Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
l'honneur du 2501 eme poste ....

à votre avis via l'apple store le délai sera de moins de 3 semaines car je doit partir ensuite à l'étranger et forcement avec mon portable ....

et doit je commander de suite à la réouverture de l'apple store ?

Perso, je ne pourrais que déconseiller les futurs acheteurs de se montrer trop "enthousiastes" ou trop "passionnés" sur le moment, voire de se laisser aller à faire des achats compulsifs.

Quand une révision apparait, surtout si elle présente plein de nouveautés, il vaut mieux attendre au moins une bonne dizaine de jours que tous les tests et les témoignages apparaissent sur le net, ce qui permet de faire un choix éclairé (et les anciens modèles restent disponibles sur le refurb ou chez les revendeurs qui liquident leur stock, souvent à des prix très intéressants).

Maintenant, je peux comprendre la situation de certains (notamment les étudiants) pour qui l'achat d'un portable est devenu urgentissime.

Mais s'il n'y a pas urgence, ne vous précipitez pas, ne vous laissez pas impressionner sur le moment, ne faites rien "à chaud".

Mardi, vous saurez quels seront ces nouveaux portables, mais sans plus. Il va falloir plusieurs jours pour les analyser en profondeur et d'une manière plus méthodique, une fois la période d'euphorie terminée...

• J’aime
Réactions: anthoprotic et iRCO
+1!

Sans compter que l'on risque de faire face à de nouvelles références dont on ne connait rien et il sera alors difficile de faire un choix raisonnable.

Bien que conscient de tous ces aspects, je compte quand même passer commande dès demain. Autrement, je risque de me retrouver avec une rupture de stock, ce qui me mettrait dans une situation extrêmement inconfortable.

Je compte sur le forum pour livrer une première analyse du matériel proposé et sur mon propre jugement afin de choisir dans une relative connaissance de cause.

Perso, je ne pourrais que déconseiller les futurs acheteurs de se montrer trop "enthousiastes" ou trop "passionnés" sur le moment, voire de se laisser aller à faire des achats compulsifs.

Quand une révision apparait, surtout si elle présente plein de nouveautés, il vaut mieux attendre au moins une bonne dizaine de jours que tous les tests et les témoignages apparaissent sur le net, ce qui permet de faire un choix éclairé (et les anciens modèles restent disponibles sur le refurb ou chez les revendeurs qui liquident leur stock, souvent à des prix très intéressants).

Maintenant, je peux comprendre la situation de certains (notamment les étudiants) pour qui l'achat d'un portable est devenu urgentissime.

Mais s'il n'y a pas urgence, ne vous précipitez pas, ne vous laissez pas impressionner sur le moment, ne faites rien "à chaud".

Mardi, vous saurez quels seront ces nouveaux portables, mais sans plus. Il va falloir plusieurs jours pour les analyser en profondeur et d'une manière plus méthodique, une fois la période d'euphorie terminée...

Ca me rappelle la sortie d'un certain macbook et un mois après, on était tous au SAV! :rateau:

+1!

Sans compter que l'on risque de faire face à de nouvelles références dont on ne connait rien!

Je compte sur le forum pour livrer une première analyse du matériel proposé et sur mon propre jugement afin de choisir dans une relative connaissance de cause.

Je prends note, et nous nous attacherons a faire une analyse plus ou moins profonde de ces nouveaux MacBook Pro! ;)

Si on peut rendre service!

Très très très pressé...

Je prends note, et nous nous attacherons a faire une analyse plus ou moins profonde de ces nouveaux MacBook Pro! ;)

Si on peut rendre service!

Très très très pressé...
Et s'il n'y avait pas de MacBook Pro....Si la gamme est uniformisé, plus de Pro seulement un MB.
Enfin je me demande encore qu'est ce que c'est que ces 12 références, pour lesquelles j'ai un peu de doute...

"La fameuse connectique vers le iDock pourrait être le DisplayPort, qui permet de faire passer un signal video/audio mais également sur son canal auxiliaire des données USB, caméra, microphone, etc..."

Chaque norme et composant ne fait que ce, pourquoi il a été fait, un display port ne peut faire ce que tu dis, c'est même techniquement impossible il y aura un gros soucis de bande passante

+1

Je compte aussi sur le forum pour décortiquer les nouvelles machine

Je suis tout à fait d'accord avec toi divoli :up:

oui moi aussi, je sens que demain soir on va rester connecté assez tard !!!

et oui c sur que l'on sera nombreux !!

dans mon cas je n'ai effectivement pas la possibilité d'attendre .. donc je pense craquer le mercredi matin. donc je serai grand ouvert à tout vos commentaires le mardi dans la nuit :)

une question : vous pensez quoi de la rumeur qui parle d'un MB P en 13,8 '' ... plus de 15,4 '' ???

se serai facheux non ?

Moi ce que je pense qu'on aura toujours MB 13.3" et des MBP 15 et 17"
C'est conforme à la politique Apple

Oui mais le 12" était abandonné ça fait un moment pou un 13"
Mais pour un 10" ou 12", je pense que ça va être pour plus tard et ça va être surement du tactile

Apple Premium Reseller.
Bon sinon, ils ont intérêt à garder les 15", ce serait vraiment dommage.
Je trouve le mien comme il faut, mais plus petit réduirait pas mal de possibilités.
(Surtout si la résolution diminue aussi)

Oui mais le 12" était abandonné ça fait un moment pou un 13"
Mais pour un 10" ou 12", je pense que ça va être pour plus tard et ça va être surement du tactile

Ce que je dis c'est qu'à une époque, créer et vendre des portables en 12, 15 et 17" faisait parti de la politique d'Apple.

Après, quant à l'utilité (et la probabilité pour Apple) de faire un 12" alors que le modèle 13" semble bien marcher. Je ne m'avance pas.

Donc deja ils gardent les noms MB et MBP et je ne vois pas l'intérêt d'un MBP 13" surtout que les MB auront une IGP bien balèze:up:

Conclusion: MB 13" (peut être un 15" en plus) et les MBP 15" et 17"

Et de toute façon on sera fixé dans un peu plus de 24 heures

C'est à quelle heure la conférence ?
Fin conférence... On se comprend :p
J'espère qu'elle sera mise en podcast :up:

A 19h (heure française il me semble) et 10 h à Cupertino ^^

Exact:up:

et ça sera pour une durée d'une à une heure et demi peut être (enfin si jobs n'est pas mort d'ici demain :rateau:)

Bon on attendant vola à quoi s'attendre:

macbook-late-2008-w.png

macbook-pro-17-late08-top-open.png

Vous n'êtes pas au courant, moi j'ai lu qu'il était mort :rateau:
Ok merci
et pour les podcasts, vous ne savez pas ?

Statut
Ce sujet est fermé.