Avis aux amateurs de rugby

En fait t'es fatiguant à la longue. C'est d'un chiant, mais t'as même pas idée.

Il boit trop de thé ce garçon !

Ceci dit on n'a jamais dit que les anglais étaient mauvais. La perfidie albion n'est qu'une expression comme les autres, mais on n'est pas dupe. Quand j'écoute France Info et qu'ils comparent Bauxis à Wilkinson, je pouffe parce qu'ils n'ont rien à voir. Il y en a un qui est vraiment meilleur et record man en points dans la coupe par ailleurs.

Donc rien n'est joué, ils sont forts, et ce sera justement méritant si on gagne, pas parce qu'ils sont "perfides", mais parce que c'est une grosse équipe.

Je préfère nettement, ce genre de point de vue [et, accessoirement, je bois du café et n'aime pas le jeu anglais, comme précédemment indiqué — ce soir, c'est un match neutre, pour moi, avec l'espoir de voir un peu de jeu et pourquoi pas du suspense].

Je suis à 100% d'accord avec Bassman : le rugby n'a (plus) rien à voir avec le foot. Et justement, je trouve dommageable que les habitudes du foot (chauvinisme, mépris de l'adversaire, soupçon de malignité du corps arbitral etc.) se fassent plus courantes dans ce sport et mettent à mal cette assertion.

Pour revenir au match : Beauxis semble bien un enjeu. Ce matin, à la BBC, ils mettaient eux aussi en balance les ouvreurs Beauxis et Wilkinson et tablaient sur une mise sous pression du premier, le second sachant répondre, fort de son expérience, à la pression adverse. Allons-nous voir du jeu au pied ? :)

A mon avis, qui n'engage que moi et dont tout le monde a droit de se foutre, Bassman porte un jugement sur le jeu des anglais vu depuis le terrain. Il a joué avec certains des membres actuels de l'équipe de France sinon la plupart, et par conséquent a aussi joué contre certains des internationaux des autres pays. Dont les anglais. Et je pense qu'il est à même de qualifier le jeu des anglais de façon plus fine que le pékin lambda chauvin, pro-français et anti-tout-mais-surtout-anti-rosbif. Que son point de vue soit un peu subjectif, je le concède mais ce qui le fait chier, je crois, et qu'il m'arrête si je me trompe, c'est que tu le prennes pour un pékin lambda du type beauf franchouillard, justement.

Il y a aussi d'autres nations (que la France) qui reprochent à l'Angleterre de "fausser" certaines phases de jeu*...
- sur les touches...
- les rentrées en mêlée...
- les phases diverses de regroupement...

Pour revenir sur le jeu de l'Argentine; quand je regarde un de leur match, j'ai l'impression de faire un retour en arrière dans les années 70 ou 80 avec un jeu typiquement anglo-saxon où les joueurs se "débarrassent" du ballon systématiquement au pied par des chandelles ou du dégagement...
C'est assez frustrant et ennuyeux pour le spectateur, alors que par ailleurs les Argentins sont très bon au jeu ballon en main...

:)

* et ça a commencé à la coupe du monde de 2003...

Que son point de vue soit un peu subjectif, je le concède mais ce qui le fait chier, je crois, et qu'il m'arrête si je me trompe, c'est que tu le prennes pour un pékin lambda du type beauf franchouillard, justement.
OK ok ... Mais (et je le dis sans aucune ironie), éclairez notre lanterne sur les astuces des Anglois, vu qu'il n'est pas toujours évident de voir ça.
Qui plus est, il y a parfois des habitudes arbitrales variables suivant l'origine des arbitres qui font que ce qui est toléré ici ne l'est pas ailleurs. Je crois me souvenir qu'il y a 10-15 ans on se plaignait souvent de l'arbitrage anglo-saxon censément défavorable aux Français, justement sur les regroupements. La France se prenait facilement des pénalités à cause de cela : j'étais et je suis toujours bien en peine de savoir qui "a raison" dans ces affaires-là [c'est un peu comme au foot l'arbitrage des charges sur les gardiens : pas pareil suivant le côté du Channel].

Puisque l'on parle de ça : les Néo-Zélandais ne devraient pas trop se plaindre de l'en-avant sur l'essai français, au vu du laxisme des arbitres du Sud en cette matière. Voir le Super14 et le Tri-Nations de cette année (plusieurs essais Blacks avec en-avant de passe à deux mètres de la ligne d'en-but :) )
Il y a aussi d'autres nations (que la France) qui reprochent à l'Angleterre de "fausser" certaines phases de jeu*...
- sur les touches...
- les rentrées en mêlée...
- les phases diverses de regroupement...
Pour être franc, ça m'a totalement échappé dans les deux matches que j'ai vu avec l'Angleterre (RSA-ENG et AUS-ENG).
Pour revenir sur le jeu de l'Argentine; quand je regarde un de leur match, j'ai l'impression de faire un retour en arrière dans les années 70 ou 80 avec un jeu typiquement anglo-saxon où les joueurs se "débarrassent" du ballon systématiquement au pied par des chandelles ou du dégagement...
C'est assez frustrant et ennuyeux pour le spectateur, alors que par ailleurs les Argentins sont très bon au jeu ballon en main...
D'accord aussi : à la main, ils sont assez adroits mais ils s'amusent à occuper le terrain. Faut dire qu'ils ont le joueur pour cela. Je les vois quand même mal battre (pour la première fois ?) la RSA en 1/2 d'une coupe du monde : en face, il y a du lourd (et du véloce aussi bien) assez bien organisé. Peut-être si les Boks ne retrouvent pas leurs botteurs.

(...)
D'accord aussi : à la main, ils sont assez adroits mais ils s'amusent à occuper le terrain. Faut dire qu'ils ont le joueur pour cela. Je les vois quand même mal battre (pour la première fois ?) la RSA en 1/2 d'une coupe du monde : en face, il y a du lourd (et du véloce aussi bien) assez bien organisé. Peut-être si les Boks ne retrouvent pas leurs botteurs.
Ça leur permet surtout de n'avoir qu'un seul joueur à charger dès réception du ballon* et de ne plus avoir une ligne de défense organisée en face, de ce fait...
Donc, ballon en main, que valent ils sur une attaque au large ou en côté fermé ?!...
On ne le sait pas vraiment et en tout cas c'est pas face au Boks et à leur défense physique monumentale qu'ils vont essayer de prendre les intervalles ballon en main...
Si les Pumas gagnent demain (ils n'ont jamais gagné contre les Boks), va y'avoir du p'tit bois et une infirmerie remplie, à priori...
Pour résumer le jeu argentin à grands coups de pied est lénifiant (c'est uniquement ma vision) et le jeu des Boks est à la limite de la brutalité; on aura donc le droit à une guerre des tranchées demain, ou l'arbitre aura pas mal de boulot, sûrement...

*et éventuellement un Argentin à la réception... ;)

Désolé, je ne ferai pas de découpes de citations ;)

Le problème de l'arbitrage ne doit pas se poser ici. L'arbitrage est international. Ça règle la question pour la coupe du monde. Ensuite, je n'ai pas dit que Bassman était objectif. Je pense même qu'il a un avis tout à fait subjectif à vrai dire. Ce que je voulais dire par contre, c'est que son avis ne repose pas sur une beauferie franchouillarde. Rien de plus.

Au Rugby, les joueurs internationaux français "n'aiment" pas les anglais. Ce sont un peu leurs "ennemis" préférés. Ou plutôt leurs frères ennemis. Enfin, peu importe. C'est un précepte. Je ne suis pas Rugbyman, mais j'interprète et je connais Bassman. A titre de comparaison, et sans faire de hors sujet, j'ai moi été skieur en équipe de France, et je déteste les Italiens. A me foutre sur la gueule avec eux dans les troquets en station. De façon systématique. Mais au fond, je les aime bien quand même et je n'envisage pas refaire de la compétition internationale sans me mesurer à ces putains de ritals :) Pour perdre ou pour gagner. De toutes façons, après que le nez arrête de saigner, on se rebattra pour savoir qui va payer les tournées…

:) OK :zen: L'Anglais est certes notre meilleur ennemi. C'est l'entente cordiale, quoi ("good game ...").

Je pense que les Français en veulent légitimement aux Anglais pour leur morgue passée. On voit d'ailleurs tout le chemin parcouru par la France dans ce sport et on peut aussi noter que dans les trente dernières années, la France a fait un bond en matière de sport collectif national.

Ce soir, en tous cas, il y aura au moins deux farouches supporters des Bleus : mes p'tits loups.

Et demain, je soutiendrai sans illusion le petit poucet des demis. Quant aux Boks, il me semble qu'ils ne vont pas que casser du petit bois patagon. Ils ont d'autres atouts.

A titre de comparaison, et sans faire de hors sujet, j'ai moi été skieur en équipe de France, et je déteste les Italiens. A me foutre sur la gueule avec eux dans les troquets en station. De façon systématique. Mais au fond, je les aime bien quand même et je n'envisage pas refaire de la compétition internationale sans me mesurer à ces putains de ritals :) Pour perdre ou pour gagner. De toutes façons, après que le nez arrête de saigner, on se rebattra pour savoir qui va payer les tournées…

Ces slalomeurs, c'est vraiment des bourrins. :siffle:

(...)
Quant aux Boks, il me semble qu'ils ne vont pas que casser du petit bois patagon. Ils ont d'autres atouts.
Je parlais juste de la (principale) conséquence probable pour les Argentins... ;)
Les Boks ont bien sûr d'autres "qualités", même si je trouve qu'ils balaient le terrain sur la largeur sans vraiment trouver les intervalles comme savent le faire d'autres équipes...
(Je ne parle pas de Habana, 'videmment !)

Bon match à tous,

au menu : st emilion, paté ardennais, jambon cru et tomme d'abondance...

Bon match à tous,

au menu : st emilion, paté ardennais, jambon cru et tomme d'abondance...

Ben moi c'est quenelles lyonnaises ;)

Mais j'ai pas trouvé de pudding !!!

On se fera peut-être une crême anglaise :D :D :D

Let's go :)

mem début que la semaine dernière .. les anglais semblent dominer .. va falloir la rentrée de dominici, michalak et chabal en deuxième période!
:rateau:

Les français sont repassé devant et l'essai anglais a quand même été aidé par la distraction de la défense. On se demande ou ils regardaient ...

Je ne sais pas si vous voyez la même chose que moi, mais sur les mêlées et et les mauls… les anglais font ce que décrivait Bassou…

Leur mêlée fait 90 kilo de plus ;)