Avis sur décharge batterie Lion

Nicolas93160

Membre confirmé
17 Mars 2010
39
0
Bonjour à tous,

Après des tonnes de recherche un une touche de paranoïa , je fais depuis hier soir un test sur la batterie de mon MacBook Pro 2011 , sur lequel j'ai installé Lion hier.

J'avais en effet lu pas mal sur certaines diminutions dans l'autonomie des batteries.

Je sais qu'en théorie , Lion est supposé augmenter d'environ 5% l'autonomie sur les modèles 2011, ou du moins que le système n'a pas de raison de la diminuer car il n'est pas spécialement gourmand.

Mes résultats sont les suivants: En ayant laissé le wifi, en surfant sur le net la majorité du temps et en ayant écouté un peu de musique , et ayant testé un peu toutes les nouveautés, je suis à environ 5h pour que le Mac arrive à 10 % (après je ne descend pas en dessous sachant que ce n'est pas conseillé).

J'ai une légère impression que le pourcentage diminuait moins rapidement avant, mais je voulais savoir ce que vous pensiez de cette autonomie de 5h en étant connecté au web (sachant qu'officiellement Apple en revendique 7...).

Je pense être aussi un peu parano avec tout ce que j'ai lu sur les diminutions d'autonomies mais j'aimerais savoir votre avis sur la durée de ma batterie .

(j'ai essayé de faire une SMC à tout hasard , on ne sait jamais , et j'ai également cru comprendre que l'autonomie pouvait être mieux en cas de Clean install de Lion ....)

Merci de vos avis

Moi c'est tous ces témoignages sur la baisse de l'autonomie et l'augmentation de la température (déja trop élevée sous Sl avec mon 15" 2011 je trouve) qui m'empeche de passer sous Lion donc les avis sont les bienvenus!

j'etait sous lion avec mon Macbook pro 2010 i5 2,4ghz et il cauffais un peut plus sans rien faire il chauffais 10 degré de plus que sous snow et j'avait ressenti au grosse baise d'autonomie...
Donc je suis repassé sur snow et j'attends une vraie mise à jour pour repassé sur lion ...(10.7.3 ou .4) pas avant ...

Hello, mon macbook pro i5 (13") est livré avec Lion, et pour faire le comparatif autonomie/chauffe, je voulais installer snow léopard, comment je peux faire ?

Oui j'aimerais bien savoir aussi comment repasser sur Snow. Est ce qu'on doit passer par le CD d'installation et donc devoir récupérer tous les fichiers avec des sauvegardes Time Machine ?

Merci beaucoup

5h sous lion c'est pas mal :) J'aimerais bien avoir çà.
Moi je fais 3h -3h30. avec un mbp2011. J'ai retenté une clean install de lion ainsi que des reset smc et pram. J'avais cru à une amélioration après la clean install puisque j'avais fait un pique a 5h. mais depuis c'est redescendu vers les 3h.
grosse deception. Là je pense que je vais repasser sous SL.

Et donc tu penses faire ca comment ?

Tu l'installes avec le CD puis tu récupèreras tes données avec time machine ?

Mais il te faudra réinstaller tout tes logiciels non ?

Parce que je pense repasser à Snow pour l'instant moi aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h48 ----------

Question idiote la réponse est ici pour ceux qui comme moi se poseraient la question.

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/15216.html

je comptais repasser avec le CD de SL , de formater le disque et reinstaller tout. Sans time machine. Après je reinstalle les appli manuellement. pareil pour itunes et tout.
J'ai pas trop le courage encore :) donc je reste avec ma batterie qui tient rien! en attendant une mise à jour miraculeuse...

Hello, mon macbook pro i5 (13") est livré avec Lion, et pour faire le comparatif autonomie/chauffe, je voulais installer snow léopard, comment je peux faire ?

Salut,
Si ton MBP est livré avec Lion, alors tu ne peux pas installer une version antérieure a Lion, c'est comme ça sur les Macs.
Mon MBP était livré avec SL 10.6.3, je ne peux pas installer SL 10.6 par exemple.

Bonjour à tous,

Après des tonnes de recherche un une touche de paranoïa , je fais depuis hier soir un test sur la batterie de mon MacBook Pro 2011 , sur lequel j'ai installé Lion hier.

J'avais en effet lu pas mal sur certaines diminutions dans l'autonomie des batteries.

Je sais qu'en théorie , Lion est supposé augmenter d'environ 5% l'autonomie sur les modèles 2011, ou du moins que le système n'a pas de raison de la diminuer car il n'est pas spécialement gourmand.

Mes résultats sont les suivants: En ayant laissé le wifi, en surfant sur le net la majorité du temps et en ayant écouté un peu de musique , et ayant testé un peu toutes les nouveautés, je suis à environ 5h pour que le Mac arrive à 10 % (après je ne descend pas en dessous sachant que ce n'est pas conseillé).

J'ai une légère impression que le pourcentage diminuait moins rapidement avant, mais je voulais savoir ce que vous pensiez de cette autonomie de 5h en étant connecté au web (sachant qu'officiellement Apple en revendique 7...).

Merci de vos avis

Salut

Pour ma part je suis passé sous Lion dès sa sortie et mon mbp 2011 (cf. config ci-dessous) n'a rien perdu de son autonomie (en même temps il est tout récent mais vendu avec SL) :
- 5 bonnes heures lorsque je suis connecté sous wifi et que je navigue sur internet + musique
- 7 bonnes heures lorsque je ne suis plus sous wifi et que je bosse du traitement de texte ou du diaporama.

Je voyage pas mal (avion + train) et je dois dire que je suis très satisfait de l'autonomie du mbp. Je peux même me permettre certains voyages en avion avec une seule charge avant le départ et trois films pendant le vol... que du bonheur

Personnellement, je suis passé à Lion il y a un mois et je n'ai pas noté de baisse d'autonomie.
Je serais même tenté de dire qu'elle a augmenté.
Pour donner un exemple, je suis parti en Italie en voiture cet été, ne conduisant pas et le voyage durant 10h, j'ai passé tout mon temps sur mon MPB 15" 2011. A la fin du voyage, il me restait 12% de batterie.
L'ordi a donc tenu 10h en traitement de texte, tableur et film (avec luminosité assez faible, la moitié du voyage étant la nuit).
J'en suis donc très satisfait et Lion est un pur bonheur.
Pour info Coconut donne un âge de 7 mois à l'ordi et une santé de la batterie à 101%.

capturedcran20110831124.png

Voilà à quoi j'ai droit avec Lion... :rateau:

Personnellement, je suis passé à Lion il y a un mois et je n'ai pas noté de baisse d'autonomie.
Je serais même tenté de dire qu'elle a augmenté.
Pour donner un exemple, je suis parti en Italie en voiture cet été, ne conduisant pas et le voyage durant 10h, j'ai passé tout mon temps sur mon MPB 15" 2011. A la fin du voyage, il me restait 12% de batterie.
L'ordi a donc tenu 10h en traitement de texte, tableur et film (avec luminosité assez faible, la moitié du voyage étant la nuit).
J'en suis donc très satisfait et Lion est un pur bonheur.
Pour info Coconut donne un âge de 7 mois à l'ordi et une santé de la batterie à 101%.

Comment tu fais pour avoir 101% ???
Moi j'ai un MBP 2011, acheté en avril, et la santé de ma batterie est deja a 95 % ! et pourtant je fais attention a la batterie

Perso je suis resté sur SL et ma batterie oscille entre 100 et 103% et l'ordi date d"1 mois.
Pas envie de passer sous Lion pour bousiller l'ordi qui marche bien et je vois pas ce que Lion apporte d'indispensable^^

capturedcran20110831124.png

Voilà à quoi j'ai droit avec Lion... :rateau:

Bonjour
Avec skype ses normale que l'autonomie diminue bien.
Force tu la carte graphique intégré de macbook ?
Quand je suis en conversation Vidéo facetime que je force la carte graphique a resté sur la intel
le mac chauffe + et la batterie indique moins d'autonomie que si je le laisse changé de carte

Je crois que la carte intel chauffe + et consomme un peux plus quand elle doit un peux bossé
(constatation perso ).

À deux trois pourcents près, c'est kiffe-kiffe...
Il y a un mesure de la capacité actuelle face à la capacité de design... Mais la chimie étant ce qu'elle est... Suivi d'arrondi...
Vous n'avez jamais fait de TP de chimie ?

Idem, je suis passé à Lion avec mon MPB 2011... et la c'est le drame. ^^

Avant, avec Snow Leopard, je tournais à 7-8W de consommation (Surf internet) et maintenant, je suis à 12-13W, rien qu'avec le passage sous le Lion.

Rajouter à ça ma batterie qui est passée de 98% de santé à 95%, et voila que je me retrouve avec 4-5h d'autonomie plutôt que 7-8h...

Pas de solution? Pas de soucis pour ceux qui sont repassés sous Snow Leopard?

je suis repassé sous SL. j'en avais trop marre des 3heures de batteries.
et là le drame ! meme chose sous SL. A 100% la batterie indique 4-5h puis ca descend vite au niveau des pourcentages. et en chronométrant en temps réél j'ai les meme resultats que sous lion, entre 3 et 4h max.
Bref je suis trop degouté! j'ai testé en faisant simplement du browsing, du chat, mais pas de webcam et en utilisant gfxcardstatus pour gerer les cartes. J'ai meme refait un reset SMC sous SL.
je pense pas que la batterie est defectueuse (96% sur coconut). Et j'étais passé au genius bar il ya quelque semaines, le gars avait checké via leur logiciel de diagnostic, la batterie etait nickel.