Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
en effet pour c'est Apple On Campus qui offre le plus de réduction, par contre si ils sortent mardi soir, peu de chance qu'il soit sur l'AOC dés le mercredi matin, non ?

Dans ma logique qui n'est pas forcément bonne, s'ils mettent à jour le Store, le store AOC est lui aussi forcément mis à jour, le site AOC n'est pas une page propre elle doit dépandre de ce qui est contenu dans la page Store basique.

Enfin, ce n'est que mon point de vue, mais par exemple dès que l'offre iPod a pointé le bout de son nez, elle c"est retrouvé que l'AOC aussi.

Pour la Fnac je dirais que pour un iPod qui tombe en panne, autant directement appellé Apple, il est changé en moins d'une semaine.

En plus les apr ne font rien comme benef (pour mon ipod nano 4g > 2,48€..:D)

Tout à fait j'ai été en stage dans une boutique d'informatique, qui voulait faire du Apple, mais les marges étaient inexistantes, alors que sur des machines à 800euros, ils pouvaient desfois se faire 120-150euros. (M'enfin, acheté un portable dans une boutique revient justement à le payer 100euros de plus que sur le net....)

Dans ma logique qui n'est pas forcément bonne, s'ils mettent à jour le Store, le store AOC est lui aussi forcément mis à jour, le site AOC n'est pas une page propre elle doit dépandre de ce qui est contenu dans la page Store basique.

en effet, je pense que les prix sont calculé automatiquement je pense !

que pensez-vous des photos publiés ce matin sur macg ?
on voit bien qu'Apple va dans le sens de l'uniformisation de la gamme il y a très peu de différence de design entre le MB et le MBP. on parle aussi de le mise aux oubliettes du FW400, remarque si un simple adaptateur suffit, pourquoi pas, j'espère juste qu'il y aura au moins 2 USB. et Kevin Rose affirme aussi le Blu-Ray sur les nouveau laptop !

plus que quelques jours... 3...

que pensez-vous des photos publiés ce matin sur macg ?
on voit bien qu'Apple va dans le sens de l'uniformisation de la gamme il y a très peu de différence de design entre le MB et le MBP. on parle aussi de le mise aux oubliettes du FW400, remarque si un simple adaptateur suffit, pourquoi pas, j'espère juste qu'il y aura au moins 2 USB. et Kevin Rose affirme aussi le Blu-Ray sur les nouveau laptop !

plus que quelques jours... 3...

Les dernières photos sont dans la veine de celle qu'on a vu précédemment, mais je m'interroge beaucoup sur les tarifs, vu l'uniformisation le MB sera un MBP plus petit, avec une CG moins costaude mais CG quand même, les pross on verra sûrement le P8600 au max sur un MB ce qui est déjà sympa.
Donc je n'arrive pas à imaginer une énorme baisse comme on en parle, s'il baisse même de 100euros, le MBP devrait baisser d'au moins 300euros. (a part si le Blu-Ray est de série sur les MBP, mais j'aimerais mieux une option).

Ce qui faisait l'écart avant entre un MB et MBP (600euros quand même), c'était surtout l'absence totale de CG dédiée et une coque moins coûteuse on va dire (les dalles 13,3" ou 15", niveau prix c'est quasi la même).
Si on réduit cet écart ce qui est très bien (ceux voulant un MB auront un truc un peu plus véloce), on réduit forcément l'écart de prix entre MB et MBP.

Vous en pensez quoi ?

P.S: Il y aura sûrement des déçus je connais pas mal de gens qui préféraient la robe du MB à celle du MBP.

C'est quoi la différence entre un clavier (Anglais International) et un clavier US?

moi je veux un qwerty et en meme temps pouvoir ecrire avec des Accents, je choisis lequel?

on pourrai aussi partir du principe que la deuxième photo, celle du soit disant MBP, serait en fait un MB 15", mon argument est très peu plausible, surtout à la vue de l'emplacement pour ExpressCard... on verra bien.

je vois aussi mal une baisse de prix, mais plutôt l'apparition d'un nouveau modèle MB, ce qui permettrait de mettre un modèle avec combo et sans CG (je connais pas mal de personne qui n'ont pas l'utilité d'un Superdrive, si si, ni d'une CG spécifique) qui serait à 800 euros. intéressant pour beaucoup d'étudiant, car le premier MB serait donc à un peu moins de 700 euros après réduction.

sinon pour le MBP, je ne pense pas que la baisse de prix sera significative, mais peut-être aussi l'apparition d'un modèle "transition" entre les deux gammes, ce qui irait dans le sens de l'uniformisation de la gamme et des rumeurs parlant de 12 modèle de MB en tout. donc on pourrai imaginé une configuration dans la même style que le modèle 2.4 actuel comme transition. et les autres modèles seraient équipé du blu-ray, CG plus importante,...

ce qui me fait peur c'est le clavier du MB, j'ai beaucoup de mal à m'y habituer... et j'attend aussi un disque dur plus important en 7200 tr/min, et j'avoue que niveau design, je ne serai pas contre un contour d'écran noir... :siffle:

un autre détail, j'espère pouvoir profiter de l'offre Back to School, car la revente d'un iPod Nano 8Go permet aussi de mettre 100 euros en plus dans une nouvelle machine ! le seul obstacle serait que les nouveaux MB ne soient disponible qu'à partir d'une date X, ce qui me semble impossible, car entre l'annonce et la date X, apple aurait beaucoup de mal à vendre des MB et MBP qui sont en fin de vie ! et ne rien vendre entre l'annonce et la date X me semble aussi impossible, donc je pense sincèrement que les nouveaux MB et MBP seront dispo dés mardi soir.

Après avoir écumé les conditions des offres Apple, il apparait assez clairement que la promotion Mac+iPod sera valable pour les nouveaux modèles. Je cite Apple: "tout ordinateur Mac".
En revanche, ça parait mort pour le rabais sur l'imprimante: "Les produits éligibles dans le cadre de cette offre se limitent à ceux cités ci-après : (1) Tout ordinateur de marque Apple actuellement disponible à l'achat.", soit ceux disponibles le 2 septembre.

Je me trompe?

Pour le combo drive, je suis très sceptique, il est là uniquement pour creusé le fossé entre les modèles, mais à produire il est aussi cher qu'un Graveur DVD, voir plus vu qu'il n'y a plus vraiment d'énorme production de combo.
Ou alors, -mais je n'es jamais vu l'intérieur de deux MB- c'est un graveur DVD dont le firmware est modifié pour empêcher la gravure. Ca c'est déjà vu à la sorte des graveurs DVD-DL, sur certains modèles de graveur DVD on pouvait changer le firmware de manière non-officielle par un firmware de DVD-DL et ça fonctionnait impec....

Par contre je pense pas que ce soit un MB 15", ou alors comme il n'y a plsu vraiment de différence marquante entre MB et MBP, on pourrait voir la gamme devenir MB 13, MB 15 et MB 17 mais c'est pas terrible niveau nom et pas d eplace pour le MBA.

Après avoir écumé les conditions des offres Apple, il apparait assez clairement que la promotion Mac+iPod sera valable pour les nouveaux modèles. Je cite Apple: "tout ordinateur Mac".
En revanche, ça parait mort pour le rabais sur l'imprimante: "Les produits éligibles dans le cadre de cette offre se limitent à ceux cités ci-après : (1) Tout ordinateur de marque Apple actuellement disponible à l'achat.", soit ceux disponibles le 2 septembre.

Je me trompe?

Non "Cette offre permet à tout client ayant acheté simultanément, entre le 2 septembre 2008 et le 6 janvier 2009 inclus"

Par contre je pense pas que ce soit un MB 15", ou alors comme il n'y a plsu vraiment de différence marquante entre MB et MBP, on pourrait voir la gamme devenir MB 13, MB 15 et MB 17 mais c'est pas terrible niveau nom et pas d eplace pour le MBA.

par contre, on a pas encore de photo d'un 17"...

D'autant plus que Apple a pour habitude de sortir l'ancienne gamme de son catalogue dès la sortie de la nouvelle gamme...

index.php

trouvé sur macbidouille.

voila j'ai fait un petit montage vite fait et ça va ressembler à ça les new MBP je pense

MbpModifie6e0.jpg

Ce qui me fait un peu peur dans tout ce qu'a été dit c'est le prix des nouveaux mbp .
Si les mb sont désormais équipé de puce graphique performante ( j'ai lu qu'il s'agirait de celle de la nvidia 9400) je pense que beaucoup de gens qui auraient acheté un mbp pour profiter d'une carte graphique risque de repartir avec un mb . Pour trouver une nouvelle cible a la gamme pro apple pourrait décider de vendre celui ci plus cher mais avec du vrai matériel de professionnel .
Non ?
Sinon je ne vois pas ce qu'il y'a d'esthétique a ce que les nouveaux mb et mbp aient une coque inférieur en 2 parties comme le montre les dernières photo . une partie basse et une partie haute sur lequel est situé clavier , trackpad et système d'ouverture

Moi personnellement je ne pense pas qu'il y aura une augmentation du prix des Mb et Mbp de base

Si l'on en croit la photo postée plus haut, qui ne me semble pas être un fake (bon c'est juste une intuition..), le nouveau MBP aurait un prix inferieur de 200$ par rapport à l'actuel.

Alors est-ce que c'est une baisse de toute la gamme, est-ce que c'est un modèle supplémentaire pour étaler un peu la gamme MBP, nul ne saurait dire.

En tout cas, ça serait vraiment bien que les MB et MBP aient effectivement des prix revus à la baisse.

de toute facon que ca s'appelle mb ou mbp du moment ou y'a une carte graphique correcte un processeur d'au moins 2;5ghz et un écran de 15 pouces je prend:)

Statut
Ce sujet est fermé.