Avi => DVD

pil38 a dit:
Je remets ce poste ici car il n'a pas sa place sur le forum mac os X

Comment convertir un divx en format DVD pour le graver ensuite et le lire sur un banal lecteur de salon ?
Merci

UNE des solutions : si tu utilise Toast Titanium 7, tu cliques sur l'onglet "Video", tu drague ton fichier AVI dans la fenêtre, et tu lances la gravure.
 
Et donc je remet ma réponse... question ?

iDVD ne sait pas faire ça ?
 
pil38 a dit:
c'est bien a partir de divx que je veux graver

Donc, si tu n'utilisa pas Toast, il y a des solutions en shareware et/ou freeware, mais comme j'utilise Toast, je ne me souviens plus bien lesquelles. Si tu ne trouves pas ici, vas voir dans le Sous sous forum DVD et Vidéo du sous forum A Vos Mac, tu trouveras peut-être quelque chose.
 
Pascal 77 a dit:
Donc, si tu n'utilisa pas Toast, il y a des solutions en shareware et/ou freeware, mais comme j'utilise Toast, je ne me souviens plus bien lesquelles. Si tu ne trouves pas ici, vas voir dans le Sous sous forum DVD et Vidéo du sous forum A Vos Mac, tu trouveras peut-être quelque chose.
mais toast 7 n'est pas un freeware ? ;-)
 
salut j'ai toast7
a part lui je ne connais pas d'autre logiciel qui permette la conversion de divx en dvd
attention au codec du divx car il faut qu'il soit lisible par quick time pour que toast l'encode (ils ont le meme moteur)
sinon un changement de codec avant s'impose mais rien de méchant
 
  • J’aime
Réactions: pil38
Bonjour,

Comme ça a été dit 245 fois: ffmpegX, onglet "résumé": destination "dvd mpeg2enc", puis aller dans l'onglet "outils" et cocher "décoder avec mplayer" -> encoder...
Il s'agit juste d'installer correctement ffmpegX comme il est dit sur la page de chargement...
 
Salut,

Je viens d'essayer de graver un divx en dvd via Toast 7 Titanium pour la première fois et le resultat n'est pas vraiment concluant (ou alors je m'y suis pris comme un manche ce qui est fortement possible :D). Tout d'abord, le temps d'encodage, sans déconner au moins 3 heures, c'est normal ou quoi :eek: Ensuite, mauvaise surprise, pas de son, ni sur le lecteur de salon, ni sur mon mac :confused: Apparemment l'audio est du Dolby Digital donc je comprend pas pourquoi y a pas de son. Une idée ?

Merci d'avance.
 
j'ai plus simple comme solution:
1/ t'achètes une platine DVD qui soit compatible divX (faut compter 50 euros)

faut avouer que je comprends pas l'intéret de repasser un divX en DVD puisqu'à la base le divX provient d'un DVD j'imagine. et niveau qualité on doit rien gagner non plus.
 
pithiviers a dit:
j'ai plus simple comme solution:
1/ t'achètes une platine DVD qui soit compatible divX (faut compter 50 euros)

oui c'est effectivement ce que je vais faire ;)

pithiviers a dit:
faut avouer que je comprends pas l'intéret de repasser un divX en DVD puisqu'à la base le divX provient d'un DVD j'imagine. et niveau qualité on doit rien gagner non plus.
parce que mon fils de 4 ans fait son choix à partir de boitiers dvd et non de mes fichiers divx :D
 
j'ai eu le meme problème
ton fichier de base doit etre lisible par quick time sinon tu dois le réencoder (par exemple avec dvision3 ) au codec XVID par exemple, tu obtiens un nouveau divx et la tu selectionnes l'onglet video
en haut à droite dans toast 7 entre audio et copie, à gauche tu coches la case dvd sous super video cd
et dessus disque divx, tu prends qualité video maximum (je prends ca mais t'est pas obligé) tu cliques la pastille rouge en bas à droite après avoir mis ton dvd et c'est parti et la tu as le son et l'image
je te confirmes que c'est long mais pas plus long que l'encodage d'un video TS en DIVX
 
Ici c'est vraiment la cour des miracles, hein ? :D:D:D:D:D:D

ton fichier de base doit etre lisible par quick time sinon tu dois le réencoder (par exemple avec dvision3 ) au codec XVID par exemple, tu obtiens un nouveau divx et la tu selectionnes l'onglet video
:D Réencodé l'encodé pour pouvoir le ré-encoder ? :D Tu es sérieux ? c'est plus que du bricolage, surtout pour faire un mpeg2 d'un mpeg4, mieux vaut que ce dernier soit le plus "original" possible.

Quelques indices: il y a énormément de posts sur ce forum que tu peux trouver avec l'onglet recherche en haut...
Ensuite, sache que Toast est basé sur le moteur de QT, cad que c'est QT qui lit pour Toast et ce dernier qui encode. Par conséquent, il ne peut encoder un fichier qu'il n'arrive pas à lire... Tu dois avoir les codecs de divx.com et/ou 3ivx.com installé pour QT, pour qu'il LISE le divx avant, ensuite Toast l'encodera.

Entre nous soit dit, il existe aussi VLC qui te permet de lire tout ce qui est lisible sur Mac sans installation supplémentaire. Avec le fichier ouvert dans VLC, si tu fais pomme + i, tu vois le contenu du fichier, le format de ses pistes. Vérifie avant... au cas où le fichier est exotique (par exemple un bivx, un fichier avi avec une piste son AC3 ne sera pas lue pas QT même avec les codecs mpeg4)...
Et puis pour insister un peu ;), il existe ffmpegX qui utilise des algo à jour pour pouvoir transformer "un maximum" en "un maximum"... Genre D-Vision en 6 x plus fourni...
Mais bon... ;)
 
Merci pour tes explications samalaplaya mais Quicktime ne veut rien savoir, malgré les codecs 3ivx.com installés. Je commence vraiment à en avoir marre de ce logiciel en ce qui concerne les divx :mad: D'ailleurs, ça me rappelle l'article de Mac OS X facile !

Concernant VLC, que j'ai installé depuis belle lurette, pas de pb, le son est bien là. Mais si j'ai bien compris ce que tu dis, si Quictktime ne lit pas le divx avec le son, impossible que Toast l'encode correctement, c'est bien ça ?
 
Grosso modo oui... Avec l'habitude, tu ouvriras d'abord ton fichier dans VLC et fera pomme + i pour voir les pistes (flux 0; flux 1;...) et ce qu'on appelle le code fourcc des codecs: fais le et reposte ;)
 
Haha ! Voilà !
Rapidement, les codes fourcc, c'est pas important (c'est juste que je préfère donner le terme exact que laisser dans l'ignorance): ils désigne quels sont les codecs utilisés dans le fichier.
Rapidement aussi, un divx est un fichier avec une piste video en mpeg4 et une piste audio en mp3.

Dans notre cas, la piste video est bien en mpeg4 (fourcc xvid), mais l'audio est en... AC3 (fourcc = a52) ! Ce n'est donc pas à proprement parler un divx (on appelle ça un bivx, d'ailleurs). Voilà pourquoi QT ou Toast ne l'encode pas: il faut à QT un codec payant qui lit le mpeg2 pour lire l'AC3. [L'AC3 est le format utilisé sur les DVD, il permet un son en 5.1, c'est à dire avec 5 canaux (tu vois aussi canaux--------5 sur ton image)]. Tu es donc un peu victime du bricolage... :)

Tu as 2 ou 3 solutions, mais qui ne concernent plus Toast ou QT, puisqu'il te faut un encodeur contenant mplayer en lecture (en gros, un lecteur qui ne te demande pas d'installer 36 trucs pour lire) qui lit l'AC3:
  • D-Vision: tu peux refaire un divx (un vrai, avec mp3 en audio), en ne réencodant QUE le flux audio (outils > réencodage avi et mpg > réencodage de la piste audio uniquement > réglages)... lit le tuto, tu devrais t'en sortir très facilement
  • ffmpegX: le fait aussi, mais il faut installer les composants du logiciel.
À ce stade, tu a déjà refait ton divx (que QT lit), mais si ta platine ne lit pas les divx...
  • ffmpegX: le seul qui te fera du mpeg2 (DVD ou SVCD) sans installer quoi que ce soit de payant (Edit: Movie Gate aussi)... on en revient alors à mon post d'avant pour la manip.
À noter qu'il te resservira forcément un jour ou l'autre, pour une conversion dans un sens ou dans l'autre ;)
Bonne chance.