Avis aux amateurs de rugby

Aller aller courage!! :(:(

Et les commentateurs par pitié taisez vous!! :mad:

Ué, mais ça reste quand même des empa...s :o. Attendre la France pour se mettre à bien jouer ! Parce qu'on ne peut pas dire qu'ils aient fait des étincelles depuis le début du tournoi (les bleus non plus d'ailleurs)

Brol de mUrde.:hein:

Ué, mais ça reste quand même des empa...s :o. Attendre la France pour se mettre à bien jouer ! Parce qu'on ne peut pas dire qu'ils aient fait des étincelles depuis le début du tournoi (les bleus non plus d'ailleurs)

Brol de mUrde.:hein:

Je suis pas tout à fais d'accord avec toi, les english avait fait un beau match contre les Gallois. Ben, comme contre l'Irlande ont leur a laissé des boulevards, ils les ont pris...:rallyes:

Quel fin de match et heureusement que Fofana était là, encore une fois.

Un match qui se joue à trente centimètres (drop final...) D'ailleurs Beauxis est meilleur à cet exercice que Trinh-Duc.

Encore un match bizarroïde du XV de France. En face, les Anglais ont été bien plus cohérents.

Alors c'était comment, je n'ai pu voir que les 10 dernières minutes....je sais que l'on a perdu, mais comment était le match ?

Nous avons très bien défendu (eux aussi d'ailleurs)… L'aurait fallu faire comme ça contre les Britishs :eek: Par contre à de rares occasions près nous avons été stérile en attaque … Pas de doute ils étaient plus fort ! et méritent la victoire, même si cette dernière ne tient qu'à un exploit personnel

Match ennuyant, des Gallois pas transcendants et des Français pas mieux. Un exploit gallois leur donne la victoire. Fofana, Buttin, Maestri, plus que prometteurs.

Il manque surtout d'originalité, de créativité.
Quant à l'équipe dans son ensemble, je l'ai trouvé fatigué, vieillissante, assez souvent en retard dans les actions. On aurait pu prendre plusieurs essais, parfois c'était limite.

Dommage pour les bleus, un tournoi pas très satisfaisant au point de vue collectif mais satisfaisant sur la prestation individuel de certains ( fofana, malzieu, harinor )

Un tournoi qui va permettre de se remettre en question pour mieux rebondir ;)

Surtout, il serait temps de se focaliser sur une charnière, avec un type de jeu bien défini. Il vaut mieux bien faire ce que l'on maitrise plutôt que de tenter à chaque fois, sans capacité à développer derrière.
Aucune des 5 autres équipes n'a tenté un jeu nouveau, du coup TOUTES auraient pu battre l'EDF. N'oublions pas que Saint André, avec sa batterie de stars à Toulon, n'a même pas réussi à qualifier l'équipe pour les phases finales... je crains que 4 années de ce bien piètre pitre ne soient fatales à une EDF qui promettait pourtant.
Le rugby reste un sport de combat, il faut former des combattants, pas des danseuses (aussi talentueuses puissent elles être). Et des combattants se forment lentement, avec beaucoup de maturité, donc avec aussi beaucoup d'automatismes acquis très longtemps auparavant. Changer les techniques de plaquages pour un groupe qui était rarement pris en défaut dans ce domaine : c'est con ! Demander à une défense qui était très performante en pointe de défendre en ligne : c'est con ! Demander à une charnière d'ouvrir le toit (dernier match) alors qu'il n'y a réellement qu'un joueur qui excelle dans les airs : c'est con ! Jouer des touches longues alors que le lanceur n'est pas encore au point (szarzewski) : c'est con !
Ou alors, pour faire tout ça : il faut changer toute la compo de l'EDF, et ce ne sont pas les joueurs talentueux (français) qui manquent dans le top 14...

Bref, je crains qu'il ne soit un peu con PSA (en même temps, porter un patronyme de fabricant de poêles à fioul...).

Surtout, il serait temps de se focaliser sur une charnière, avec un type de jeu bien défini.

ça serait révolutionnaire en France. On n'arrête pas de la changer (pour finalement faire jouer un 9 en 10 pendant la coupe du monde...) On ne sait pas donner le temps d'apprentissage aux joueurs, voire accepter de perdre au début. On préfère changer au fil des résultats, des commentaires des uns ou des autres. Par contre, pour ce tournoi on a gardé des vieux briscards pour qu'ils fêtent leur jubilé national.
Les Anglais ont eu plus de courage et sans doute un meilleur calcul à long terme parce qu'ils ont lancé de nombreux joueurs (ils y étaient aussi obligés). Beaucoup de nouveaux aujourd'hui, ça veut dire beaucoup d'expérience de jeu et autant de jeunesse physique dans 4 ans. S'ils ne font pas comme la France à tout changer à chaque compétition.