l'iBook), voire aussi l'alimentation bruyante des processeurs sur les PB 15", la panne des slots mémoire, etc.).

Pour compléter, certes je n'ai pas eu de pixel mort sur tous les macs que j'ai eu mais j'ai du changer de ventilateur sur mon macbook ainsi que le magsafe... Et la batterie est out. Je suis toujours sur le secteur maintenant. Sinon en 2 mn il s'éteint.

Un PowerBook et un MacBook (plus l'iBook de ma blonde) : aucun pixel mort y compris sur les vénérables. Par contre je ne trouve pas le bouton de réponse au sondage sur MacG mobile ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

J'ai eu aussi le coup de la touche qui de barre. Sans la compassion d'un technicien et une pièce d'occase j'en avais pour un clavier. Et mon PowerBook a un problème électrique aléatoire qui tend maintenant à se concentrer sur le Bluetooth, après avoir un temps attaqué aussi le clavier, l'USB et le trackpad (étrangement c'est le calme plat ces derniers temps, mais je l'utilise rarement).

Ça y est : sur l'iPad j'ai trouvé le bouton pour voter (sur Safari)

Ce post m'a porté la scoumoune ! J'ai avec mon mbp 13" late 2009 des pixels éclatés en plus en plein milieu de l'écran ! Purée de dios, la mierda ! :eek:

Bon ben va falloir appeler Steve ! :rolleyes:

Et voici les copies d'écran.

• J’aime
Réactions: Rémi M
As-tu une idée de ce qui a pu provoquer cela ?

Est-ce comme les pixels morts ou défectueux qui apparaissent plus tard, sans crier gare ?

• J’aime
Réactions: mistik
Je ne sais pas ce qui a provoqué cela, ce que je sais c'est que je suis très précautionneux et "attentionné" vis à vis de mon mbp.

Alors je suppose que la procédure va être de contacter l'Apple Store on line (Apple Store France) chez lequel j'ai acheté le mbp 13" (avec fort heureusement - du moins je l'espère - la souscription par votre serviteur d'une extension de garantie Apple Care) puis d'expliquer mon problème et s'ils acceptent la prise en charge du matériel de remettre la machine chez un Apr ... c'est bien cela ? :confused:

A vous lire.