Avez vous une ou des idoles ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Warflo a dit:
Je crois que Ichabod Crane ne voulait pas parler d'idole au sens "Idolatrer", mais juste de personne qui nous on marqué, touché, ou de personne dont on trouve le travail admirables :zen:

Ecxactement :zen:

Je vais chercher des clopes et je reviens, vous connaisez bien des gens qui vous interesse, et sur qui l'on peu un peu discuter.

En même temps je vais acheter VOILA, ICI PARIS, POINT DE VUE et FRANCE DIMANCHE et peut être PARIS MATCH, hein pur fils de la sagesse :D

En même temps ce fil ressemble un peu à "Destion de Gloire" :D

C'est vrai mais destin de gloire est galvaudé par Krystof ou autre SonnyBoy (ils ne m'en voudront pas;) ), là j'aimerais faire un peu sérieux. D'échanger des points de vue sur différentes personnes.
Encore une fois sur des artistes ou autres personnes.
Et pourquoi pas sur des parents, des gens qui ont compter pour vous.
Enfin voila quoi, je ne vais pas vous forcer :p

Shakespeare, Racine, Molière et Jean-Sébastien Bach (quelques autres aussi sans doute) pour avoir partagé avec moi leur connaissance intime de l'âme humaine.

Verlaine et Apollinaire qui m'ont tant fait pleurer.

Pierre Mazou, mon regretté prof d'histoire-géo, pour m'avoir transmis son amour de la République, c'est-à-dire de la tolérance.

Mes parents, qui m'ont donné et me donnent tant de bonheur, qui m'ont appris la bonté et donné le goût des plaisirs simples.

Et Souchon, Demy-Legrand, Meryl Streep, Brando, Stevenson, Cukor, Mankiewicz... Tout un grand bouquet d'âmes qui m'ont conduit à être celui que je suis.

Ichabod Crane a dit:
C'est vrai mais destin de gloire est galvaudé par Krystof ou autre SonnyBoy
Destins de gloire n'est pas « galvaudé ». Avoir réussi à faire un grand sujet d'un fil de merde n'est pas donné à tout le monde.

DocEvil a dit:
Destins de gloire n'est pas « galvaudé ». Avoir réussi à faire un grand sujet d'un fil de merde n'est pas donné à tout le monde.

Ca c'est ton point de vue, à la base il fallait présenter des personnages existant qui avait marqué un temps, et puis c'est devenu de la fable. Ce qui n'enlève en rien à leur talent de raconteurs de conneries, aux deux lascars que je connais bien ;)

Sinon, pour moi, d'autres sont : Mon père qui m'a toujours soutenu, ma mère qui a toujours été prèsente, Lino Ventura qui m'a apporté beaucoup par le biais de son cinéma, mon ami Kryztof qui se reconnaitra et d'autres viendront
Chacun son tour :)

Ichabod Crane a dit:
Nous pouvons resentir quelque chose pour quelqu'un sans pour autant avoir été influencé par quoi que ce soit.

A partir du moment ou l'on est en empathie ou en sympathie avec quelqu'un, par définition, on est sous 'influence'.c'est vrai aussi pour l'antipathie, non?

J ai fait le tour, et j ai pas trouve.

Si j etais croyante je t aurais dit Dieu et ses prophetes, mais ce n est pas le cas.

Si ma mere et mon pere avaient ete normaux, j aurais dit mes parents. Mais ce n est pas le cas.

Si j etais groopie, je t aurais dit quelques poetes, quelques artistes, mais ce n est pas plus le cas.

Beaucoup de respect pour plusieurs personnes, et le travail qu elles accompissent, et la facon dont elle traversent la vie, les bons coups, les mauvais.

Finalement, ne me reste que ma fille de 3 ans. Elle ne peut pas etre mon idole, mais je me comporte comme une folle devant son idole.

Pas certaine que je sois normale moi aussi :D

(clavier americain)

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Nul besoin d'un quelconque veau d'or
ou d'une représentation idéale de ce que je m'imaginerais pouvoir être.
Il y a certes bien des personnes, principalement des artistes que j'apprécie pour leur œuvre, mais de là à admirer une personne, je crie au fou.
Il suffit de regarder le palmarès des personnalités les plus appréciées des Français... On baigne dans le grand n'importe quoi !

La grand messe du 20h00 va nous conter que tel footbaballeur machin a marqué un but dans tel match de tel championnat étranger comme si cela pouvait représenter un quelconque intérêt. Mais où va t-on là ?!
Les gens se sont détournés des temples et des églises pour se tourner vers leur écran de télévision (ou d'ordinateur) et y trouver les palliatifs à leur carences existentielles.

Nul besoin d'affubler quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me connaît pas plus de mes manques et de mes carences.

:zen:

Si je ne me trompe, pour le palmarès des personnalités les plus appréciées des Français, on donne aux gens à choisir dans une liste préétablie. Donc, c'est un peu bidon leur truc. :)

quetzalk a dit:

Ca a le mérite d'être clair :D

Mais c'est vrai que je n'aurais pas du titrer de cette manière, car moi non plus je n'idolâtre personne.
Encore une fois, ce sont juste des des gens qui vous font vibrer, je sais pas moi LES STONES par exemple :zen:
Votre ex ou votre actuel (le), votre chien, votre poisson rouge ou vert. CH'SAIS PAS MOI, YA BIEN QUELQU'UN QUI vous a apporter quelque chose à part le père Noël :p :p :p :p

Ichabod Crane a dit:
Ca a le mérite d'être clair :D

Mais c'est vrai que je n'aurais pas du titrer de cette manière, car moi non plus je n'idolâtre personne.
Encore une fois, ce sont juste des des gens qui vous font vibrer, je sais pas moi LES STONES par exemple :zen:
Votre ex ou votre actuel (le), votre chien, votre poisson rouge ou vert. CH'SAIS PAS MOI, YA BIEN QUELQU'UN QUI vous a apporter quelque chose à part le père Noël :p :p :p :p

Oui, la télé, accessible aux handicapés mentaux. :D

Des idoles ? Non.
Des gens que j'admire ? Non, pas globalement en tous cas.
Des gens que je déteste ? Non plus, pas le temps de leur accorder plus que de l'indiférence.
Des gens que j'aime ? Ouais, tout plein - mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs, mon producteur et toute l'équipe du film...

Statut
Ce sujet est fermé.