Avis aux amateurs de rugby

En tant que stade pas vraiment, surtout au prix qu'il allait couter.
Par contre en tant que pôle d'attraction pour redynamiser le secteur, complètement moribond depuis que LU a arrêté l'usine Belin de Ris-Orangis, certainement. Mais on s'éloigne du rugueuby, la.
 
[mode madeleine]
Ah ! l'usine Belin... Ça me rappelle des souvenirs : un jour que, du côté d'Évry, je traversais un espace complètement dégagé (c'était il y a trente ans : un champ ou un immense terrain vague ; aujourd'hui c'est construit), sans bâtiment à proximité, des effluves de pizza me chatouillent les narines. Je tourne la tête de tous côtés : personne, nobody, niemand, nadie. Je me suis dit que j'étais victime d'hallucinations olfactives, avant qu'on m'apprenne l'existence de cette usine qui devait ce jour-là cuire des Minizzas. :D
[/mode madeleine]
 
Une petite remontée de fil pour signaler que dans la coupe du monde les bleuEs viennent de damer le pion aux irlandaises 21-5, lesquelles ont sauvé l'honneur à la 81eme.
Ce après avoir balayé le Japon (72-14) et l'Australie (48-0, excusez du peu !).
Bravo Mesdames, et merci :)
 
  • J’aime
Réactions: melaure et gKatarn
Ça joue, et bien. Contre les Anglaises elles ont leur chance mais après les poules, on monte nettement d'un cran.

En tout cas, jusqu'ici les joueuses ont su se montrer très techniques et rapides, individuellement et collectivement : je ne les avais pas vues jouer depuis la CdM en France et je trouve que leur technique collective a considérablement progressé. Leur organisation sur le terrain les rend difficiles à passer.

L'adversaire des Françaises ou des Anglaises devrait être une équipe des Black Ferns qui ne semble pas d'humeur à plaisanter. Ça promet des matchs assez musclés.
 
Décidément, le XV du Japon joue un rugby très sympathique, vif et assez audacieux. Le XV de France, c'est plus incertain.
Apparemment, les Écossais ont brillé et c'est bien car eux aussi jouent un rugby entraînant.

Mais j'ai plutôt passé la soirée devant Pays de Galles - Nouvelle-Zélande et c'était un très beau match, très intense : une intensité dont le rugby tricolore semble totalement incapable à cette heure.
Et, à 14 contre 15, le dernier essai des Blacks est une pure merveille : technique, vitesse, puissance et collectif. Tout y est.

En tout cas, si on fait un bilan des matchs Nord/Sud, il me semble que le duel s'est rééquilibré, avec davantage de victoires des Nordistes que les années précédentes.
 
Le XV de France, c'est plus incertain.

C’est le néant. Il n’y a rien à conserver. Tous dans la cuvette, joueurs, entraineurs, cadres, et tirer la chasse. :mad:

Cette tournée d’automne est devenue une sinistre farce. Les Blacks, ok. Ils sont quatre étages au-dessus. Mais les Boks !!! La plus faible équipe sud-africaine qu’on ait vu depuis… jamais. Y’avait la place. Ben non. Rien. :banghead:

Mais alors, là. Le japon. Des mecs qui font la moitié de leur poids en M&Ms. Des mecs qui ont découvert le rugby en se trompant de chaine sport à la TV. Des mecs qui doivent tatouer les règles du jeu sur leurs bras pour pas les oublier.

Avec Saint-André ça ne jouait pas. Avec Novès ça joue mal. Arrêtons le massacre. :banhappy:
 
:D

Rappelons que les Brave Blossoms ont battu les Sud-Africains il y a deux ans, qu'ils comptent quelques joueurs étrangers (le capitaine Leitch, qui me paraît bon, avec les Waikato Chiefs en Super Rugby) et qu'ils ont depuis deux ans une équipe en Super Rugby (qui se fait étendre 9 fois sur dix mais fait des progrès). Ils sont intéressants car ils essaient de s'adapter en fonction de leurs caractéristiques. D'où des joueurs d'une vivacité formidable à l'arrière [les Blacks ont McKenzie], des mêlées assez étonnantes, des touches "à risque" etc.
Mais ils font des progrès réguliers.

Tandis que le XV de France régresse régulièrement...
Ce qui est assez navrant est qu'on pouvait espérer retrouver un XV de France d'inspiration toulousaine, avec engagement, technicité et jeu de passe. Et là, pffftt ! Pourtant, nul doute qu'il y a de bons joueurs dans ce XV. Mais c'est le collectif qui ne va pas.

Si on continue sur cette lancée, et au vu de ce qu'ont réalisé les autres équipes, le tournoi qui vient s'annonce épineux.
 
Perso, je suis très admiratifs des japonais depuis la dernière coupe du monde, et si je me souviens bien même à celle d'avant, ils avaient été agréables à suivre ... hé oui il y en a qui progressent fortement !

On se demande ou va finir la France c'est sur, mais je vais peut-être précommander un polo de rubgy Japan RWC 2019 en blanc et rouge (couleur du japon, pas des grands bretons bien sur) ! :D
 
Et encore bravo mesdames, c'est un plaisir de vous regarder, et pas seulement parce que vous gagnez.
Parce que ça joue, alors que chez ces messieurs ça ne sait plus que percuter pour avancer.

3 victoires en 3 matches, Et seulement 3 points encaissés, superbe défense également.
Le bonheur, je vous dis ! :merci:
 
Oui, elles sont concentrées, techniques, collectives et en confiance ; cerise sur le gâteau, Tremouliere a pratiquement fait un sans-faute au pied. Le match contre les Anglaises promet d'être costaud.

Autre sujet de réjouissance, la victoire du XV du chardon. Les Écossais sont joueurs, sans doute un peu trop parfois. Mais là, ça a fonctionné, avec des essais splendides et du beau rugby (en première mi-temps, surtout).
 
Oué, j'ai bien aimé leur match.

Sus aux Anglois :p :D :D
 
Itou, bravo les écossais !!! Je porte souvent leurs polo en plus :D
 
Bon, on ne va pas chipoter, bravo messieurs. Taper les rosbifs fait toujours plaisir, mais que c'est ch..nt à regarder ces matchs où l'idée n'est pas de gagner mais de ne pas perdre.

Et encore une fois, bravo mesdames, pour la victoire bien sur, mais surtout pour la manière. Par contre mon cœur ne vous dit pas merci :)
 
Je n'ai pas encore vu le match des filles mais le match des garçons était pas mal. Ça fait quand même plaisir de voir enfin quelque chose de consistant. Mais il y a du boulot avec des phases pas bien maîtrisées. Et puis j'aime bien Beauxis mais il fait quand même des boulettes pénibles à chaque match...

Si tu veux voir du rugby où l'idée est de gagner, c'est plutôt du côté du Super XV qu'il faut regarder. Dans les phases finales, c'est moins vrai mais dans les matchs de saison régulière ça envoie du jeu avec vigueur et talent.
 
Pfiou ! Le match féminin était splendide : les Françaises ont haussé le niveau pour se mettre à celui des Anglaises. Ça a joué vite, bien et intense. Et avec un stade plein et enthousiaste, c'était encore mieux. Vraiment une belle soirée, avec des essais de classe.
Bref, du beau rugby.
 
Bravo !

Mais j'ai tout raté ... faites des gosses qu'ils disaient ! :D