Avis des possesseurs d'IMAC 20 et 24: Les pts + et -

domiino

Membre confirmé
5 Janvier 2007
17
3
Bonjour à tous ,

j'aimerais connaître l'avis des possesseurs d'IMAC alu 20 et 24, les points + et -, Rapidité générale, écran.....

Merci d'avance
wink.gif

j'ai mon Imac 20 p onfig de base avec dd de 500go depuis 5 jours... mon dernir mac était un PB G4 1,5

je suis ravi de l'imac... une machin agréable en tout point... alors que j'hésitais entre le 20 et le 24p... je me contante de mon 20 c'est amplement suffisant et un 20 p offre un confort correct...je crains même qu'un 24 demande trop de recul (sous pour de la vidéo)

Bonjour à tous ,

j'aimerais connaître l'avis des possesseurs d'IMAC alu 20 et 24, les points + et -, Rapidité générale, écran.....

Merci d'avance
wink.gif
Pareil j'ai le 20" c'est nettement suffisant sans compter qu'il y a environ 300 € de differrence avec le 24".
Ca fait un peu plus de deux semaines que je l'ai (schwitch) rien avoir avec la becane que j'avais avant, surtout au niveau rapidité et puis plein de truc sympa (time machine) mais j'ai encore plein de chose à voir encore.
Sans hesiter je te le conseil :up:

J'ai le 20" 2.4 HD2600 et c'est bonne machine.

Elle très bien à l'exception de son écran, une dalle TN classique comme sur nombre de PC, qui n'affiche que 262000 vraies couleurs 18 bits au lieu 16 millions comme sur les dalles IPS et MVA/PVA qui équipent les autres machines. Pour le traitement de l'image ce serait un très mauvais choix sans compter la luminosité beaucoup trop forte. Je ne cautionne pas ce choix qui permet de baisser le prix de quelques dizaines d'euros en sacrifiant un élément essentiel, car la vue est notre sens le plus important avec la machine ...

Mais c'est surtout pour en mettre plein la vue sur la vidéo et les jeux (les dalles TN sont plus rapide pour les jeux). Et dans ces domaines la machine se débrouille bien.

Mais en dehors de la dalle, pas non plus si mauvaise que ça, machine impec, vu le proc, les 4 Go de RAM possible, tous les ports nécessaires et un très bon clavier.

• J’aime
Réactions: Vivid
Melaure,

Je vois que tu possèdes aussi un mac mini...je me demandais si (pour une utilsation multimedia, un peu de video et pas de jeux) un mac mini avec un bon écran 24 style dell n'était pas plus recommandé qu'un IMAC 20 :o car: meilleur ecran, portable, changement Unité centrale possible en gardant l'éran...

Je me trompe?

Melaure,

Je vois que tu possèdes aussi un mac mini...je me demandais si (pour une utilsation multimedia, un peu de video et pas de jeux) un mac mini avec un bon écran 24 style dell n'était pas plus recommandé qu'un IMAC 20 :o car: meilleur ecran, portable, changement Unité centrale possible en gardant l'éran...

Je me trompe?

Non tu ne te trompes pas. Si tu ne joues pas ou fait pas de 3D, le Mac Mini est bien aussi.

Que veux-tu Steve est anti-mini-tour alors qu'on est beaucoup à chercher ça !!!

J'ai le 24"
1° avantage, avoir un grand espace de travail, plusieurs fen^etres ouvertes simultanément (pratique pour réorganiser/bouger des fichiers),

2° grand écran pour visualiser les photos ou les vidéos

3° gros avantage: la dalle est meilleure que celle du 20": angle de vue + important pas de changement de couleur/assombrissement selon l'angle de vue...

par contre y a un défaut: luminosité inégale G/D (souvent plus clair à gauche qu'à droite) ou des hallos dans les 4 coins, visibles dans l'ambiance sombre et sur un fond noir, ( cas courant en reganrdant un film...... mais il existe quelques modèles sans ce défaut, je dirais environ 20%...il faut tomber dessus tout simplement (mdr)

Voilà.:zen:

Par moment, je me demande même si je vais faire le switch ou pas. Côté matériel, c'est la même chose que Pc, en gros c'est juste windows versus Léopard. Je crois que la grosse différence c'est que Leopard est moins lourd et pas mal moins restreignant ou compliqué. Est-ce bien compris en gros les différences. On oubli niveau prix, car j'ai déjà comparé un portable pc avec les même caractéristique que imac 20" et le pc est aussi cher.

Par moment, je me demande même si je vais faire le switch ou pas. Côté matériel, c'est la même chose que Pc, en gros c'est juste windows versus Léopard. Je crois que la grosse différence c'est que Leopard est moins lourd et pas mal moins restreignant ou compliqué. Est-ce bien compris en gros les différences. On oubli niveau prix, car j'ai déjà comparé un portable pc avec les même caractéristique que imac 20" et le pc est aussi cher.

iMac (et mac en général) c'est tellement plus excitant!!:p :cool: :rose: ...mais du coup, puisqu'on l' aime on passe beaucoup plus de temps avec;)

Je dirais: pc est un outil de travail, mac est un compagnon de vie:cool:

Oui c'est peut etre une bataille Leo vs Vista en tout cas je sais deja dans quel camp je veux etre.

Avec une architechture logiciel digne d'une pyramide (à l'interieur :)) et son utilisation du hardware desastreuse, windows et bien plus particulierement vista, n'a qu'un seul avandage; il maximise ton besoin en puissance.
Si tu reflechis 1 miliseconde, tu t'appercois que le seul perdant et bien c'est toi, tranquille avec tes 4 Go de ram et ton proc 2,8 2duo.
J'ai passé sous silence cet etat de fait dans mon estomac (98/2000/XP ok) jusqu'a Vista, car la Microsoft a franchi le pas de l'obselesance prematuré active et volontaire.

J'ai decidé de revoidre les rangs de la rebellion mac, premierement car dans Star Wars c'est eux qui gagnent (alors faut etre dingue pour ce mettre du cote des perdant qu'en tu connais la fin) et deuxiement j'ai fait switcher ma famille en premier pour voir si c'est pas trop profond et ca se passe tres bien :zen: (le sage dit "vaut mieux mouiller les autres avant de ce baigner, meme si l'eau parrait chaude, les apparances sont parfois trompeuses" / oui je sais, le commun des mortels ne connait generalement que la fin).

Speach terminé.

Tu risques de rater l'occasion de tester un mac pour enfin voir la différence avec l'utilisation du PC. Et c'est un PC user qui te parle! Demande autour de toi, aux utilisateurs mac et particulièrement aux switcher s'ils accepteraient de revenir au PC. A mon avis tu en trouveras peu et j'ai l'impression qu'il faut posseder un mac pour le comprendre ;) .

Tu risques de rater l'occasion de tester un mac pour enfin voir la différence avec l'utilisation du PC. Et c'est un PC user qui te parle! Demande autour de toi, aux utilisateurs mac et particulièrement aux switcher s'ils accepteraient de revenir au PC. A mon avis tu en trouveras peu et j'ai l'impression qu'il faut posseder un mac pour le comprendre ;) .

Même constatation autour de moi et chez mes collègues qui ont switchés à domicile. Ils regrettent de ne pas avoir connu plus tôt ...

Comme la question était "j'aimerais connaître l'avis des possesseurs d'IMAC alu 20 et 24, les points + et -, Rapidité générale, écran.....", mon iMac 24" fonctionne silencieusement, avec écran super lumineux, clavier plat agréable, ... pour le prix, je ne vois pas (encore) de points négatifs. Donc, TRES content depuis 6 mois pour une utilisation disons classique, c'est à dire avec uniquement les applications livrées avec l'iMac et applications APPLE comme FCE :up:

merci pour vos conseils. Je ne connais qu'une personne autour de moi qui a mac et elle adore, elle a eu a travailler pour un cours sur pc et elle ragait.

il ne me reste plus qu'a décidé si je me paie mon imac tout de suite ou si je vais aller faire un voyage en europe avant.