Avis aux amateurs de rugby

Je suis d'accord avec toi. À ceci près qu'ils sont peut-être meilleurs techniquement qu'on ne le pense, simplement parce qu'ils préfèrent mettre en avant leur puissance et leur agressivité.

Ça, c'est pour faire l'avocat du diable parce que sinon, chaque défaite des Boks est douce à mes yeux ! La victoire des Lions, cet été, a du reste été un bon moment de rugby. Quand on voit un joueur comme Pietersen se comporter comme il l'a fait lors de cette tournée des Lions, on voit bien l'inflexion donnée au jeu des Boks [qui, de toutes façons, n'a jamais brillé par sa finesse, je trouve]. En tous cas, ils vont gagner le tri-nation, les Aussies vont sans doute finir derniers et les Blacks ne seront pas bien rassurés pour la suite.

Ce que je me dis, rapport à la prochaine coupe du monde, c'est que, il y a quatre ans, c'est les Blacks qui pulvérisaient tout le monde (avec un style plus dans mon goût) et les Boks qui étaient moribonds. Rien n'est donc perdu. Mais ça me ferait suer de voir les Sud-Africains de nouveau champions du monde !

Et à ceci près que les blacks travaillent vraiment dans l'objectif d'être prêt pour la coupe du monde.

A la différence des CdM précédentes, les blacks n'écraseront pas le reste du monde permettant aux autres nations d'avoir 3 ans pour préparer le guet apens.
Tout comme le boulot qu'abattent les français.

Réponse lors du tri nation 2011 et le tournoi des 6 nations 2011 ;)

On pourrait espérer d'ailleurs y voir une bonne équipe de France ... à condition que celle-ci ne fasse pas un beau parcours qui s'arrête ... face aux Anglais ... comme d'hab ! ;)

C'est bizarre je n'ai pas vu de réactions ici aux récents événements survenus en Angleterre : l'histoire de la capsule de sang cachée dans les chaussettes d'un joueur (des Harlequins si je me souviens bien). Une affaire gratinée !

C'est tellement naze, que je ne préfère pas commenter ça… 3 ans c'est pas assez.
Ça ne fait que commencer...
Apparemment...

Ça ne fait que commencer...
Apparemment...

Boarf Dallaglio avait été contrôlé positif lui aussi, mais le capitaine de l'angleterre avait eu droit à un traitement de faveur. Richard Cockerill aussi.

Ah ben grandiose dans l'article…
""Des décisions claires ont été prises dans ces deux affaires et nous voulons à présent nous assurer que ces évènements ne se reproduiront pas, mais aussi travailler à restaurer l'image du rugby", a récemment déclaré le directeur général de la RFU, Francis Baron, qui a annoncé la création d'un groupe de travail "pour restaurer l'image du jeu". L'ancien capitaine du XV de la Rose, Lawrence Dallaglio, a même été appelé à la rescousse."

:rolleyes:

Boarf Dallaglio avait été contrôlé positif lui aussi, mais le capitaine de l'angleterre avait eu droit à un traitement de faveur. Richard Cockerill aussi.

Ah ben grandiose dans l'article…
""Des décisions claires ont été prises dans ces deux affaires et nous voulons à présent nous assurer que ces évènements ne se reproduiront pas, mais aussi travailler à restaurer l'image du rugby", a récemment déclaré le directeur général de la RFU, Francis Baron, qui a annoncé la création d'un groupe de travail "pour restaurer l'image du jeu". L'ancien capitaine du XV de la Rose, Lawrence Dallaglio, a même été appelé à la rescousse."

:rolleyes:
De toute façon, les décisions de l'IRB ont toujours eu des consonnances anglo-saxonnes... :siffle:

Mauvais début de saison pour le Stade Français, j'en suis fort marri... :siffle:
(toujours considéré cette équipe comme une équipe de mercenaires... :p)

moi aussi. Halalala, que je suis contrarié de la contre perf du Stade Français. :D

Ceci dit, une énigme, comment le Racing peut être aussi bien classé alors que franchement, c'est vraiment à chier comme jeu ?

Ceci dit, une énigme, comment le Racing peut être aussi bien classé alors que franchement, c'est vraiment à chier comme jeu ?
Quelques journées de plus et ils ne pointeront plus dans cette partie là du classement, à mon avis...

Même chose pour Toulon, ils ne feront pas illusion longtemps à mon avis.

Quand même, je vais un peu auto-congratuler l'équipe que je supporte...

AVEZ VOUS VU L'ENGAGEMENT ET LE JEU DE PIED INCROYABLE DE CE PETIT PAILLAUGUE... 21 ans, 1m71, 71 kg et il a peur de personne...
De plus il tappe fort et juste, un vrai régal.

Bref, du renouveau pour le meilleur j'espère.

Tututu ! :o
1m72 pour 70Kg :D

C'est un très bon en devenir effectivement ;)

Et reprise de l'entraînement pour le clône n°3, 1.30m, 28kg, mini-poussins :o :D

Et reprise de l'entraînement pour le clône n°3, 1.30m, 28kg, mini-poussins :o :D
:D

Demain soir Clermont/Toulouse 20H50... :love:

Les Boks ont perdu...
Héhé©... :)

Bonne surprise, aujourd'hui, avec le réveil des Wallabies.
Les Boks étaient un peu moins agressifs et puissants. On pourra noter au passage que lors de son premier ballon, Burger a fait un élégant (et régulier ;)) vol plané. Et qu'après on ne l'a pas beaucoup vu :D
Bon point les Australiens !

Superbe match Clermont - Toulouse :up: