Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
..Et moi un macbook car avoir moins de pross pour plus cher , c'est la mise a jour empoisonnée :mad:

Reste quand même la RAM en DDR3, je l'attendais, excellent pour tout ce qui est limitation de latence etc... Etant donné que je pratique les VST Instruments, ça m'arrange beaucoup (s'il y a 4Go d'emblée c'est l'idéal). Gros plus pour certaines utilisations, donc.

La présence de deux cartes graphiques (non vérolées), avantageux côté autonomie, le DisplayPort également, future norme côté informatique (contrairement à l'HDMI=TV).

Si cette mise à jour s'avère décevante pour beaucoup (y compris moi), c'est surtout niveau design. Et outre l'aspect secondaire de ce point, il faut bien se rendre compte que c'est comme ça pour toutes les révisions chez Apple (iPod Nano, iMac Alu etc...), sachant qu'au final chacun finit par s'attacher aux nouveaux "emballages".

C'est d'ailleurs pour ca que le nano 4G est le strict retour au design précédant...

... Mais la question est pas là, le nano 2G ou 3G restait joli malgré tout, ca restait différent des baladeurs concurrents. Là, c'est pas le cas.

Je veux pas passer pour un type qui veut absolument un truc mode/design/cequevousvoulez. Mais là, si cette MAJ a bien lieu selon ces rumeurs y aura vraiment plus que l'OS pour différencier un mac d'un PC.

Effectivement, seuls avantages : DDR3, changement du DD et peut etre la CG....

Concernant les processeurs, il faut voir. Manifestement, s'ils gèrent de la DDR3, ils ne seraient plus basés sur la plateforme Santa-Rosa mais sur la plateforme Montevina. Et dans ce cas, comparer les fréquences avec celles des MBP précédents n'a plus vraiment de sens...

..Et moi un macbook car avoir moins de pross pour plus cher , c'est la mise a jour empoisonnée :mad:

On ne juge pas un pross par rapport à sa cadence...
un 2,0 est pas forcément moins bon qu'un 2,1... Surtout pour les portables où la notion de consommation est très importante...
Pour moi ces pross sont bien meilleurs, surtout s'ils gèrent la ddr3

Je veux pas passer pour un type qui veut absolument un truc mode/design/cequevousvoulez. Mais là, si cette MAJ a bien lieu selon ces rumeurs y aura vraiment plus que l'OS pour différencier un mac d'un PC.

Effectivement, seuls avantages : DDR3, changement du DD et peut etre la CG....

Je suis assez d'accord avec toi et comprends ton point de vue. J'ai d'ailleurs précisé ma relative déception quant au design (on a maintenant quelque chose présentant un peu moins de personnalité que les anciens MBP).

Ceci dit, les dimensions propres aux machines d'Apple restent sans réelle concurrence, on préserve cet effort d'intégration, finesse etc...

Malgré tout, je suis satisfait des nouveautés apportées (principalement DDR3, Montevina (?), perf' graphique/autonomie, facilité d'accès DD, option SSD, grand trackpad (reste à le tester car c'est pour l'instant de l'appréciation a priori concernant l'absence de click), DisplayPort...). Ce qui n'est tout de même pas rien! Surtout pour mon utilisation.

Oui mais Même avec un carte graphique , le macbook/pro n'a pas un très bon rapport qualité/prix :p
A part l'os qui est bien meilleur...:D

Ben, au niveau des Macbook Pro, ça me semble logique que les fréquences restent les mêmes. C'est au niveau du bus que ça doit changer. Au lieu d'être à 800MHz, on sera à 1066MHz.

Pour la RAM, j'espère bien qu'à ce prix là ce sera du DDR3 4 Go. Mais ce que je ne sais pas, c'est si c'est du 800 ou 1066MHz.

Une carte graphique plus puissante par la technologie hybride, pourquoi pas, ça peut-être vraiment bien.

Dans ce cas-là, les prix se justifieraient beaucoup plus.

Pour le firewire 400, c'est dommage.

Pour le mini-dvi : alors ça pour moi c'est une honte. Même si le raccord vaut 20 euros (j'en sais rien), pourquoi ne pas laisser le dvi? C'est comme avoir enlever la télécommande...

Pas de MBP 17" : ça, je m'en fiche un peu mais j'espère que pour les autres, ils ne l'abandonneront pas.

Macbook à 2 GHz aussi cher que 2,1 : je comprends pas trop pourquoi, mais Apple doit avoir ses raisons.

Macbook en fin de semaine : ça me ferait chier si enfin de compte je vais prendre un MB...

Trackpad : On verrai bien....

Ecran Mat : O_o ?? Partout, je lis que le brillant reflète trop, beaucoup conseille le mat. Alors pourquoi Apple l'abandonne t-il?

Je sens que ce soir à 19H, peu importe que ce soit de bonnes ou mauvaises nouvelles, il va y avoir des crises cardiaques...

Dans mon cas il a un très bon rapport qualité/prix. :p

ADC+revente iPod+revente imprimante=MBP pour environ 1300€

Apple a intérêt a proposé quelques choses en plus après tout ces mois d'attentes c'est certain!

Franchement il y a des rumeurs qui semble décevante si ça se confirme ce soir surtout niveau PRIX, ÉCRAN mat abandonné, pas d'évolution au niveau des fréquences

Pour les bonnes nouvelles (qu'on attendait tous) c'est la techno hybrid Sli, l'autonomie, la DDR3, Bus de 1066Mhz

Au final il n'y pas de grosse nouveauté par rapport à (la concurrence) à part soi-disant trackpad ( on verra ce que ça va donner mais je suis plutôt optimiste sur ce point)

bon je ne m'avance pas sur mes décision de switch pour l'instant. Donc on verra ce soir les nouveauté et je prendrais deux plus de temps pour réfléchir à ce switch

Hello :D

Enfin le jour tant attendu est arrivé... :love::love::love::love: vivement ce soir !

pfiouuu impossible de joindre l'apr par telephone pour savoir s'ils auront les MB demain...

Statut
Ce sujet est fermé.