avis dd 500 go ou ssd 128

lafaucie

Membre actif
8 Janvier 2010
227
1
76
nantes
bonjour à tous,je voudrais savoir comment on voit la différence à l'utilisation sur un mbp 17,entre un dd 500 go 7200t et un ssd 128go . merci.

Avec le SSD, Mac OS X se lancera en 20 secondes contre 1 mn environ pour le HDD. Au niveau des applis, c'est le jour et la nuit aussi.

Perso, j'ai fais le choix de supprimer mon SuperDrive pour avoir un SSD et un HDD, et j'en suis super satisfait ;)

Si ça t'intéresse, regarde chez MacWay, il existe un adaptateur pour mettre le HDD à la place du SuperDrive.

Peut être un peu, en effet. Tout dépend sur quelle machine ils sont monté. J'ai les derniers MBP et en autonomie je suis quand même aux alentours de 7h, je ne suis pas à 1h près ceci dit ;)

bonjour à tous, merci de vos réponses,le nouveau mbp17 de base vaut 2249€ ,je regardais sur le refurb si il y avait mieux pour le meme prix,mais les options sont mélangées et je suis perdu!!!!exemple :c2d 2,8 ,500go, c2d 2,66 ssd 128go, c2d 3,06 500go etc ;pour une utilisation basique et stockage seulement de photos ce serait pour l'instant celui là: i7 2,66, ssd 128go ,gt 330m à 2239€ ????? merci cordialement.

Je vois déjà pas l'utilité d'un SSD pour du "stockage"
Prends un refurb avec un 160Go, MacWay, un 500Go (ou plus) en 7200tpm et un boitier FW800/USB2 qui accueillera ton 2,5" interne une fois remplacé par plus gros/rapide...

Un SSD pour stocker en masse, c'est pas intéressant... Sauf si tu peut/veut dépenser (très) cher dans ta bécane... (se faire plaisir est une bonne raison aussi)

Je vois déjà pas l'utilité d'un SSD pour du "stockage"
Prends un refurb avec un 160Go, MacWay, un 500Go (ou plus) en 7200tpm et un boitier FW800/USB2 qui accueillera ton 2,5" interne une fois remplacé par plus gros/rapide...

Un SSD pour stocker en masse, c'est pas intéressant... Sauf si tu peut/veut dépenser (très) cher dans ta bécane... (se faire plaisir est une bonne raison aussi)

bonsoir,je dois pouvoir quand meme mettre quelques photos dans un ssd 128 ? je cherche simplement un mbp 17 supérieur sur le refurb au nouveau mbp neuf de base pour le meme prix ,voir moins cher. je ne veux pas changer de disque quand je l'aurais.

Avec le SSD, Mac OS X se lancera en 20 secondes contre 1 mn environ pour le HDD. Au niveau des applis, c'est le jour et la nuit aussi.

Perso, j'ai fais le choix de supprimer mon SuperDrive pour avoir un SSD et un HDD, et j'en suis super satisfait ;)

Si ça t'intéresse, regarde chez MacWay, il existe un adaptateur pour mettre le HDD à la place du SuperDrive.

Bonsoir,

Idem pour moi, et 8 mois après j'en suis toujours plus que satisfait.

J'en avais parlé ici.

Le bon compromis est donc un SSD pour OS X et un HDD pour les données.

OS X et les programmes ne prennent pas plus de 15Go, ce n'est donc pas la peine de prendre un gros SSD à un prix exorbitant.

Le plus petit SSD transformera déjà ta machine de façon TRES visible et satisfaisante dans son utilisation quotidienne.

:up:

pour le meme prix du nouveau mbp neuf, j'ai celui là en refurb:

MacBook Pro à processeur Intel Core i7 de 2,66 GHz reconditionné
Écran panoramique antireflet de 17 pouces haute résolution (1 920 x 1 200 pixels) rétroéclairé par LED
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Disque SSD de 128 Go
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo de mémoire GDDR

j'avais le hdd 320go d'originie, je l'ai changé pour le ssd 160 intel, ce n'est pas pour du stockage, mais pour la réactivité et lancement des applications... Y'a des hybrides aussi si tu veux, mais personnellement, je préfère garder mon ssd et utiliser un hdd externe.

j'avais le hdd 320go d'originie, je l'ai changé pour le ssd 160 intel, ce n'est pas pour du stockage, mais pour la réactivité et lancement des applications... Y'a des hybrides aussi si tu veux, mais personnellement, je préfère garder mon ssd et utiliser un hdd externe.

bonjour, donc on est bien d'accord, sans parler de stockage, le ssd 128 d'origine est plus rapide que le 500 go ?si il est 4fois plus petit et 180€ plus cher il doit bien avoir une bonne raison? bonne journée.

bonjour, donc on est bien d'accord, sans parler de stockage, le ssd 128 d'origine est plus rapide que le 500 go ?si il est 4fois plus petit et 180€ plus cher il doit bien avoir une bonne raison? bonne journée.

ah oui oui, ça n'a aucun rapport en rapidité!!! bon, en même tps, vu la différence de prix..!!!