Avis aux amateurs de rugby

1/2 finale France-Pays de Galles ou comment gagner un match sans combat, sans aucun lancement de jeu, à 14 contre 15, en étant quasiment à la rue dans tous les regroupements ?

Comment est-ce possible ?

Il n'y avait que les anglais pour faire cela...

Les gallois manquent 5 pénalités !!!!Et marquent un essai.

Nous sommes tout de même en finale avec la 1/2 finale la plus pitoyable de l'histoire, avec des matches de poule complètement apathiques et un système de jeu sans profondeur.

Et dire que nous pouvons être champion de monde avec une équipe pareille !

C'est à n'y rien comprendre.

C'est notre seul avantage sur toutes les autres équipes : qui peut dire qu'il comprend le jeu français actuel ?

Moi, je n'y comprends plus rien.

je ne comprends pas pourquoi aucune chaîne française ne programme le match de demain matin.

C'est vrai que côté jeu, c'est à n'y rien comprendre. J'ai eu un peu d'espoir les 5 premières minutes de la seconde mi-temps puis j'ai trembler jusqu'à la fin.
Nous sommes en finale, mais si on sort le même jeu contre les Blacks ou les Australiens et bien ce sera vite vu, ou alors un miracle comme là.
Par contre, les Gallois on fait un superbe match.

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

je ne comprends pas pourquoi aucune chaîne française ne programme le match de demain matin.

Je comprends pas ton post, le match est bien retransmis par TF1 demain, du moins c'est ce qui est prevu dans le programme.

C'est notre seul avantage sur toutes les autres équipes : qui peut dire qu'il comprend le jeu français actuel ?
Ben c'est l'esprit français ça, l'embrouille totale, on fait un match pitoyable en demi et pour la finale on va sortir tous nos atouts (bien cachés aujourd'hui), une stratégie à l'image de l’entraîneur et de sa belle moustache… non ?

Je plains les gallois, ils sont héroïques et ils ont perdus à cause de leur buteur… et de leur entêtement dans les dernières minutes, à chercher une pénalité, un joli jeu au large aurait leur aurait, peut-être, donné l’avantage.

Dernière édition:
Ben c'est l'esprit français ça, l'embrouille totale, on fait un match pitoyable en demi et pour la finale on va sortir tous nos atouts (bien cachés aujourd'hui), une stratégie à l'image de l’entraîneur et de sa belle moustache… non ?

Je plains les gallois, ils sont héroïques et ils ont perdus à cause de leur buteur… et de leur entêtement dans les dernières minutes, à chercher une pénalité, un joli jeu au large aurait leur aurait, peut-être, donné l’avantage.

C'est certain que les gallois peuvent nourrir quelques regrets !

- une exclusion justifiée sur un geste inapproprié
- 5 pénalités ratées
- et effectivement une stratégie trop étriquée

Paradoxalement, c'était peut-être la moins mauvaise façon de se qualifier !

Si nous avions "sorti" un match d'anthologie, il y a fort à parier que nous aurions été "absents" lors de la finale (ça, on sait faire, on l'a prouvé!).

Lors de celle-ci, nous n'aurons plus rien à perdre, tout à démontrer contre une équipe qui, quelle qu'elle soit, sera très valorisante à battre (ce qui n'était pas le cas de Galles).

La motivation et la pression seront bien différentes !

Paradoxalement, c'était peut-être la moins mauvaise façon de se qualifier !

Si nous avions "sorti" un match d'anthologie, il y a fort à parier que nous aurions été "absents" lors de la finale (ça, on sait faire, on l'a prouvé!).

Lors de celle-ci, nous n'aurons plus rien à perdre, tout à démontrer contre une équipe qui, quelle qu'elle soit, sera très valorisante à battre (ce qui n'était pas le cas de Galles).

La motivation et la pression seront bien différentes !

Un match en 1/2 finale se gagne ou se perd, peu importe la manière, de toutes façons.

C'est la où nous ne sommes plus, mais alors plus du tout, d'accord. Je préfère de loin un beau match perdu à ce torchon innommable et gagné.

Eh non !

Il faut être réaliste et juger compte-tenu de nos possibilités.

Et si nous gagnions la finale de très belle manière, cette 1/2 n'aurait-elle pas été un bon investissement, connaissant nos moyens ?

et les supporters qui braillent "on est finale, on est en finale"...:rolleyes:

on se croirait au foot...

vraiment minable

j'espère qu'ils se prendront une rouste historique (du genre 50/0 ) en finale, c'est vraiment ce qu'ils méritent

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
C'est la où nous ne sommes plus, mais alors plus du tout, d'accord. Je préfère de loin un beau match perdu à ce torchon innommable et gagné.

Mais connais-tu seulement le nombre ahurissant de matches que nous avons PERDUS avec "la manière" ?

Il faut arrêter ce rugby de clocher, c'est un sport qui mérite mieux que cela.

Nous sommes en finale, rien d'autre n'est important.

En revanche, il y a énormément de choses à corriger si nous voulons être champion du monde.

... Le match est gagné. En sport et en particulier au rugby, seul le résultat compte.

...

Tout le reste on s'en cague à se niveau de la compétition! Non? Désolé mais ce n'est pas nous qui sommes sélectionneurs, et ce n'est pas nous qui sommes sur le terrain. :o :hein:

Alors murde : oui l'équipe de France de rugby est en finale, bon courage et bonne chance à eux. Eux ils ont fait le boulot. Pas comme vous le vouliez, t'en pis pour vous. Dimanche en 8 c'est eux qui seront sur la pelouse de l'Eden Park, pour le meilleur ou pour le pire. Vous vous aurez votre cul au mieux sur un tabouret de bar au pire dans un fauteuil.

Allez les petits.

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Tout le reste on s'en cague à se niveau de la compétition! Non? Désolé mais ce n'est pas nous qui sommes sélectionneurs, et ce n'est pas nous qui sommes sur le terrain. :o :hein:

Alors murde : oui l'équipe de France de rugby est en finale, bon courage et bonne chance à eux. Eux ils ont fait le boulot. Pas comme vous le vouliez, t'en pis pour vous. Dimanche en 8 c'est eux qui seront sur la pelouse de l'Eden Park, pour le meilleur ou pour le pire. Vous vous aurez votre cul au mieux sur un tabouret de bar au pire dans un fauteuil.

Allez les petits.

Nous ne sommes pas sélectionneurs, Lièvremont pourra se flatter d'avoir connu deux finales de coupe du monde et a un plutôt très bon bilan avec l'équipe de France.

Ceci étant, certains de ses choix actuels restent incompréhensibles.

Parra à l'ouverture n'est qu'une option du jeu , ce n'est pas le jeu.

Regardons un peu les choses en face.

Maintenant, si nous battons la Nouvelle-Zélande ou l'Australie en finale sur une espèce de non-jeu, sûr que cela me fera mal aux tripes, mais qu'est ce que je serai heureux !

J'ai failli faire une crise cardiaque, enfin c'est fait (pas la crise cardiaque). :up:
Je crois que c'est la plus moche demie-finale de toute l'histoire du rugby. :p
On est en finale sans la manière, mais c'est sûr on va gagner ........ pourvu que les Blacks aient la chiasse dimanche. :D
Allez les Petits !

Dernière édition:
À bien y réfléchir, il n'y a eu que deux équipes capables de réduire le jeu gallois :

- les Bocks
- la France

Ce qui nous vaut une place en finale.

A bien y réfléchir, les français n'ont rien réduit du tout (sauf peut-être dans le dernier quart d'heure). Les Gallois ont perdu sur leur manque de réussite au pied et leurs erreurs en touche, le seul point où les français leur ont été supérieurs.

Il est clair que du point de vue anglais, comme du point de vue gallois, pour ces deux équipes, il s'agit de leur plus mauvais match, et ceci, face à la France, avec la pression de matches à élimination directe avec une place en finale de coupe du monde en jeu.

OK, les français ont montré d'énormes faiblesses dans leur jeu, mais que dire des équipes adverses telles que l'Angleterre et le Pays de Galles ?

La France est en finale, et c'est une bonne chose.

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

A bien y réfléchir, les français n'ont rien réduit du tout (sauf peut-être dans le dernier quart d'heure). Les Gallois ont perdu sur leur manque de réussite au pied et leurs erreurs en touche, le seul point où les français leur ont été supérieurs.

Tu fais bien de dire que les gallois ont perdu, parce qu'à écouter les uns et les autres, on croirait le contraire !

Si les gallois avaient été meilleurs sur ce match, ils l'auraient gagné.

Personne ne pourra rien pour eux.

Je suis ravi d'avoir loupé les 75 premières minutes du match (j'ai juste vu la dernière pénalité ratée des Gallois).

Espérons que demain le jeu sera plus séduisant ; à vrai dire j'en doute un peu : j'imagine des Blacks empêtrés dans un jeu sans imagination, avec la pression sur le râble, face à des Australiens qui vont sortir les barbelés (comme ils l'ont fait contre les Sud-Africains).

Ce qui me chagrine est que mon équipe de coeur ne gagnera pas la Coupe du Monde (si même elle atteint la finale). Et je sais aussi que je ne serai pas pour le XV de France en finale.

PS : Depuis les matchs de poule de notre équipe nationale, je repense à l'équipe d'Italie (de football) de 1982. Autant dire que je n'ai aucune envie de la voir gagner.

Je voudrais bien qu'on considère autrement ce match contre les gallois.

C'est une chose que de faire du beau jeu - et de point de vue, nous sommes frustrés - c'est autre chose que de gagner.

Dans n'importe quel jeu que je connais bien, handball et rugby, pour les avoir pratiqués, on gagne un match en étant offensif et on en gagne aussi en étant irréprochable en défense.

De ce point de vue, contre cette équipe de Galles, au passage, la meilleure défense de cette coupe du monde, nous avons été très bons en défense.

Certes, il y a quelques faits de jeu qui nous sont favorables, tant mieux, ce n'est pas toujours le cas.

Mais quoiqu'il en soit, tu ne peux pas comparer, bompi, cette équipe avec une équipe de football, en particulier d'Italie, Championne du Monde de la triche généralisée.

Le Rugby n'a rien à voir, de ce point de vue, avec le football, même si de temps à autre, notamment sous les mêlées anglaises ou argentines, ce sont de formidables tricheurs....