Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Apple ne fait pas forcément des "event" quand elle sort des révisions, hein...

RAPPEL A TOUT LE MONDE...
Le but de ce fil ce n'est pas pour parler des rumeurs... il existe déjà des fils pour ça. Le titre de ce fil est "Avis sur les futurs MacBook Pro". Donc de ce que VOUS pensez d'une probable configuration des prochaines versions de MacBook. Inutile donc de rapporter ce que vous avez pu lire ailleurs... aka rumeur.

Et surtout n'oubliez par que ce n'est qu'un "AVIS". Or, on sait que souvent, un avis n'est ni plus ni moins qu'un désir, inutile donc de polémiquer dessus aussi improbable qu'il soit.

PS : oui j'ai fait un grand nettoyage...

Oui, c'est pas faux! :D

Pour reprendre le bon chemin, je dirais qu'avec les retouches des nouveaux iPod, on peut effectivement s'attendre à un radoucissement des ligne, maintenant, imaginer un accéléromètre, je vois pas trop comment! :D

Apparemment, l'OS livré au moment de sa sortir serait 10.5.5, ou 10.5.6, faudra scruter le neuf.
Ensuite, le BRD ne se rapproche ni ne s'éloigne, alors bon, surtout qu'Apple a signé pour les films HD, alors je ne sais pas trop...

Pour finir, je table sur une amélioration de iSight à 3MP.

Déjà un Centrino2 avec une Ati Mobility 48xx et un dd interchangeable serait pas mal. Après BR ou pas ? au moins un lecteur BR en option serait le bienvenu. Du coup, il faut parler de l'écran: LED ou pas et quel format ? Le 16/10 ou le 16/9 qui commence à émerger dans le nouveaux produits.

http://vaio.sony.fr/view/ShowProduc...eType=Overview&category=VN+AW+Series#sc3pair1

ou le petit frère:

http://vaio.sony.fr/view/ShowProduc...s&category=VN+FW+Series&assetid=1218032875594

ou encore le nouvel écran Dell :

http://accessories.euro.dell.com/sn...ail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=180689

Ce n'est pas pour portable, mais ça donne le ton de la migration 16/10 > 16/9 qui s'opère.

En tout cas, ceux qui veulent de nouveaux MBP rapidement ont intérêt à cliquer sur ce lien vissa... :D

il faut parler de l'écran: LED ou pas

Cette question ne se pose plus. Tous les MBP 15" ont un écran LED depuis la révision de juin 2007, et sur les MBP 17" l'écran LED est en option depuis la révision de février 2008.

Apple ne va pas revenir en arrière.

En tout cas, ceux qui veulent de nouveaux MBP rapidement ont intérêt à cliquer sur ce lien vissa... :D
J'ai cliqué :D

Cette question ne se pose plus. Tous les MBP 15" ont un écran LED depuis la révision de juin 2007, et sur les MBP 17" l'écran LED est en option depuis la révision de février 2008.

Apple ne va pas revenir en arrière.
arf, c'est vrai, j'avais oublié. :zen:

C'est vrai qu'une étrange transition du 16/10 au 16/9 est en train de s'opérer, mais ceci étant, à y réfléchir de plus près, on ne sait pas pourquoi! ;)

Concernant le BRD, un lecteur Blu-Ray ne ferait pas forcement augmenter les prix en flèches, mais un graveur...lui il exploserait la douloureuse! :D

C'est vrai qu'une étrange transition du 16/10 au 16/9 est en train de s'opérer, mais ceci étant, à y réfléchir de plus près, on ne sait pas pourquoi! ;)

Concernant le BRD, un lecteur Blu-Ray ne ferait pas forcement augmenter les prix en flèches, mais un graveur...lui il exploserait la douloureuse! :D

J'espère que, si lecteur/graveur BR il y a, il sera en option... car tout le monde n'a pas l'utilité d'un tel matériel...

(…)

Et bien je serais toi, je me dépêcherais d'acheter un mbp pendant qu'il est encore disponible en 16/10. À moins que cela soit une rumeur…

;)

bah, c'est pas vraiment un rumeur, c'est juste que tout les constructeurs passent au 16/9

bon, apres, macuserman va se faire avoir avec un 16/9 (c'est pas naze non plus), c'est juste que le 16/10 est moins tassé

De loin pas...
Autant vous dire que ce format ne me déplairait pas du tout! ;)
Mais lorsque j'ai soulevé le problème, on m'a donné assez de raisons pour penser que ça ne se ferait pas.
Mais au vu d'un FW11S, je dis oui au MacBook Pro 16.4"! :D

Tu es bête macuserman , je suis desolé mais attendre 18mois pour s'acheter un ordi...:eek:
Fait attention le quad sortent en 2009...:sleep: Et dans 1 ans il y a une maj...
Je pense a une solution graphique ati et à un nouveau centrino 2 avec 2,8 Ghz de fréquence maxi :)

bah, c'est pas vraiment un rumeur, c'est juste que tout les constructeurs passent au 16/9

bon, apres, macuserman va se faire avoir avec un 16/9 (c'est pas naze non plus), c'est juste que le 16/10 est moins tassé

Z'ont vraiment besoin de nous faire changer de périphériques* aussi souvent ? :hein:

* comment réagira une tablette wide (en 16/10) avec un écran en 16/9 ? Et l'inverse ?

Tu es bête macuserman , je suis desolé mais attendre 18mois pour s'acheter un ordi...:eek:
Fait attention le quad sortent en 2009...:sleep: Et dans 1 ans il y a une maj...
Je pense a une solution graphique ati et à un nouveau centrino 2 avec 2,8 Ghz de fréquence maxi :)

Pour les processeurs, je suis quasi-sûr, premier modèle de MacBook Pro, intel P8400 (faible probabilité d'un P8600) à 2,4Ghz 3Mo de cache (consomme moins que le T8300 actuel) et pareil pour le MacBook à 1200Euros (lui aussi équipé d'un T8300 actuellement).
Second Modèle avec de la chance un P9500, à 2,53GHz 6Mo de cache (consomme moins que l'actuel T9300 si je ne me trompe pas).

Pour la CG ATI, le problème c'ets que ça ne suit pas forcément, et ça pas forcément plus puissant que la 8600GT, mais moins de risque de surchauffe.

Pour les processeurs, je suis quasi-sûr, premier modèle de MacBook Pro, intel P8400 (faible probabilité d'un P8600) à 2,4Ghz 3Mo de cache (consomme moins que le T8300 actuel) et pareil pour le MacBook à 1200Euros (lui aussi équipé d'un T8300 actuellement).
Second Modèle avec de la chance un P9500, à 2,53GHz 6Mo de cache (consomme moins que l'actuel T9300 si je ne me trompe pas).

Pour la CG ATI, le problème c'ets que ça ne suit pas forcément, et ça pas forcément plus puissant que la 8600GT, mais moins de risque de surchauffe.

ça ira peut-être jusqu'a 2,8GHZ. DELL en fait maintenant, et APPLE veut toujours être au top. Sa ne m'étonnerait donc pas.

ça ira peut-être jusqu'a 2,8GHZ. DELL en fait maintenant, et APPLE veut toujours être au top. Sa ne m'étonnerait donc pas.

"Processeur Intel® Core™ 2 Extreme X9000 (2,80 GHz, cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) [ajouter 750,00 € "

Es tu prêt à ajouter 750 euros, DELL aura toujours des processeurs plus puissants, Apple prends pas les plus haut et tant mieux, il suffit par exemple de regarder la CG du MBP ce n'est du très haut gamme.
Et puis bon, j'aime bien les dell, ils ont de gros avantages, mais c'ets du transportable avec ce type de processeur, et la consommation des machines font qu'ils n'ont qu'une autonomie très faible. (Même s'ils ont leur bon E4200 qui peut tenir jusqu'à 19H d'autonomie, mias c'est pas la même machine).

Pour MacBook Pro, qui est quand prévu pour Mac OS X, il n'y a pas besoin de tout ça, même pour vista d'ailleurs.
De plus le processeur X9000 ne fait pas partie des processeurs de la plateforme Montevina....
JE pense que mes pronostics sont bons, car permettent les meilleurs rendements avec des processeurs ne consommant peu, ce qui est loin d'être le cas du 2,8Ghz.

Et puis il y un moment ou l'ajout de Mhz n'est pas forcément utile.

Au début j'étais outré de la différence entre le premier MacBook Pro et le second. Apple aurait du être plsu explicite, car je croyais qu'il n'y avait QUE la mémoire de la carte graphique et 100Mhz.
Hors le processeur avait le doube de cache bien utile, bien plus qu'un ajout de 100Mhz.

Tout le monde est fixé sur les Mhz....faut pas, car ya deux processeurs vieux, qui ont plus de fréquences, mais avec une architecture différentes les rendant bien moins opérationnels.

Si Apple sortait un MacBook avec une légère CG intégré (une petite Ati), j'achèterai. Le MacBook Pro est trop cher, dans sa première mouture, et j'ai pas les moyens de celui à 2199euros qui est vraiment le plus intéressant.

"Processeur Intel® Core™ 2 Extreme X9000 (2,80 GHz, cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) [ajouter 750,00 € "

Il y'a en FSB 1066MHZ pour 200 euros de plus chez moi.
Mais oui il consomme plus.

Partout, on annonce :" nouveau macbook pour octobre"
Bon génial, mais ça veut dire quoi? Il y'aura aussi un nouveau MBP? Ou alors ce sera carrément un nouveau Macbook Touck donc pas de changement dans la gamme MB et MBP?

je viens de lire une nouvelle rumeur qui me semble assez improbable..... mais comme je suis nouveau et j attend pour switcher.J'attend vos conseils ;)

Harmonisation de la gamme, plus de Mac Book Pro mais une gamme étendue de Mac Book Alu allant de l’entrée de gamme aux perfos les plus coastaux....ex Mac Book Pro.

Que pensez-vous de ca?? et il annonce des prix plus "agressif" pour les futur modeles

En gros ça changerait rien à l'organisation actuelle. Les MBP ont toujours été des MB haut de gamme. S'ils veulent harmoniser le nom, je m'en fous un peu perso ^^

Pour les prix, ce ne serait pas illogique vu la concurrence.

Statut
Ce sujet est fermé.