Perso, je ne pourrais que déconseiller les futurs acheteurs de se montrer trop "enthousiastes" ou trop "passionnés" sur le moment, voire de se laisser aller à faire des achats compulsifs.
Quand une révision apparait, surtout si elle présente plein de nouveautés, il vaut mieux attendre au moins une bonne dizaine de jours que tous les tests et les témoignages apparaissent sur le net, ce qui permet de faire un choix éclairé (et les anciens modèles restent disponibles sur le refurb ou chez les revendeurs qui liquident leur stock, souvent à des prix très intéressants).
Maintenant, je peux comprendre la situation de certains (notamment les étudiants) pour qui l'achat d'un portable est devenu urgentissime.
Mais s'il n'y a pas urgence, ne vous précipitez pas, ne vous laissez pas impressionner sur le moment, ne faites rien "à chaud".
Mardi, vous saurez quels seront ces nouveaux portables, mais sans plus. Il va falloir plusieurs jours pour les analyser en profondeur et d'une manière plus méthodique, une fois la période d'euphorie terminée...