Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ma part, je n'attends pas un changement de design à tout prix, bien que je ne cracherai pas dessus.

Pour me faire passer le pas, il ne me faut qu'une légère mise à jour :
- un prix plus en adéquation avec le marché (même s'il reste sensiblement plus cher, ok, mais là, un gouffre s'est formé),
OU (notez que je ne mets pas forcément de "ET")
- un nouveau design
OU
- de nouveaux composants (restons raisonnables)

En outre, je ne m'attends pas à un renouvellement massif.

Je reste encore sur mon idée qu'il est possible qu'Apple uniformise l'offre MB/MBP. Soyons réalistes, il y a (à mon avis, dites-moi si je me trompe) au moins autant de particuliers qui utilisent un MBP que des pros.

Aussi je ne vois pas le MBP comme une machine "réservée aux pros", mais plutot comme un haut de gamme de qualité.

Enfin, sur les "prise éthernet indispensable", Apple a déjà montré par le passé son désir de faire évoluer les pratiques. Vous vous souvenez du buz des lecteurs de disquettes ? Qui s'en soucie maintenant ? Et puis il n'est pas question de virer le port firewire, mais d'en faire un 800. Il n'est aussi pas question de mincir à l'extrême le MBP, ne mélangeons pas tout.

Bref, j'attends et j'ai envie.

Franchement moi ce que j'attends de ces nouveau MBP c'est plus de puissance ( CPU, CG, HDD, connectique et autonomie..) pour ce qui est du design ça sera un plus et petite baisse de prix sera la bienvenue.

Concernant la qualité, je pense qu'il ne faut s'inquiéter sur ce point là. Apple ne va risquer son image en utilisant du matériel bas de gamme

Un autre point qui m'inquiète c'est le délai mais bon c'est à voir

Aussi je ne vois pas le MBP comme une machine "réservée aux pros", mais plutot comme un haut de gamme de qualité.

Enfin, sur les "prise éthernet indispensable", Apple a déjà montré par le passé son désir de faire évoluer les pratiques. Vous vous souvenez du buz des lecteurs de disquettes ? Qui s'en soucie maintenant ?

C'est la l'erreur le MBP c'est pour les pro lol, donc pour moi l'arrivé d'un portable haut de gamme OK ^^

Pour les disquettes ca faisait plusieurs années que la plupars des entreprises l'avait abandonné parce que ca coute rien à changer.... J'ai travaillé quelques mois dans le réseau d'une entreprise de 500 salariés....et bah enlever la prise ethernet d'une entreprise peut l'amener à fermer ses portes ! Tu ne t'imagine pas tout le matos qui fonctionne en ethernet dans une entrprise...

Et concernant la qualité, apple ne peut pas sortir un nouveau produit direct parfait ! le MBP avait pleins de défauts à sa sortie qui maitenant sont corrigés, on ne peut pas sortir un truc parfait dès le début c'est impossible même pour apple.

Tu ne t'imagine pas tout le matos qui fonctionne en ethernet dans une entrprise...

Ou ben là, crois-moi, tu te trompes :up:

Edit : Faut pas confondre MacPro (là, OK niveau connectique) et MacBook Pro. C'est pas la même utilisation. Et encore une fois : l'éthernet n'est pas remis en cause. De même, je ne suis pas favorable d'un allègement de connectique sur le MBP, mais je ne serai pas surpris que cet allègement ait quand même lieu. En fait, plutot que d'allègement, je verrais plus une connectique repensée, différent (think different).

Edit, le retour : Tu ne t'imagines pas tout le matos qui fait tourner le système informatique d'une pharmacie...

Lol bah alors comment tu peut dire une si grosse anneries comme l'ethernet peut se voir amener à disparaitre d'un matériel pro ?

Justement... Si tu lis bien... Je dis que A MON AVIS (et jusqu'à preuve du contraire, il ne fait pas force de loi universelle et d'ailleurs nous sommes dans un sujet fait pour donner son avis, comme tu l'as si justement fait remarquer plus haut)... A MON AVIS, donc, le MBP n'est pas (plus) un produit PRO dans le sens premier. Et n'oublions pas que ça reste un portable.

Pour moi MBP c'est fait pour les utilisateurs exigeants et les pro qui se déplacent bcp ( les pros utilisent souvent les macpro)

Et ça reste qu'un avis personnel bien sur

• J’aime
Réactions: Pdg
Pour moi MBP c'est fait pour les utilisateurs exigeants et les pro qui se déplacent bcp ( les pros utilisent souvent les macpro)

Oui ! Coup de boule pour avoir réussi à exprimer ce que je pensais. :up:

Ou ben là, crois-moi, tu te trompes :up:
Ben là, crois-moi, c'est toi qui te trompe, si on enlevait l'éthernet enlevons le clavier,
Je ne connais personne en entreprise avec son portable qui se connecte en Wifi, personne....
Niveau sécurité aussi c'est mimi le wifi.

Pas d'éthernet, je n'achète pas direct, c'est indispensable et pas comparable à un lecteur de disquette.
Appelons ça MacBook Light ou MacBook Kit.
Rien que si Apple enlevait les firewires, il y en a déjà un paquet qui ferait la gueule, j'imagine même pas l'ethernet, dans ma salle, 50 personnes avec un PC Portable, aucun en Wifi.....

Ben là, crois-moi, c'est toi qui te trompe

C'est quoi cette citation foireuse ?

JE NE DIS PAS QU'ON DOIT VIRER L'ETHERNET.

Je dis qu'il se trompe quand il pense que je ne suis pas conscient des besoins d'une entreprise en ethernet.

Et toi, avant de citer les gens, assure-toi de comprendre ce qu'ils veulent dire.

On ne verra pas Apple virer l'ethernet ou le firewire.
ça se trouve il vont faire mieux: ils vont rajouter du eSATA

Désolé alors je te laisse ton avis, perso un truc qui s'appele MacBook PRO si c'est pas pour les pros... j'suis perdu ^^

Et merci DarkDestiny l'entreprise en wifi laissez moi rigoler :p meme chez moi le wifi je dit STOP, le wifi ca reste sympa pour les starbucks et encore quand y a pas trop de monde ^^

Tu n'a pas dit que l'ethernet va partir (pdg) mais tu as évoquer la possibilité comme si cela ne t'empecherais pas d'acheter le portable ! c'est ca qui nous choque que tu puisse dire ca !

D'une manière ou d'une autre, vis à vis de ce débat, un utilisateur éxigeants ou pro (si l'on supprime pro de l'équation on enlève 50% de personnes, donc faut pas dire que c'est pas une machine pro), il veut peut être gardé ses prises, l'innovation ne vient pas de ce que l'on retire mais de ce que l'on ajoute.

Une machine pour utilisateur exigeant ? Pourquoi pas un MacBook Air, ya une partie de cette idée dans le concept, un itinérant constant aura t'il un MBP ou MBA ? La finesse, le poids....Une machine Haute Perf, n'a et ne devra pas être une machine basse connectique.

Du fait des limites importantes du MacBook, c'est tout naturellement qu'un grand nombre d'utilisateurs se tournent vers le MacBook Pro.

A titre personnel, je vais l'utiliser en tant qu'étudiant en architecture/art et musicien.
De ce fait, une carte graphique performante m'est nécessaire, un disque de 7200trs/min, un écran mat avec une résolution importante. Je me dirige vers le MBP car mon activité (même non professionnelle) requiert des exigences matérielles importantes.

Nous sommes nombreux dans le même cas, sans compter ceux qui désirent jouer/emuler des OS et qui sont contraints de prendre un MBP car les MB sont trop déséquilibrés et ne supportent guère ce type d'utilisation.

Du fait des limites importantes du MacBook, c'est tout naturellement qu'un grand nombre d'utilisateurs se tournent vers le MacBook Pro.

A titre personnel, je vais l'utiliser en tant qu'étudiant en architecture/art et musicien.
De ce fait, une carte graphique performante m'est nécessaire, un disque de 7200trs/min, un écran mat avec une résolution importante. Je me dirige vers le MBP car mon activité (même non professionnelle) requiert des exigences matérielles importantes.

Nous sommes nombreux dans le même cas, sans compter ceux qui désirent jouer/emuler des OS et qui sont contraints de prendre un MBP car les MB sont trop déséquilibrés et ne supportent guère ce type d'utilisation.

Faut savoir ce que tu veut en faire ! A cette description je te conseillerais plus un Mac + MB pour quand tu voyage ! Le MBP c'est pour les gens qui voyagent beaucoup, tout le temps quasiment dans l'avion, le train, au travaille, à la maison... Va pas devenir le gars qui garde son portable constemment sur son bureau et le sort une fois par mois pour aller faire un traitement de texte !

Pour un musicien tu dois utiliser des programes tels que cubase, native instrument.... tout ca tourne bien sur un Mac, mais sur MBP ca chauffe ca chauffe !!! Je connais pas l'architecture mais ca doit donner aussi :p

Concernant les machines virtuels, je suis d'accord les gens prennent souvent plus puissant pour faire tourner Windows avec son mac, moi aussi d'ailleurs au début c'était une des mes idées, ensuite tu découvre Mac OS et depuis je touche plus jamais à windows ^^

tu as évoquer la possibilité comme si cela ne t'empecherais pas d'acheter le portable ! c'est ca qui nous choque que tu puisse dire ca !

Je comprends bien.

Mais j'ai évoqué cette possibilité si l'on ne considère plus le MBP comme une machine exclusivement PRO.

De là ne découlent que quelques possibilités :

- Soit le MBP est résolument pro. Dans ce cas ne changeons rien (sic) mais il y a un ENORME manque grand public, notamment en matière de portable équipé en carte graphique et en écran de taille moyenne (je considère le 13" comme un petit). Et je ne crois pas du tout à ce qu'un nouveau portable intermédiaire fasse son apparition entre les MB et les MBP. Je suis même plutot d'avis qu'il est *possible* (pfiou, le nombre de précautions qu'on doit prendre maintenant) que la gamme soit lissée et que le MBP fasse tomber (non pas la chemise) le P.

- Soit le MBP n'est pas purement pro et *dans cette optique uniquement*, ça ne me choquerait pas *outre mesure*. Mais restez réalistes, c'est pas demain la veille que ça disparaitra ! Même chez moi, mon portable est branché en ethernet tellement le wifi c'est pourri.

Mais si on peut plus parler ici :hein:

Allez, je vais envoyer un texto à Steeve Jobs pour lui dire de finalement remettre les ports ethernet. :D

Je rajouterais que c'est comme avec les APN, tu peux très bien avoir un reflex sans être un photographe pro...

...M'enfin bon tout le monde est sur les dents on dirait ^^' donc je sens bien encore des débats de ce type xD

PS: Est ce que DarkDestiny lit ses MP? ;)

Statut
Ce sujet est fermé.