Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Je rappelle qu'Apple peut sortir de nouveaux Mac à tout moment, sans avoir à faire d'event. C'est déjà arrivé, et effectivement vu le contexte économique cela pourrait se reproduire...

Pourquoi est-ce au moment où je suis prêt à acheter qu'Apple rechigne à mettre à jour ses produits? J'ai le budget nécessaire, l'ADC student mais on se traîne toujours ces modèles stagnants depuis 2007 et Apple ne semble pas pressée de lancer de nouveaux produits et repousse encore ses mises à jour.

Je suis dans l'embarras, je me refuse absolument d'acheter un MBP actuel à ce prix et je n'ai pas mais alors pas du tout envie de me louer un PC de transition. (Je risque d'y être contraint si rien n'apparait en octobre)

En tant que fabricant d'ordinateurs, la firme devrait s'astreindre à des renouvellements réguliers car la majorité de leurs produits sont en fin de vie (MB, MBP, Mac mini, MBA). Au contraire, elle se permet de rallonger encore les délais habituels. Ca commence à devenir exaspérant et frôle l'incorrection vis à vis de l'acheteur.

le truc c'est qu'avant il n'y avait pas de dates, hors maintenant, y'en a une.

Par contre macgé souligne un bon point : la crise financière.
J'ai peur qu'à cause de ça, Apple change tous ses plans :(

Perso, même si la maj est mineur, y'a une maj quand même ^^

Si Apple à prévus de nouveau modèle, donc ils ont du travail déjà depuis plusieurs mois dessus, sa m'étonnerais qu'il change du jour au lendemain leur plan. Peut être qu'a cause de la crisse financière, il préfére le faire discret.
(http://www.macg.co/news/voir/132081/vers-des-annonces-plus-discretes)

Je rappelle qu'Apple peut sortir de nouveaux Mac à tout moment, sans avoir à faire d'event. C'est déjà arrivé, et effectivement vu le contexte économique cela pourrait se reproduire...

J'espère que c'est le cas, je croise les doigts

il s'agit de la génération actuelle donc la derniere, intel core 2 duo 2,5 GHz, nvidia 8600M GT 512Mo

Avec un HDD de 200Go et 2.4kg?!
Il me semble que ce n'est pas cette génération-ci...

Peu importe...:D

Si, mais avec un disque dur de 200 Go à 7200 rpm (normalement en option, en standard c'est 250 Go 5400 rpm).

De toute façon, aucun MBP de génération précédente n'a de processeur cadencé à 2.5 GHz et une CG de 512 Mo de vram...

Il n'y a aucune confusion possible.

La génération précédante était a 2,4 GHz (Merom) avec des carte nvidia 8600M GT 256Mo.
Si tu regarde sur Apple Store tu peut configurer ton mac comme un dell !;) :D

OK...autant pour moi! ;)
Merci alors!

Apple fermera ses Store à mon grand avis...

En tout cas depuis le temps que l'on attend, j'espere que ces MAJ faudront le coup !!!
Pour ma part, j'aimerai que les nouveaux MacBook aient une vraie carte graphique.
Et vous qu'aimeriez vous en priorité comme évolution sur les MB ?

Un MB 15"? ^^
Oui je sais, c'est mal de rêver sur des bêtises !

En tout cas depuis le temps que l'on attend, j'espere que ces MAJ faudront le coup !!!
Pour ma part, j'aimerai que les nouveaux MacBook aient une vraie carte graphique.
Et vous qu'aimeriez vous en priorité comme évolution sur les MB ?

Au point ou j' en suis, une simple baisse de prix me conviendrait...

Un MB 15"? ^^
Oui je sais, c'est mal de rêver sur des bêtises !

Oui là, c'est rêver de bêtises :D

Déjà que les MacBook 'devraient' (allez on espère je commence à découragé) avec une petite carte graphique intégrée et devrait être en alu....
La différence entre Macbook et MBP se fera seulement sur le processeur et la CG.

L'espoir pourrait renaître :
brick_mbp.jpg

http://www.engadget.com/2008/10/08/brick-macbook-pro-leaked-in-up-close-spy-shot/

Je sais pas i l'espoir renaît mais moi je trouve ça plutôt identique à ce qu'on a déjà, exepté pour le clavier... :)

en même temps.. Est-ce qu'on en attend beaucoup + ? A part une légère mise à neuf de composants, ce clavier me ferait passer le pas 13" - 15" ! Enfin en caricaturant, hein. ;) c'est réfléchi

merci pour vos réponses. j'ai besoin d'un conseil, que pensez-vous d'un Macbook Pro 2.5ghz, 512 de VRam, 200 Go à 7200 tr/min, de février 2008, état plus que nickel, écran mat, le tout à 1700 euros. Je ne sais pas, j'ai peur de passer à côté de quelque chose le 14 mais en même temps je n'aime pas du tout le clavier des macbook et autre MBA (je trouve les touches, trop espacés), et un simple nouveau design ne me ferai pas pleurer, un lecteur de bluray non plus... Bref mais toujours ce doute, à oui peur aussi des rev A.

Sinon quelle est la réelle différence entre la CG à 256 et celle à 128 ? Mon usage est un peu de jeu, beaucoup d'internet, un peu de retouche vidéo (vraiment peu), et beaucoup de photo, mais surtout envie d'avoir une machine qui me dure quelques années (4-5 en moyenne). Et franchement la différence entre 2.4 et 2.5 c'est pas un peu une blague ?? lol.

désolé pour le HS, mais la je suis un peu largué...

merci pour vos réponses. j'ai besoin d'un conseil, que pensez-vous d'un Macbook Pro 2.5ghz, 512 de VRam, 200 Go à 7200 tr/min, de février 2008, état plus que nickel, écran mat, le tout à 1700 euros. Je ne sais pas, j'ai peur de passer à côté de quelque chose le 14 mais en même temps je n'aime pas du tout le clavier des macbook et autre MBA (je trouve les touches, trop espacés), et un simple nouveau design ne me ferai pas pleurer, un lecteur de bluray non plus... Bref mais toujours ce doute, à oui peur aussi des rev A.

Sinon quelle est la réelle différence entre la CG à 256 et celle à 128 ? Mon usage est un peu de jeu, beaucoup d'internet, un peu de retouche vidéo (vraiment peu), et beaucoup de photo, mais surtout envie d'avoir une machine qui me dure quelques années (4-5 en moyenne). Et franchement la différence entre 2.4 et 2.5 c'est pas un peu une blague ?? lol.

désolé pour le HS, mais la je suis un peu largué...

J'ai l'impression que tu connais la réponse toi même... En tout cas visiblement tu as aucune raison de pas l'acheter.

J'ai tenu avec un pc extrêmement vieux donc je pense qu'il n'y a aucun problème niveau durée de vie sur un mac. Pour ce qui est de la puissance je crois avoir lu quelques part que ces différences de Mo en Vram ou de MHz ne te font gagner que quelques fps dans un jeu rien de très notable en tout cas. A confirmer

je suis d'accord avec toi, de plus la config est vraiment alléchante, mais il y toujours ce doute, cette peur de passer à côté de quelque chose le 14... et un peu l'envie d'avoir le dernier modèle :siffle:

J'ai l'impression que tu connais la réponse toi même... En tout cas visiblement tu as aucune raison de pas l'acheter.

J'aurais fait la même réponse.

Perso, j'ai un MBP de juin 2007, je compte le garder au minimum jusqu'en 2010, voire au delà (j'ai même pris un AC). Je ne vais pas me mettre à chialer à chaque nouvelle révision.

L'informatique évolue, mais il faut bien se lancer à un moment ou à un autre.

Ce topic date du fin mars, le 14 il n'y aura peut-être rien, même si plus on attend plus la probabilité d'une màj est importante. Mais il peut très bien se passer des semaines et des mois.

Bref, à toi de voir. Mais une fois que l'on a son MBP, on est content, on a plus à se prendre la tête...

Statut
Ce sujet est fermé.