Avis aux amateurs de rugby

Jusqu'au Premier Ministre qui doit intervenir.
Assez pitoyable.

Mais si j'en crois le post précédent, il devrait y avoir un peu de flottement au sein de l'équipe de France, non ?
Cela étant, Bastareaud n'a pas fichu sa carrière en l'air : il va ramer un peu mais il peut parfaitement passer l'épreuve.

Je ne partage pas ta compassion, mon cher Scub'.
Trois types rentrent éméchés à leur hôtel avec deux filles : 90% chances qu'il y ait un problème à un moment ou un autre. La table de nuit n'y est pour rien, la pauvre.
Boire / tirer un coup, c'est permis à tout le monde. Se frotter les oreilles avec les copains aussi.
Là où c'est grave, c'est l'accusation mensongère d'agression par des supporters NZ. Et les excuses publiques du gouvernement NZ qui s'en sont suivies.
Qu'une soirée arrosée se transforme en incident diplomatique, c'est très très ennuyeux. Plus encore quand toute l'affaire est un mensonge.
Quelles que soient les motifs qui ont poussé Bastareaud à mentir (deux fois, à mon avis), il a mis tout le monde dans la merde et c'est ça qui est irresponsable, pas de s'être donné du bon temps lors d'une 3ème mi-temps. Les motifs, on s'en fout. Les conséquences, non.
Le fait qu'il soit hospitalisé en un endroit tenu secret indique assez qu'il se sent très mal après une connerie qui risque bien de lui couter sa carrière.
Bilan des conséquences :
- une équipe de France ridiculisée
- un gouvernement et un peuple humiliés injustement (accusation et excuses)
- une carrière aux orties.
Bravo, tout ça pour ça.
:mad:

Salut Lalis
Mwouais, je sais pas en tout cas qui a menti en premier, quelque chose me dit que le staff a voulu étouffer l'affaire et faisant mentir Basta. En tout cas tu as de l'info, c'est bien, cela veut dire qu'il ne faut pas prendre les journalistes pour des cons, ils ont du pif et connaissent bien le métier, des trucs louches ils vont creuser à mort et puis voilà ...
Bilan en effet désastreux:mad:
Bat

Je ne partage pas ta compassion, mon cher Scub'.
Trois types rentrent éméchés à leur hôtel avec deux filles : 90% chances qu'il y ait un problème à un moment ou un autre. La table de nuit n'y est pour rien, la pauvre.
Boire / tirer un coup, c'est permis à tout le monde. Se frotter les oreilles avec les copains aussi.
Là où c'est grave, c'est l'accusation mensongère d'agression par des supporters NZ. Et les excuses publiques du gouvernement NZ qui s'en sont suivies.
Qu'une soirée arrosée se transforme en incident diplomatique, c'est très très ennuyeux. Plus encore quand toute l'affaire est un mensonge.
Quelles que soient les motifs qui ont poussé Bastareaud à mentir (deux fois, à mon avis), il a mis tout le monde dans la merde et c'est ça qui est irresponsable, pas de s'être donné du bon temps lors d'une 3ème mi-temps. Les motifs, on s'en fout. Les conséquences, non.
Le fait qu'il soit hospitalisé en un endroit tenu secret indique assez qu'il se sent très mal après une connerie qui risque bien de lui couter sa carrière.
Bilan des conséquences :
- une équipe de France ridiculisée
- un gouvernement et un peuple humiliés injustement (accusation et excuses)
- une carrière aux orties.
Bravo, tout ça pour ça.
:mad:

Mouais, aller se pinter jusqu'à la déraison et rentrer dans un taco rempli de putes (bon il en manquais une, certes) c'est SCANDALEUX en tournée.

LA ou je plaint bastareaud c'est qu'il semblerais que non pas ouedraogo (comme on l'a cru au debut) mais dussautoir ai été impliqué et qu'en tant que capitaine, personne n'a voulu ternir sa petite image ...

Cette "affaire" n'est pas bien intéressante. Dans quelques mois tout le monde l'aura oubliée.

Plus sympa, la victoire des Lions sur les Springboks, avec la manière (et les essais). Il est quand même dommage de voir des joueurs talentueux comme les Sud-Africains se cantonner le plus souvent dans un jeu bourrin, parfois trop violent, et dans l'ensemble négatif.
C'est sympa pour les Lions qui ont eu le mérite d'insister, après la défaite de la semaine précédente.

Évidemment, ils ont eu de la réussite : mais cela donne des essais assez épatants.

Il est quand même dommage de voir des joueurs talentueux comme les Sud-Africains se cantonner le plus souvent dans un jeu bourrin, parfois trop violent, et dans l'ensemble négatif.
Et pourtant ce match était moins brutal que les deux précédents !... :D
Passque le 1er et le 2ème test !... :afraid:

On peut penser que les Boks étaient (eux-aussi) un peu fatigués : les Lions se sont bien battus dans les matches précédents !
Et que les suspensions infligées à Burger et Botha ont modéré les ardeurs belliqueuses de leurs coéquipiers.

Je dois dire que le troisième essai des Lions, sur une interception à la Habana, m'a bien plu ;)

Pas très inspirés, en effet.
Mais côté Aussies, ce n'était pas génial non plus.

Bref : ça va faire de la chair à pâtée pour les Boks, à ce rythme ;)

Les Blacks ne sont pas bien fringants en ce moment. L'essentiel est qu'ils soient prêts pour leur CDM !

2 défaites contre les Boks d'ailleurs ... sans montrer grand chose en plus ... ;)

Brive - Clermont ce soir… Pouah ! :o

Entre la nouvelle rêgle plaqueur-plaqué qui suravantage la défense à mort et multiplie les pourrissages de ballons / le nombre de pénalité et un Brive qui à voulu la jouer violent…

Première mi temps à chier par la violence des Brivistes jamais sanctionné malgré de nombreux plaquages limites et agression en tout genre. Malheureusement, Clermont s'est rendu timide face à une telle aggressivité.
La deuxième mi temps vient à l'avantage de Clermont, parce qu'une fois les Brivistes fatigués, ils n'ont plus grand chose à montrer, et Clermont à clairement un meilleur niveau. Mais pas suffisant pour l'emporter, n'arrivant pas à se défaire de cette timidité, et le jeu haché par de nombreuses fautes de mains.

Ils arrachent le nul tout de même (9-9), c'est déjà pas mal, Brive ne méritant pas de gagner.

Entre la nouvelle rêgle plaqueur-plaqué qui suravantage la défense à mort et multiplie les pourrissages de ballons / le nombre de pénalité et un Brive qui à voulu la jouer violent…

Première mi temps à chier par la violence des Brivistes jamais sanctionné malgré de nombreux plaquages limites et agression en tout genre. Malheureusement, Clermont s'est rendu timide face à une telle aggressivité.
La deuxième mi temps vient à l'avantage de Clermont, parce qu'une fois les Brivistes fatigués, ils n'ont plus grand chose à montrer, et Clermont à clairement un meilleur niveau. Mais pas suffisant pour l'emporter, n'arrivant pas à se défaire de cette timidité, et le jeu haché par de nombreuses fautes de mains.

Ils arrachent le nul tout de même (9-9), c'est déjà pas mal, Brive ne méritant pas de gagner.

je suis d'accord: aucun joueur ne peut tomber sur les joueurs au sol à la suite d'un plaquage, ou au-delà, avec le ballon entre eux ou à proximité.

regle souvant oublié par les arbitres...

zut je l'ai raté (enfin, pas-trop-zut car ca avait pas l'air d'une partie fantastique)

aller, demain, Perpignan-Toulouse, ca devrait etre un match plein d'intentions

...

Je suis d'accord avec toi, et encore une fois c'est une règle qui va petit à petit faire dériver ce sport vers une partie de ballon fade et sans saveur... avec des scores de parties de foot...

drôle d'idée.

C'est bizarre je n'ai pas vu de réactions ici aux récents événements survenus en Angleterre : l'histoire de la capsule de sang cachée dans les chaussettes d'un joueur (des Harlequins si je me souviens bien). Une affaire gratinée !

Quant à la règle, je suis effectivement d'avis que ce qu'il faut donner au jeu, c'est de la vivacité et du punch. Il me semblait que les expérimentations de l'année dernière (ou celle d'avant ?) en Super 14 allaient dans ce sens. Tous ces changements de règles doivent être un peu durs à suivre tant pour les joueurs que pour les arbitres ...

C'est bizarre je n'ai pas vu de réactions ici aux récents événements survenus en Angleterre : l'histoire de la capsule de sang cachée dans les chaussettes d'un joueur (des Harlequins si je me souviens bien). Une affaire gratinée !

C'est tellement naze, que je ne préfère pas commenter ça… 3 ans c'est pas assez.

Retour au jeu ! Les Boks semblent inarrêtables, non ?

Tant que les arbitres laisseront libre cours à la violence, oui.

Techniquement, les boks sont à chier. Sauf qu'ils sont plus physiques et agressifs qu'aucun autre.