Je vois déjà pas l'utilité d'un SSD pour du "stockage"
Prends un refurb avec un 160Go, MacWay, un 500Go (ou plus) en 7200tpm et un boitier FW800/USB2 qui accueillera ton 2,5" interne une fois remplacé par plus gros/rapide...
Un SSD pour stocker en masse, c'est pas intéressant... Sauf si tu peut/veut dépenser (très) cher dans ta bécane... (se faire plaisir est une bonne raison aussi)
Avec le SSD, Mac OS X se lancera en 20 secondes contre 1 mn environ pour le HDD. Au niveau des applis, c'est le jour et la nuit aussi.
Perso, j'ai fais le choix de supprimer mon SuperDrive pour avoir un SSD et un HDD, et j'en suis super satisfait![]()
Si ça t'intéresse, regarde chez MacWay, il existe un adaptateur pour mettre le HDD à la place du SuperDrive.
j'avais le hdd 320go d'originie, je l'ai changé pour le ssd 160 intel, ce n'est pas pour du stockage, mais pour la réactivité et lancement des applications... Y'a des hybrides aussi si tu veux, mais personnellement, je préfère garder mon ssd et utiliser un hdd externe.
bonjour, donc on est bien d'accord, sans parler de stockage, le ssd 128 d'origine est plus rapide que le 500 go ?si il est 4fois plus petit et 180 plus cher il doit bien avoir une bonne raison? bonne journée.