avis sur devis

peterpan7733

Membre actif
17 Mai 2004
105
0
Hello,

Je dois présenter un devis a un client lundi prochain et je cherche des avis sur mes tarifs...
Les avis ocscille, beaucoup dise que je suis en dessous du tarif et certain disent le contraire, bref vous pourrez peut etre m'aider.

Le site consiste en un site flash de presentation des activité et des nouveauté de l'entreprise sur une vingtaine de rubrique (une page par rubrique) le tout mis a jour chaque semaine + une boutique en ligne présentant 900 produits a l'ouverture...
A la base nous voulions passer par oscommerce mais le client veux que nous developions une platforme juste pour lui, donc en route pour la création d'une boutique php avec paimement sécurisé, panier et bref tout ce qu'on as l'habitude de voir a mettre en place de A a Z.

Le tout s'adresse a une boite de presse au capital de 100 000 euros elle meme filliale d'une agence de pub au capital plein de zero et la boite de presse compte faire 50% de son chiffre au travers de ce site web...

Pour ce qui est des tarifs, je suis partit sur une base de deux mois de travail donc 42 jour ouvré a raison de 180 euros par jour de travail...+ creation + frais généraux j'arrive autour de 12 000 euros et je compte proposer 8000...

je suis au dessus ? en dessous ?
Evidement je suis bien plus cher que les "votre boutique en ligne pour 2000 euros ht" par des boites au nom super mode, mais disont que la qualité et le service ne sera pas le meme et le client tape un peu plus haut...

enfin bref...
j'attend vos avis
en vous remerciant par avance

peterpan7733 a dit:
Pour ce qui est des tarifs, je suis partit sur une base de deux mois de travail donc 42 jour ouvré a raison de 180 euros par jour de travail...+ creation + frais généraux j'arrive autour de 12 000 euros et je compte proposer 8000...
Si tu comptes 12000, pourquoi veux-tu proposer 8000 ?
J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement.

Je comprend ta question...
C'est la première fois que je me retrouve avec un tel budget, généralement nous bossions sur des site de taille plus modeste... alors si je tourne a 8000 c'est simplement pour pas éffrayer mon client... 12000 ça me parait tellement lourd... après c'est sur que j'ai pas l'habitude de ce genre de chiffre... je me suis dit que 8000 un truc qui en vaut 12 000 sa veut dire client content...
apres sa depent... 12000 pour ce type de boulot ça te parait correct ?

peterpan7733 a dit:
Je comprend ta question...
C'est la première fois que je me retrouve avec un tel budget, généralement nous bossions sur des site de taille plus modeste... alors si je tourne a 8000 c'est simplement pour pas éffrayer mon client... 12000 ça me parait tellement lourd... après c'est sur que j'ai pas l'habitude de ce genre de chiffre... je me suis dit que 8000 un truc qui en vaut 12 000 sa veut dire client content...
apres sa depent... 12000 pour ce type de boulot ça te parait correct ?
Très honnetement, je ne suis pas en mesure d'évaluer le prix juste de la prestation. Je n'ai aucun élément des côuts en dehors de l'estimation des coûts salariaux qui atteignent déjà 7500 euros. (soit un salaire net mensuel d'environ 1800 euros net rapporté à un développeur ?)

Restent donc 500 euros pour couvrir les charges liées directement à l'exécution du contrat sans même parler des amortissements et de la marge sans laquelle ton entreprise ne sera pas pérenne.
Pas de marge, pas de trésorerie, pas d'investissement.

Ton client a posé une exigence quant à la technologie utilisée. Le fait d'obtenir une réponse personnalisée a un coût supérieur à une solution standard.

Tu t'appuieras surement sur une comparaison point par point entre une solution générique peu coûteuse et ta solution pour démontrer que ton prix est juste.

Mais si tu as compté 12000, que rien que la masse salariale représente 7500, alors 8000 c'est vraiment trop peu.

effectivement raporté a un salaire mensuel net la somme est tout de suite plus facile a comprendre....

je me doute que je suis un peu en dessous...mais bettement j'ai dus mal a passer la barre de 10 000 euros... c'est dur de reussir a ce mettre dans la tête que son boulot vaut autant...

Il reste toujour le risque de faire fuir le client...

starmac a raison... d expérience, "brader" pour éviter de faire fuir le client est un très mauvais calcul (mon ancienne société a été rachetée (heureusement pour mes ex collègues) à cause de cette politique du "il faut des clients à n'importe quel prix").

Et ne pas perdre de vue qu'un produit + services valent ce qu'ils valent. Même les prix les plus élevés attirent les clients... regarde, Merco par exemple...

En payant le prix fort, ton client peut s'attendre à une qualité d'exécution et de maintenance... Mais cela est il vraiment assuré de ton côté ? :D:D:D

Bref, ca sert à rien de dévaloriser ton travail. Bon courage !!!

elKBron a dit:
starmac a raison... d expérience, "brader" pour éviter de faire fuir le client est un très mauvais calcul (mon ancienne société a été rachetée (heureusement pour mes ex collègues) à cause de cette politique du "il faut des clients à n'importe quel prix").

Et ne pas perdre de vue qu'un produit + services valent ce qu'ils valent. Même les prix les plus élevés attirent les clients... regarde, Merco par exemple...

En payant le prix fort, ton client peut s'attendre à une qualité d'exécution et de maintenance... Mais cela est il vraiment assuré de ton côté ? :D:D:D

Bref, ca sert à rien de dévaloriser ton travail. Bon courage !!!
Tout à fait d'accord,on me prend souvent parce que je suis le plus cher,le bouche à oreille y fait beaucoup,si t'es pas assez cher le client peut avoir un doute sur la qualité de ton travail

peterpan7733 a dit:
Hello,

Je dois présenter un devis a un client lundi prochain et je cherche des avis sur mes tarifs...
Les avis ocscille, beaucoup dise que je suis en dessous du tarif et certain disent le contraire, bref vous pourrez peut etre m'aider.

Le site consiste en un site flash de presentation des activité et des nouveauté de l'entreprise sur une vingtaine de rubrique (une page par rubrique) le tout mis a jour chaque semaine + une boutique en ligne présentant 900 produits a l'ouverture...
A la base nous voulions passer par oscommerce mais le client veux que nous developions une platforme juste pour lui, donc en route pour la création d'une boutique php avec paimement sécurisé, panier et bref tout ce qu'on as l'habitude de voir a mettre en place de A a Z.

Le tout s'adresse a une boite de presse au capital de 100 000 euros elle meme filliale d'une agence de pub au capital plein de zero et la boite de presse compte faire 50% de son chiffre au travers de ce site web...

je suis au dessus ? en dessous ?
Evidement je suis bien plus cher que les "votre boutique en ligne pour 2000 euros ht" par des boites au nom super mode, mais disont que la qualité et le service ne sera pas le meme et le client tape un peu plus haut...

enfin bref...
j'attend vos avis
en vous remerciant par avance

fait un devis avec options et packages
coupé 4000 euros qui est ta marge brute ?
tu vas au caca

:zen:

Tentative de traduction (grace à mon widget traduction tatouille/français) ;) :
traduit de tatouille a dit:
Je te suggère de rédiger un devis avec différentes options ou forfaits.

Tu n'as quand même pas l'intention de renoncer à 4000 euros qui représentent justement ta marge brute ?

tu vas au caca (intraduisible)

:zen:

:D

Je vois de temps à autre des devis passer pour des sites de cet acabit, ton budget "haut" me semble correct, bien présenté et argumenté ça devrait passer... il reste le facteur "humain", c'est là que ça passe ou pas... et là, je peut pas te dire grand chose... désolé. :cool:

Je ne suis pas (encore :D) chef de projet, mais mon bon sens me dit que tu dois :
- identifier les différentes tâches "atomiques" que tu dois effectuer
- estimer le temps et le coût pour chacune de tes tâches (n'oublie pas que chaque collaborateur n'a pas le même coût)
- calculer quels sont les coûts fixes liés à ton entreprise

Comme l'ont dit les autres, tu DOIS couvrir TOUT tes coûts, sinon tu cours à la faillite à terme ! C'est le bon sens !
À moins que tu estimes que ce client te permettra d'obtenir de nombreuses lucratives autres opportunités et donc là tu peux éventuellement faire un effort.

À part ça, je te trouve vraiment très limite avec 2 mois pour développer un portail de vente en ligne ! Rien que l'analyse du cahier des charges, le design et la mise en route du projet te prendra sûrement au moins 2-3 semaines. Après je compterai au moins 2 mois de développement + 2 semaines de tests, validation par le client et corrections après report de bugs.

molgow a dit:
Je ne suis pas (encore :D) chef de projet, mais mon bon sens me dit que tu dois :
- identifier les différentes tâches "atomiques" que tu dois effectuer
- estimer le temps et le coût pour chacune de tes tâches (n'oublie pas que chaque collaborateur n'a pas le même coût)
- calculer quels sont les coûts fixes liés à ton entreprise

Comme l'ont dit les autres, tu DOIS couvrir TOUT tes coûts, sinon tu cours à la faillite à terme ! C'est le bon sens !
À moins que tu estimes que ce client te permettra d'obtenir de nombreuses lucratives autres opportunités et donc là tu peux éventuellement faire un effort.

À part ça, je te trouve vraiment très limite avec 2 mois pour développer un portail de vente en ligne ! Rien que l'analyse du cahier des charges, le design et la mise en route du projet te prendra sûrement au moins 2-3 semaines. Après je compterai au moins 2 mois de développement + 2 semaines de tests, validation par le client et corrections après report de bugs.
propose 30 000 € :rateau:

Merci pour toutes vos réponses...
J'ai bouclé mon devis ce matin... 3 pages de déscriptif.. 2 pages de budget... et un chiffre monter au dessus des 10 000 euros... maintenant je verrai lundi.

Pour les deux mois je sais que ce sera dur de tenir ces délais... mais c'est la conditions d'acceptation pour le client... donc on vas faire ce qu'il faut.

pour ce genre de prestation... tu peux au moins te permettre de te faire de la marge dessus ^^
inutile de faire de leur faire un prix "special solde" lol

12000 € d'investissement pr un outil qui va representer la moitié de leur chiffre... ca doit etre relativement "derisoire" pour eux... alors si le site les vaut, n'ai pas de remord

J'espère que les clients ne sont pas en train de lire ce forum, sinon ils doivent être pliés de rire. :siffle: :siffle: :siffle:

Ni tes concurrents d'ailleurs ;)