Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
De plus si on veux fumer ET s'acheter son mac je pense qu'on est dans son bon droit.

J'espère bien lol, si allait par là, plus de voiture ça pollue et ça tue, plus de bouffe OGMisé c'est pas bon pour la santé, attention aux poissons pas mal sont cancérigènes, la viande c'est la vache folle, éteignons nos téléphone, coupons tous internet et surtout arrêtons le Wifi.....Soyons des hermites.

J'espère bien pouvoir fumer ma clope devant mon MacBook ou MBP dans quelques jours....

Nous sommes bien d'accord, et j'espère bien en faire autant. petite question encore pour les pro, par que y'a un détail que je ne comprend pas. j'ai cru comprendre que les disques dur ne sont pas formaté pareil sous mac et sous windows. si j'achète un DD externe que je branche sur mon pc pour faire tout les transferts necessaires, si je le branche sur mon mac apres y'aura pas de soucis?

Nous sommes bien d'accord, et j'espère bien en faire autant. petite question encore pour les pro, par que y'a un détail que je ne comprend pas. j'ai cru comprendre que les disques dur ne sont pas formaté pareil sous mac et sous windows. si j'achète un DD externe que je branche sur mon pc pour faire tout les transferts necessaires, si je le branche sur mon mac apres y'aura pas de soucis?
Tant que tu formates au bon format, lisible des 2 os, y'aura pas de souci (fat32)

hum tout ça ça reste très abstrait pour moi, j'ai jamais formaté le moindre disque dur de ma vie en quoi que ce soit.
Ça va être ma première prise de tête de macuser, mais bon je pense que le jeu en vaut la chandelle. Toujours est il que: Fat 32 merci je retiens.

Le seul souci, c'est que tu ne peux pas avoir de fichiers plus gros que 4go, et des partitions de plus de 32 (je pense)
Sinon tu le formates en NTFS et il y a des petits programmes permettant de lire et modifier des 2 OS (paragon ntfs, macdrive...)
A toi de voir

• J’aime
Réactions: Sup
OK, alors je retente l'appel si y'a un macuser sympa du coté du havre je serais ravi de faire sa connaissance! Parce que la ça va faire beaucoup d'expérimentation pour ma petite tête. en tout cas merci pour toutes ces infos avec un peu de chance j'm'en sortirais bien. Mais c'est dingue comme c'est effrayant de passer dans l'inconnu. Dans 2 mois nous rirons de toute ces questions débiles.

J'en ai marre, vous êtes tous surexcités, et comme d'hab, vous vous prenez le tête avec tout ce qu'il vous tombe sous la main... ;)

...vivement cet event :D

ouais vivement l'évent, au moins j'pourrais enfin savoir comment je vais faire fondre ma carte bleue. J'espère ne pas être déçu mais bon je demande pas grand chose. le seul jeu auquel je joue c'est WOW, donc a part le montage qui va ptet demander un peu de ressources j'pense que mon acquisition me donnera entière satisfaction.
Toujours est-il que ca fait plaisir qu'on parle un peu de mac sur macgénération les ipod/iphone c'est bien beau maison en voit trop!

• J’aime
Réactions: Amalcrex
Sinon, en imaginant qu'il n'y ait pas uniformisation de la gamme, pensez vous plutôt prendre un MacBook ou un MacBook Pro ?

Sinon, en imaginant qu'il n'y ait pas uniformisation de la gamme, pensez vous plutôt prendre un MacBook ou un MacBook Pro ?
tu penses a quoi? a un macbook rose et un MBP bleu?

non, serieux :D

sinon, si je devait renouveller (ce qui n'est pas le cas ;)) MBP car mieux equipé (pt'et plus cher, mais en contrepartie, je le garderai surement plus longtemps...)

honnêtement j'ai vraiment un gros doute, j'aime bien le format du macbook mais le macbook pro me parait bien plus complet niveau connectiques et il a ces ptits riens qui ont l'air si cool (clavier rétro éclairé, écran a led...) donc là je ne sais pas. j'attends les annonces de demain et après j'ai une semaine pour faire mon choix.
Mais un macbook c'est assez costaud pour toucher de la video ou pas vraiment?
ah oui aussi j'aimerais vraiment beaucoup une sortie hdmi.

Autre détail je pense aussi a snow léopard et a l'utilisation de la carte graphique pour des taches qui ne la sollicite d'habitude pas. Cette technologie ça fonctionne aussi avec les chipset ou pas?

pour SnowLeopard, on ne sais pas si GrandCentral gerera les chip's.
pour le macbook, actuellement, non, ce n'est pas taillé pour de la video (DV oui, mais le reste non)
je pense que le MBP se demarquera autrement que par se composants, en utilisant un clavier backlighted ou d'autres petites choses (ExpressCard)

Je savais pas que ça se disait comme ça en anglais ;)
Merci de l'info et ainsi contribuer à mon apprentissage de l'anglais :p

C'est rigolo, ce sont les plus foufous et le plus impatients qui n'achèteront pas à court terme :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.