L'intéret pour le consommateur n'est pas forcément évident. Il n'est pas forcément visible. On ne s'en rend peut-être même pas compte ! Et pourtant il est là... Oui, parfois, des innovations passent totalement inaperçues, et pourtant sont des avancées majeures pour l'usager. Je ne sais pas ce que ça va changer en réalité, mais ça me parait positif.
Ca me parait positif niveau intégration, niveau possibilités de design, niveau robustesse. Après, s'il n'y a plus de possibilité de customisation, alors effectivement, c'est merdique. Mais pas forcément. On peut faire une coque en une pièce et laisser une batterie amovible... Qui cache le compartiment des RAM et DD.
Je vais parler de ce que je connais, les innovations en matière de production de médicaments sont essentiellement favorables aux industries (je ne parlerai pas du tout de nouveaux médocs, hein), mais beaucoup sont favorables au patient, et pourtant, ça ne se voit pas. Les gens ne le savent pas. Exemple simple, des industries claquent de millions pour étudier le packaging de certains médocs. Si c'est pour beaucoup pour favoriser la pub (pour ceux en vente libre), c'est également pour favoriser la bonne prise du traitement. Ca, on ne le voit pas forcément. Et je ne parle pas d'innovations galénique... En effet, quelle différence entre un comprimé et un comprimé ? Aucune ? A première vue, non. Mais en creusant, le second est gastrorésistant, a coûté plusieurs milions de plus et est 12 fois plus actif. Mais on ne le voit pas.
Donc pour moi, une innovation majeure ne saute pas forcément au visage comme une interface à la "minority report". D'ailleurs, personne ne s'attendait à un truc absolument démentiel qui déchire tout. En tout cas c'est mon avis.
On verra bien ce que cela donnera. Si ça se trouve, ce sera un truc tout pourri. Mais si ça se trouve, ça sera une avancée majeure (surtout en manufacturing Apple) et convenable pour nous (on ne verra pas la différence, mais le même ordi sans cette "mono-coque" aurait déjà gondolé depuis 3 mois, par exemple).
Wait & see.
Quelque chose me dit que dans pas trop longtemps on en saura plus