Avis SSD Patriot wildfire 120

OmeGa94

Membre confirmé
23 Décembre 2009
30
0
Salut à tous,
J'ai une demande d'avis pour les pro de ssd.
J'envisage de mettre un ssd Patriot Wildfire qui à l'air vraiment excellent sur le papier.
Avez vous quelques retours d'expériences ?
Merci à vous

Ben contrôleur SandForce coupé à des puces Toshiba à 32nm qui combinent du coup des débits sur des données compressibles et de très bonnes en données incompressibles, environ 240mo/s plûtot bien pour un 120go !!!

Ben comme je l ai conseillé a kolargol31,tu ferais mieux de t orienter vers un Corsair performance Pro serie ,qui sera plus performant avec cet nature de données que le SandForce.

Ben comme je l ai conseillé a kolargol31,tu ferais mieux de t orienter vers un Corsair performance Pro serie ,qui sera plus performant avec cet nature de données que le SandForce.

Disons que je peux avoir le Patriot à 150e casi neuf, ce qui est plutot un bon prix d'ou mon hésitation !

Yep,vu le prix peu d hésitation a avoir.Vérifie tt de même l état SMART et autre le nbre de cycle d écriture effectué sur ce SSD,mais bon il est censé encaisser 5000 cycles donc ca va.

OK tu me conseilles donc de foncer ? ;)
au début j'étais parti pour un M4 mais quand j'ai vu celui la ... j'ai voulu demander confirmation aux plus expérimentés :)

Comme déjà dit, c'est un "Vertex 3" donc pourquoi aller chercher une marque genre Patriot ? Déjà que le SAV d'OCZ est moyen, c'est bien pire chez Patriot. J'ai eu affaire à eu pour des mémoires, entre ce qu'ils laissent croire et la mise en pratique de la garantie... Il n'y a jamais que des sites US pour louer les "produits locaux" (certainement moyennant des petits cadeaux).
Autant prendre une marque connue avec un vrai SAV.

"Autant prendre une marque connue avec un vrai SAV."

tout est dit :up::up::up:

Merci

PC Mark applique 8 tests que l on fait sur nos machine dans la vie courante
Celui qui a le plus haut score est celui qui a le mieux performé ds l ensemble de ces tests.
Ce test a été fait après que le M4 soit passé en révision FW 0009

-Windows Defender In Use
-Streaming Data from storage in games such as Alan Wake which allows for massive worlds and riveting non-stop action
-Importing digital photos into Windows Photo Gallery
-Starting the Vista Operating System
-Home Video editing with Movie Maker which can be very time consuming
-Media Center which can handle video recording, time shifting and streaming from Windows media center to an extender such s XBox
-Cataloging a music library
-Starting applications