Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Le Mac, c'est la parfaite maitrise et la parfaite synergie entre le hardware et le software, c'est-à-dire un ordinateur qui marche et sur lequel on peut compter. Et ça, c'est surtout ce qui est important au quotidien.

C'est exactement pour cette raison que je vais switcher pour un MBP. Je ne vois pas sur quoi les fabricants peuvent tirer les prix aussi bas pour avoir un BR, CG super puissante, écran Full HD... pour 1000€ à part sur la qualité des composants et de fabrication.

Faut pas se faire d'illusions la qualité ça se paie, la performance aussi...

Bonne journée :zen:

Bah il n'a rien d'équivalent, c'est un ordinateur low-cost. Un machin tout en plastoc, avec un écran dégueulasse, sans firewire 800, sans lecteur BR comme le MBP (à moins de prendre la version à 1300 euros)...

Et puis surtout, il faut voir à l'usage. Perso, je n'ai rien à faire d'avoir un vulgaire amas de composants qui va me claquer entre les doigts au bout de 6 mois (en plus de devoir se taper Vista, en édition familale qui plus est).

J'ai pas mal de collègues qui viennent me voir parce qu'elles ont plus que marre de leurs PC portables, qui ne sont absolument pas fiables, et qui finissent par s'interroger sur l'opportunité d'avoir un portable Mac.

Le Mac, c'est la parfaite maitrise et la parfaite synergie entre le hardware et le software, c'est-à-dire un ordinateur qui marche et sur lequel on peut compter. Et ça, c'est surtout ce qui est important au quotidien.
Les arguments commerciaux, ce qui est marqué sur l'étiquette, je m'en tamponne le haricot. Généralement se baser sur ce qui est marqué sur le papier est trompeur et ne présage pas de la qualité.

J'ai été comme vous, par le passé. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que la qualité était du coté d'Apple. Et comme beaucoup d'intervenants ici, depuis des années, j'y suis resté. Ce n'est pas un hasard...

Mais c'est clair que si vous vous limitez à des comparaisons d'étiquettes, vous trouverez toujours plus intéressant que le MBP.

Et puis c'est quoi, le "prix du marché" ? Le marché des PC, c'est une petite minorité de PC plutôt bien conçus (avec un prix en conséquence) perdus dans une multitude de daubes infâmes. Alors que font les sociétés qui vendent ces dernières ? Ben elles soignent la présentation commerciale de leur produit pour cacher tous les défauts de leur camelote. Beaucoup d'acheteurs se laissent prendre.

Enfin bon, si vous voulez acheter ce Dell, alors achetez-le.

Cet homme est extraordinaire. :love:

Bah il n'a rien d'équivalent, c'est un ordinateur low-cost. Un machin tout en plastoc, avec un écran dégueulasse, sans firewire 800, sans lecteur BR comme le MBP (à moins de prendre la version à 1300 euros)...

Et puis surtout, il faut voir à l'usage. Perso, je n'ai rien à faire d'avoir un vulgaire amas de composants qui va me claquer entre les doigts au bout de 6 mois (en plus de devoir se taper Vista, en édition familale qui plus est).

J'ai pas mal de collègues qui viennent me voir parce qu'elles ont plus que marre de leurs PC portables, qui ne sont absolument pas fiables, et qui finissent par s'interroger sur l'opportunité d'avoir un portable Mac.

Les arguments commerciaux, ce qui est marqué sur l'étiquette, je m'en tamponne le haricot. Généralement se baser sur ce qui est marqué sur le papier est trompeur et ne présage pas de la qualité.

J'ai été comme vous, par le passé. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que la qualité était du coté d'Apple. Et comme beaucoup d'intervenants ici, depuis des années, j'y suis resté. Ce n'est pas un hasard...

Mais c'est clair que si vous vous limitez à des comparaisons d'étiquettes, vous trouverez toujours plus intéressant que le MBP.

Et puis c'est quoi, le "prix du marché" ? Le marché des PC, c'est une petite minorité de PC plutôt bien conçus (avec un prix en conséquence) perdus dans une multitude de daubes infâmes. Alors que font les sociétés qui vendent ces dernières ? Ben elles soignent la présentation commerciale de leur produit pour cacher tous les défauts de leur camelote. Beaucoup d'acheteurs se laissent prendre.

Enfin bon, si vous voulez acheter ce Dell, alors achetez-le.

D'un point de vue technique, tu as probablement raison... Mais, hormis l'enveloppe exterieure du macbook pro, la batterie et l'ecran. Peut-on reellement prouver que les composants Apple sont meilleurs que ceux de dell?

Apple fait de bons ordinateurs mais Apple excelle aussi dans le marketing. Elle se positionne globalement sur du haut de gamme et s'adresse a une population aisee. Je pense donc que la marge d'apple est plus importante sur un MPB que sur un produit Dell equivalent.

Hors En marketing, Un tarif plus elevee que la moyenne ne correspond pas forcement a un produit meilleur que la moyenne.

Et puis des fois, Apple pousse un peu quand même :

- telecommande Apple remote facturee sur des ordinateurs qui depasse 2000 euros
- config de base du macbook
- lecteur optique en option sur MBA
- tarif Apple care
- taux de change

Mais pourquoi se priverait elle, Les ventes sont en hausse...

Mais pourquoi se priverait elle, Les ventes sont en hausse...

Et pourquoi les ventes sont hausses ? si le niveau de qualité et de satisfaction n'étaient que du marketing il n'y aurait pas de ré-achat et de nouveaux acheteurs je pense...

telecommande Apple remote facturee sur des ordinateurs qui depasse 2000 euros
- config de base du macbook
- lecteur optique en option sur MBA
- tarif Apple care
- taux de change...

Ceci dit je te rejoins la-dessus, je pense qu'Apple pourrait baisser d'avantage ses prix...

:zen:

Premiers portables sur processeur Nehalem au 3e trimestre 2009

Calculons ensemble la vraie date de sortie grâce à la formule du "plus conditionnel" :

Intel (+1 mois) prévoit (+1 mois) de lancer sa prochaine génération de plateforme pour portables lors du troisième trimestre 2009 (+1 trimestre), selon (+1 mois) les informations du DigiTimes.

Cette nouvelle plateforme a pour nom de code Calpella, elle sera basée sur un processeur central de type Nehalem(+2 mois), avec contrôleur mémoire intégré. Il n'y aura donc plus de chipset composé de deux puces northbridge et southbridge, car la majorité du northbridge sera intégré dans le processeur Nehalem.

Une seule puce devrait (+1 mois) donc accompagner le processeur sur cette prochaine plateforme, elle a pour nom de code Ibex Peak-M. Les processeurs mobiles architecturés Nehalem ont déjà un nom de code : Clarksfield et Auburndale. Ils auront un contrôleur mémoire DDR3 intégré, et même un chipset graphique intégré « on die » pour le processeur Auburndale.

Voila plus que 9 mois à attendre avec le prochain MBP, c'est facile !!! :D :D :D

D'un point de vue technique, tu as probablement raison... Mais, hormis l'enveloppe exterieure du macbook pro, la batterie et l'ecran. Peut-on reellement prouver que les composants Apple sont meilleurs que ceux de dell?

Ben non, je juge l'ordinateur dans son ensemble, c'est un tout.

Les "composants Apple", ça ne veut rien dire. Apple fait appel à des fabricants qui fournissent aussi des composants (souvent les mêmes) aux grandes marques de PC.
Si ce n'est, d'une part, qu'Apple se montre plus sélective avec les composants choisis, et d'autre part optimise son OS pour permettre une parfaite adéquation entre l'ordinateur en lui-même et le système d'exploitation. Et ça, c'est unique.
Sans compter la qualité de la finition, qui est globalement bien meilleure que sur bon nombre de PC.

Alors que dans les PC low-cost, le but est de faire un assemblage de composants le moins cher possible, sur lequel on va greffer un OS (Windows) qui est supposé aller sur n'importe quel machine, donc finalement qui n'est optimisé pour rien. Il n'y a aucune réelle cohérence, ni garantie de fiabilité.

Pour le reste, je suis d'accord, Apple pourrait faire quelques efforts sur les tarifs, à la condition sine qua non qu'elle ne sacrifie pas la qualité.
Mais sur le terme, elle a déjà fait beaucoup d'effort. Il y a 7 ou 8 ans, il aurait été totalement inconcevable pour beaucoup d'entre nous d'acheter un PowerBook, dont le prix le réservait presque exclusivement à des professionnels.
Quelle est la part d'utilisateurs de MBP qui ne sont pas des professionnels, actuellement ?

Héhéhé les gars vous m'épatez!!! Faut quand même le faire pour faire "sortir des ses gonds" mon ami divoli ;-)

Pour information, j'ai assisté il y a 6 mois à une conférence du Directeur d'HP France qui nous a présenté plusieurs points dont un point technique très intéressant :

"Dans l'univers des constructeurs informatique, les constructeurs employant et payant leurs composants les plus chers et de meilleure qualité sont Apple et Sony (même fournisseurs à 90%, faut pas se leurrer non plus)"
---> tiens c'est bizarre, après Apple c'est pas Sony qu'on "critique" d'être cher???

"Ensuite suivent Toshiba, IBM, HP, Dell et d'autres qui se fournissent à 65-75% chez des fournisseurs de gamme correcte. Puis s'en suis Acer et ses PC moisis dont les fournisseurs sont qualifiés de low cost"

Donc comme dit plus haut, la qualité a un prix...

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Voila plus que 9 mois à attendre avec le prochain MBP, c'est facile !!! :D :D :D

Ce qui nous ramène au printemps 2010, si je comprends bien... :p

Ceci dit, mon cher Melaure, à la vue de ta signature, tu dois bien être le seul utilisateur de MBP à avoir une telle CG (buggée ou non). :siffle:

Je rajouterai que le passage à intel n'a pas été sans mal, j'ai eu de sacrés soucis avec deux ordis différents... (macbook et macbook pro) Et franchement ça a commencé à me faire douté de la qualité made in apple fut un temps. :siffle: Deplus j'ai loin d'avoir été le seul!

Par contre mon dernier est une pure merveille de tranquillité! :)

Je rajouterai que le passage à intel n'a pas été sans mal, j'ai eu de sacrés soucis avec deux ordis différents... (macbook et macbook pro)

il y a pas des rumeurs comme quoi ils passent à nvidia ? Faudrait pas qu'il y ait les mêmes prolèmes :D

il y a pas des rumeurs comme quoi ils passent à nvidia ? Faudrait pas qu'il y ait les mêmes prolèmes :D

J'espère bien qu'ils vont vite remettre les dernière Radéon Mobility HD !!! Comme ça ils sont sur de me vendre une machine de suite. Et les râleur qui aiment les puces mal faites de NVidia pourront toujours me racheter le mien. ;)

Au risaque de decevoir Mel ou Divoli...:siffle:

Vous aurez surement remarque que les puces i7 mettent un bonne rouste au C2D.
Et ce n'est pas de l'ordre de 10 pourcent, non, c'est de 20 a 50 pourcent dont on parle...

Comme quoi, je vais continuer ma ligne de conduite: ATTENDRE. :D

A +

Et ce n'est pas de l'ordre de 10 pourcent, non, c'est de 20 a 50 pourcent dont on parle...

C'est une moyenne tes pourcentages ? :eek:
Question chaleur, je suis curieux de voir le résultat.

Comme quoi, je vais continuer ma ligne de conduite: ATTENDRE. :D

A +

D'un coté, il parait que la conso augmente (10%) ...

Je sais pas si vous avez la même impression mais depuis quelques jours y a aucunes rumeurs... serait ce le signe de quelques choses? :rolleyes:

non, c'est juste qu'il n'y a plus personne au poste de commande, c'est tout :D
moi, je predis... je predis... Septembre

ok, je sors :D

Voilà; septembre, avec les nouveaux iPod. :p

Pour le moment, ce sont les vacances...

Damned

la théorie que ca aura lieu le mardi 16 septembre ne serait pas qu'une theorie? (parce que la veille l'offre Back To school sera fini aux USA?

En tout cas le jour où je recevrais ce fameux MBP sera marqué de plus qu'une pierre blanche xD

Statut
Ce sujet est fermé.