Avis aux amateurs de rugby

Tu n'as pas tord, mais j'ai vu des dinosaures courir très vite dès lors que tu sorts le chéquier ou la valise de billets ...:D;)
Oh que oui :D
La-derrière il y a de solides considérations en termes de droits télévisés et pub. Certaines fédés sont beaucoup plus riches que d’autres, ce n’est un secret pour personne (test match du Canada au pays de Galles, hôtel à Cardiff payé par la fédé galloise :rateau: ). Qu’en est-il de la fédé argentine ? Je l’ignore.

(...)
Qu’en est-il de la fédé argentine ? Je l’ignore.
À ton avis ?!...
Dans quel état financier était l'Argentine* il y a quelques années ?!...

*l'État Argentin...

Si j'ai bien compris, l'équipe des Pumas s'est battue un peu seule pour cette CdM, en conflit avec sa fédération, non ?

Comme disait Bassman, il faut essayer de construire en Argentine même. Championnats, formation etc. Et ça ne peut pas se faire en deux mois.

Une petite question au passage : en foot, il y a des observateurs un peu partout mais, au rugby, comment ça se passe ? Comment tous ces Argentins en sont-ils venus à jouer en France ? Ils sont venus tenter leur chance ou on est allé les chercher ?

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Résultat de championnat de France : Stade Français-Dax 22-19
Dax, promu, empoche le point de bonus en marquant deux essais par Bruno Hiriart et Thomas Lièvremont :cool:

• J’aime
Réactions: Toumak
Si j'ai bien compris, l'équipe des Pumas s'est battue un peu seule pour cette CdM, en conflit avec sa fédération, non ?

Comme disait Bassman, il faut essayer de construire en Argentine même. Championnats, formation etc. Et ça ne peut pas se faire en deux mois.

Une petite question au passage : en foot, il y a des observateurs un peu partout mais, au rugby, comment ça se passe ? Comment tous ces Argentins en sont-ils venus à jouer en France ? Ils sont venus tenter leur chance ou on est allé les chercher ?

(Je reprend que ce post, mais ca reprend un peu avant hein ;) )

Les italiens ont mit près de 15 ans pour rentrer dans le tournois. Les instances des 5 Nations et de l'IRB en gros demandaient à ce que les italiens progressent au niveau encadrement et développement du rugby au sein de l'italie.

Pour l'Argentine, c'est beaucoup plus rapide, puisque dans 4 ans, si les progrès continuent dans ce sens ils intégreront une compétition majeure hors CdM. C'est très bien.

Niveau pognon, c'est l'ambiguïté de ces pays d'amérique du sud : capable de passer par une économie miséreuse, et pour autant les sports majeurs (principalement le foot) en souffre peu. Le rugby, comme il est a un bon niveau depuis un moment maintenant, à souffert plus que le foot, mais moins que le pays dans son ensemble.

Et vi mon cher Bompi, il y a des observateurs un peu partout, qui sont affilié a la FIRA pour veiller au développement du rugby amateur, et aussi promouvoir les pays émergeants.

Merci pour les infos :up:

Sympathique, le math entre Bourgoin et Clermont. De l'engagement, du suspense, un essai plutôt idiot et litigieux ...

Merci pour les infos :up:

Sympathique, le math entre Bourgoin et Clermont. De l'engagement, du suspense, un essai plutôt idiot et litigieux ...
Tiens justement les résultats :

Bayonne-Biarritz 10-14
Castres-Perpignan 0-16
Toulouse-Albi 33-12
Brive-Montpellier 6-9
Auch-Montauban 19-13
Bourgoin-Clermont 14-20

• J’aime
Réactions: Lalis
Tiens justement les résultats :

Bayonne-Biarritz 10-14
Rhaa m'en parle pas :( :hein:

Pourtant grand moment du match: Un Biarrot qui applati son essai sur la ligne des 5m. :D :D :D :love:
Ahhh ces Biarrots.... Ils font tout pour se faire remarquer. :D

ASM vs Wasp 37 / 27 sous la flotte.:up:
Gros travail physique des avants Clermontois.
Match agréable.

A Toulouse maintenant d'en faire autant:)
Toulouse a perdu face à Leicester...
Mais reste en tête de la poule grâce au point de bonus défensif... :)

Leicester- Toulouse : 14/9

J'aime pas Lyon. J'aime pas Aulas. J'aime bien les petits jeunes, prometteurs (si on les laisse s'épanouir).

J'aime pas qu'on parle foot dans un fil sur le rugby.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head