Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
La decoupe laser ou a eau Ca existe depuis des annees. Si en terme de production, il ya des avantages. Pour nous consommateur, il n'y a pas de revolution.

en plus, on sort complement du domaine de competence d'apple :mouais:

Apple a encore combien de temps avant d'anoncer une keynote pour le 14? Je suppose qu'elle ne peut pas l'annoncer la veille, donc on doit s'attendre à l'avoir demain cette anonce ou jamais? ^^

Apple a encore combien de temps avant d'anoncer une keynote pour le 14? Je suppose qu'elle ne peut pas l'annoncer la veille, donc on doit s'attendre à l'avoir demain cette anonce ou jamais? ^^

Pour la 72ème fois : on n'en sait rien. La dernière fois, c'était 1 semaine avant. Donc demain, en fin d'après-midi, ou pas. Mais (mode optimiste) : il est encore possible qu'il y ait mise à jour sans keynote, à la limite juste un communiqué de presse.

Ouala. :zen:

He bien moi je trouve que c'est vraiment quelque chose d'énorme. Si c'est fiable et ben fait (et surtout si c'est vrai, mais je ne vois pas de raison d'en douter, à part si 9to5mac est suicidaire), c'est du tout bon et ça apporte de vrais avancées.

Comme quoi ??
Si il y a des trappes ou autres, il y a des vis ou des clips....je vois pas ou est le truc énorme ??

C'est quand même drôle, je lis à quelques endroits, le MBP est le portable le plus réussi du monde etc....
Maitenant on va entendre, ya pas de vis c'est miraculeux c'était pas top avant (je ne vise pas PDG).

Pour moi ça ne servira qu'à Apple. J'attends de voir, mais pour l'instant je ne vois pas du totu l'utilité pour l'utilisateur, et c'est pas pour ça qu'on aura un plus beau MBP.

l'interet, c'est que si est tout en un bloc, c'est plus solide, plus resistant puisque il n'y a pas de jeu

c'est tout l'interet ;)
apres, on verra

Dans l'absolu, une pièce unique d'aluminium sera plus esthétique que de voir manifesté l'aspect fonctionnel via les vis etc...
Ceci, dit, je ne vois pas trop comment l'absence de vis pourrait être mise en oeuvre sans limiter les accès au matériel interne.

Concernant les avantages que pourrait en tirer l'utilisateur:
- d'une part une solidité accrue, une intégrité de la machine, pas de joints entre différentes pièces etc...
- bénéfices d'un design peut-être plus poussé, esthétisme de la pièce unique de métal

Donc a priori, rien d'exceptionnel. A voir. ;)

L'intéret pour le consommateur n'est pas forcément évident. Il n'est pas forcément visible. On ne s'en rend peut-être même pas compte ! Et pourtant il est là... Oui, parfois, des innovations passent totalement inaperçues, et pourtant sont des avancées majeures pour l'usager. Je ne sais pas ce que ça va changer en réalité, mais ça me parait positif.

Ca me parait positif niveau intégration, niveau possibilités de design, niveau robustesse. Après, s'il n'y a plus de possibilité de customisation, alors effectivement, c'est merdique. Mais pas forcément. On peut faire une coque en une pièce et laisser une batterie amovible... Qui cache le compartiment des RAM et DD.

Je vais parler de ce que je connais, les innovations en matière de production de médicaments sont essentiellement favorables aux industries (je ne parlerai pas du tout de nouveaux médocs, hein), mais beaucoup sont favorables au patient, et pourtant, ça ne se voit pas. Les gens ne le savent pas. Exemple simple, des industries claquent de millions pour étudier le packaging de certains médocs. Si c'est pour beaucoup pour favoriser la pub (pour ceux en vente libre), c'est également pour favoriser la bonne prise du traitement. Ca, on ne le voit pas forcément. Et je ne parle pas d'innovations galénique... En effet, quelle différence entre un comprimé et un comprimé ? Aucune ? A première vue, non. Mais en creusant, le second est gastrorésistant, a coûté plusieurs milions de plus et est 12 fois plus actif. Mais on ne le voit pas.

Donc pour moi, une innovation majeure ne saute pas forcément au visage comme une interface à la "minority report". D'ailleurs, personne ne s'attendait à un truc absolument démentiel qui déchire tout. En tout cas c'est mon avis.

On verra bien ce que cela donnera. Si ça se trouve, ce sera un truc tout pourri. Mais si ça se trouve, ça sera une avancée majeure (surtout en manufacturing Apple) et convenable pour nous (on ne verra pas la différence, mais le même ordi sans cette "mono-coque" aurait déjà gondolé depuis 3 mois, par exemple).

Wait & see.
Quelque chose me dit que dans pas trop longtemps on en saura plus :up:

Euh personnellement je compte pas aller dans un pays en guerre civile prochainement donc l'aspect sans vis... a moins que le design soit plus classe :D

J'espère toujours une maj simple du type meilleurs composants et baisse de prix, je trouve ca bien plus interessant...

Pour info, j'ai commandé hier, et les temps de livraisons sont toujours les mêmes, ils ont pas l'air d'être en rupture de stocks.

j'ai un ami qui a commandé y'a trois semaines, il est livré Mercredi, on va voir si il doit changer ou pas :p

Personnellement j'espère qui n'y aura pas de pas de baisse de prix, une petite hausse de 100€ peut-être :)
Putain c'est pas un ordinateur low-cost

Ceci, dit, je ne vois pas trop comment l'absence de vis pourrait être mise en oeuvre sans limiter les accès au matériel interne.

Parce que l'on est normalement pas, ou très rarement, amené à accéder au matériel interne.

On pourrait penser, et l'on en a parlé il y a plusieurs semaines, que les futurs MBP possèderont une trappe pour changer le DD et les barrettes de ram, comme c'est le cas sur le MB.

Pour le moment, seules les barrettes peuvent être changées sans tout démonter...

En effet.

Je sais que sur les MBP actuels, il n'y a pas de trappe avec marqué en gros dessus: vas-y mes tes mains dans le cambouis.

Mais avec une pièce unique c'est limitation drastique au niveau de l'accès RAM déjà présent et DD projeté.

Un pas en avant, un pas en arrière.

:mouais:

..parti gerber face à ce discours de riche..

Ce n'est pas un discour de riche, juste que je veut un minium de qualité et de fiabilité, voilà.

Comparer a avant les ordinateurs Apple ont énormément baissé. Pourquoi vous toujours un truc moins cher, je pense que si le MBP et à 1€ vous le trouverez toujours cher.

He bien moi je trouve que c'est vraiment quelque chose d'énorme. Si c'est fiable et ben fait (et surtout si c'est vrai, mais je ne vois pas de raison d'en douter, à part si 9to5mac est suicidaire), c'est du tout bon et ça apporte de vrais avancées. Je ne m'attendais pas outre mesure à une toute nouvelle gamme démente ou un serveur monstrueux pour 40 euros.

Enfin on verra déjà les annonces officielles, mais ça n'augure que du bon :up:

Ca serait pas la première fois qu'un site de rumeur se plante sinon ce en serait pas une rumeur..

ensuite ça pourrait réduire leur cout de production pas de vissage juste du "plug"..

au point de vue design surement mais sinon je vois pas on verra bien demain enfin peut être...

Ca serait pas la première fois qu'un site de rumeur se plante sinon ce en serait pas une rumeur..

He bien je suis bien d'accord : une rumeur reste une rumeur. Cela dit, si celle-ci se révélait erronée, 9to5Mac se serait tiré une balle dans le pied. Ils créent tout un buz avec des "indices" et tout et tout pour finir par lancer ça... Alors qu'ils s'étaient déjà fait une petite réputation avec les iPod nano. Ce serait parfaitement stupide pour eux de balancer une fausse rumeur. J'en déduis donc 2 choses :

- soit c'est au moins fortement probable,
- soit ce sont de gros imbéciles :D
:zen:

En effet.

Je sais que sur les MBP actuels, il n'y a pas de trappe avec marqué en gros dessus: vas-y mes tes mains dans le cambouis.

Mais avec une pièce unique c'est limitation drastique au niveau de l'accès RAM déjà présent et DD projeté.

Un pas en avant, un pas en arrière.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque. La trappe existe déjà sur les MBP, elle ne permet que de changer la ram, il suffit d'en créer une plus grande pour DD + ram, comme sur le MB, ce n'est pas incompatible avec le concept "pièce unique".

Permettre de changer facilement le DD serait déjà une bonne avancée espèrée par beaucoup. Je ne vois pas où est le "pas en arrière"...

Effectivement Divoli, j'ai du mal m'exprimer.

Pour reprendre et résumer, nous espérons tous obtenir d'Apple une trappe permettant de changer RAM/DD sans faire sauter la garantie.

La mise en oeuvre d'une pièce unique d'alu me semble compromettre l'existence d'une trappe, car celle-ci nécessiterait l'utilisation de vis ect... (c'est là où j'ai peut-être tort)

Donc dans le cas que je viens de présenter, le nouveau procédé de fabrication, pas en avant en soi entrainerait divers désagréments, dont celui concernant l'existence de cette trappe tant désirée (pas en arrière).

Voilà; je pense avoir clarifié mon point de vue. En espérant que je me trompe. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.