Avis aux connaisseurs: SSD & Mac Mini + Ecran 40'

jsmyls

Membre enregistré
29 Décembre 2011
9
0
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un mac mini 2011 depuis sa sortie, je vous fait part de mes impressions et questionnement part rapport à son évolution:
Je possède le modèe i5 2.5Ghz 4Go de ram avec la petite carte graphique 6630m, qui est pas trop mal à vrai dire

Le seul défaut majeur, c'est le disque dur: 5400tours/min, c'est une vraie anémie: latence ouverture/fermeture des applications, le color circle qui apparrait quand bon lui semble pour me faire patienter quelques longues secondes bref, je veux y intégrer un SSD digne de ce nom!

J'ai commandé un kit corsaire 8Go de ram que je devrait recevoir dans les prochains jours.
Cependant je fais appel à vos feedback d'installation du SSD: est-ce que le fait que je possède la discrete graphic card m'empeche de mettre le SSD à la place du HDD d'origine? Avez vous des modèles à me conseiller < 100Go pas trop cher et entierement compatibles? Ou avez vous pu commander la fameuse nappe qui va bien et les petits outils?

J'ai acheté un téléviseur LCD 40' hier et j'ai branché le Mac mini dessus sur le port HDMI. Cependant je constate un contraste etonnamment médiocre et des latences: encore des problèmes de disque dur qui pourrissent l'affichage en 1080p???

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de vos réponses

Cependant je fais appel à vos feedback d'installation du SSD: est-ce que le fait que je possède la discrete graphic card ??? m'empeche de mettre le SSD à la place du HDD d'origine?

Absolument pas !, je possède un Macmini 2011 avec 2 Crucial M4 avec la nappe commandez chez Ifixit ;)

Merci beaucoup de ta réponse, est-ce que tu as aussi la 6630m?
Le kit 2x4Go arrive bientôt, et je ne sais toujours pas quoi prendre comme SSD pour etre sur de la compatibilité...

Merci beaucoup de ta réponse, est-ce que tu as aussi la 6630m?
Le kit 2x4Go arrive bientôt, et je ne sais toujours pas quoi prendre comme SSD pour etre sur de la compatibilité...

Non, la Intel HD Graphics 3000
Mon choix perso, pour la parfaite compatibilité sur Mac et la performance c'est tourné vers le Crucial M4 ;)

Crucial M4 pour moi également, par contre Intel flingue QQ. modèles en ce moment qui ont bonne réputation sur ce forum...

Pour la nappe et les outils-->iFixit (par USPS);)

Merci pour ton feedback Idefix. J'ai recu mes barettes Corsair au matin.
Tu as pris le kit de Ifixit avec la nappe, le tournevis etc? Livraison en combien de temps?
Et retour d'experience sur ta config 8go + SSD? ca ramone un peu (beaucoup) plus qu'avant? Pas de ralentissement, pas de petite roue multicolor ou de latence des que tu lance un autre soft?

Quelle roue multicolore :D:D:D

Le ssd procure un confort d'utilisation inégalable, me concernant par contre j'ai un soucis de temps de boot car j'ai fait un clone de mon système d'origine alors qu'il aurait fallu faire une clean install.

Le kit iFixit, je l'ai racheté a un particulier qui lui la commandé chez iFixit, par contre il a pris Fedex pour être livré plus vite et un contrôle douanier lui a couté un peu cher.
En plus de tout ça, a l'ouverture du Mac: panique! donc revente de l'ensemble sur le BC.:cool:

Allez plus d'hésitation fonce, nous serons encore là pour les merci:up:

Ha oui bon plan pour toi effectivement
Je crains la douane car ici au Luxembourg tous les colis sans exception en provenance de l'étranger sont contrôlés... Et comme je ne suis pas a mon domicile en francre aux horaires de bureau, je préfere me faire livrer au boulot
A moins que je ne trouve un gentil monsieur comme tu as su trouver sur leboncoin, mais ce genre de chose ne court pas les rues non plus!

Je crains la douane car ici au Luxembourg tous les colis sans exception en provenance de l'étranger sont contrôlés...

Même les tout petit via UPS ?