Avis sur l'Ipod touch

hééé oui, c'est bien un touch, je deviens fou avec les bulle de merde sous le film de protection et j'ai un blême avec l'installation d'apps a partir de itunes, c'est super lourd je suis obligé de tout installer a partir du touch..., si vous pouvez m'aider sur mon autre topic ça serait cool

Sinon voila c'est un gentil touch 16 gigo d'agneau avec des EP 630 (mes shure viennent de claquer aujourdui même \o/ ) et l'étuit qui va bien.
Acheté gentillement avec ma paye, et ma bourse... merci les économies spaghettis.

Aujourd'hui fu un jour mémorable pour mon portefeuille, j'ai acheté aussi un appareil photo pour ma copine.. pas facile..

edit: je vien de virer la protection ecran, j'était entrain de devenir tarrer, dommage, l'ipod avez un touché plus agréable, mais sinon vous niveau rayures, vous trouvez ça utile? , j'ai appuié comme un bourin au cutter, ça passe bien, il a pas une trace..
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Félicitations itako et mes condoléances à ton portefeuille. :D
N'aie crainte pour l'écran, il est pour ainsi dire inrayable, c'est du costaud. Je n'ai pas de film de protection juste une chaussette Apple pour quand je le mets dans mes poches.
Exactement ! Comme je sais toujours ce que je veux écouter et que ma bibliothèque faite par mes soins est très bien rangée, ça me prend très peu de temps.
Comme beaucoup d'utilisateurs Windows que je croise, tu es très "méfiant" à l'idée de laisser une application faire les rangements à ta place. C'est peut-être l'une des choses qui se distingue de l'univers Mac.
Ceci dit, iTunes range par défaut de façon très correcte les musiques, il les classe par artiste, puis pour chacun par album. Il crée juste un dossier particulier appelé compilations pour les... (Oh, surprises !) Compilations :p
C'est-à-dire, que même si tu laissais iTunes ranger lui-même les musiques tu les trouverais tout de même très facilement depuis l'explorateur. Et tout le reste, navigation par genre, année, compositeur, etc. se fait depuis l'interface iTunes grâce à la gestion des tags ID3. Ce qui fait que les méthodes d'accès et d'exploration de ta bibliothèque musicale sont bien plus vaste et souples que par un jeu de dossiers.
Gérer manuellement comme tu le souhaites est certes facile à mettre en œuvre pour des clés de petite capacité, mais dès que tu t'attaques à de gros volumes de musiques, passer par une interface telle qu'iTunes est à mes yeux d'un plus grand confort. D'autant que n'importe quelle modification apportée à un morceau est très facilement synchronisable sur l'iPod. Tu n'es même pas obligé de te prendre la tête a essayer de te rappeler ce que tu avais modifié pour le rapporter sur le lecteur MP3, iTunes le fait à ta place.
Je crois que c'est une question d'habitude ;)
"Tu entends quoi exactement par mode de stockage externe banal ? Car j'ai peur de ne pas comprendre."
---> J'entends ce que tu as dis plus haut, ce serait le rêve.
Ça, malheureusement pour toi, ce n'est pas dans la "philosophie" d'Apple.
un iPod, c'est avant tout le couple iPod/iTunes ;)
 
  • J’aime
Réactions: itako
"Comme beaucoup d'utilisateurs Windows que je croise, tu es très "méfiant" à l'idée de laisser une application faire les rangements à ta place. C'est peut-être l'une des choses qui se distingue de l'univers Mac."
---> Je pense que ce n'est pas de la méfiance, c'est juste de la comparaison. C'est-à-dire que pour le peu de musique que j'ai mis dans iTunes, il ne les classe pas du tout comme je le voudrais (et donc comme déjà fait des dossiers). Du coup ça prend beaucoup de temps de tout changer.

"C'est-à-dire, que même si tu laissais iTunes ranger lui-même les musiques tu les trouverais tout de même très facilement depuis l'explorateur. Et tout le reste, navigation par genre, année, compositeur, etc. se fait depuis l'interface iTunes grâce à la gestion des tags ID3. Ce qui fait que les méthodes d'accès et d'exploration de ta bibliothèque musicale sont bien plus vaste et souples que par un jeu de dossiers."
---> Malheureusement la quasi totalité de mes MP3s viennent de sources diverses et variées qui font que lorsqu'on les met dans un lecteur MP3 (pas seulement un iPod) les artistes/titres/genres sont faux (nom de l'artiste : www.mp3quituent.com, genre : musique, etc...). Ce qui fait qu'iTunes et mon iPod les affichent comme ils peuvent et le résultat est très mauvais. J'en conviens que pour ce problème iTunes n'y peut rien, mais changer toutes ces infos serait un travail de titan.

"Gérer manuellement comme tu le souhaites est certes facile à mettre en œuvre pour des clés de petite capacité, mais dès que tu t'attaques à de gros volumes de musiques, passer par une interface telle qu'iTunes est à mes yeux d'un plus grand confort. Je crois que c'est une question d'habitude"
---> Effectivement, c'est une question d'habitude car ce que tu trouve "difficile à faire pour de gros volume" ne me prend quasiment pas de temps, construire et gérer une bibliothèque se fait sur le long terme et non pas tout d'un coup.

"D'autant que n'importe quelle modification apportée à un morceau est très facilement synchronisable sur l'iPod. Tu n'es même pas obligé de te prendre la tête a essayer de te rappeler ce que tu avais modifié pour le rapporter sur le lecteur MP3, iTunes le fait à ta place."
---> Ca c'est le seul avantage que je lui trouve, c'est effectivement très pratique, pas uniquement pour les MP3s mais aussi pour les vidéos/photos.

"Ça, malheureusement pour toi, ce n'est pas dans la "philosophie" d'Apple.
un iPod, c'est avant tout le couple iPod/iTunes."
---> Et c'est ce qui est le plus regrétable, je connais beaucoup de gens qui voudraient un iPod mais qui ne franchissent pas le pas à cause d'iTunes.
 
Il est évident qu'avec des fichiers mal taggés, l'emploi d'iTunes est très mal aisé, car tout passe par là. iTunes est une interface. J'ai presque envie de dire que la façon dont sont rangés les fichiers sur l'ordi on s'en fout quand on passe par iTunes. Ça peut être le bordel dans le dossier, cela ne se verra pas dans iTunes si les tags sont bons. iTunes n'est pas un reflet de l'organisation du dossier de musiques, c'est une interface pour lancer la lecture, pour l'ordonner selon ses goût, pour explorer non pas une arborescence mais des références (grâce aux tags), un même titre peut donc être placé dans autant de listes de lecture que l'on veut.

Quand on a pris l'habitude de tout gérer et explorer manuellement des fichiers, il est clair qu'on le fait aisément et que passer par autre chose semble déroutant, mais je crois que l'on s'y fait vite (regarde à quel points les photographes sont heureux d'avoir vu apparaître des outils de gestion de photothèques tels que Lightroom ou Aperture, qui ne sont dans une certaine mesure qu'une sorte d'iTunes photographique. J'ai bien dit dans une certaine mesure, car se sont aussi des développeurs de fichiers).

Et pour ce qui est de gérer, quand on laisse iTunes faire ça se borne à mettre le CD et à cliquer sur importer (ou a simplement glisser les fichiers depuis une source externe), point. C'est pas plus compliqué que pour toi avec ta gestion propre. La gestion du dossier, moi, je m'en moque car je n'ai pas besoin de savoir comment il est organisé pour naviguer dans ma bibliothèque musicale depuis iTunes. Quand j'ai besoin d'un fichier pour par exemple le copier quelque part, soit je passe par iTunes, je prends et je glisse le fichier ou je fais un cmd-r sur le titre (sans doute ctrl-r sous Windows) et ça m'affiche le fichier sur l'ordi ; ou bien j'explore le dossier et comme je sais que la construction de celui-ci est basique (artiste/album), je trouve rapidement.

Mais bon, je ne veux pas te convertir à iTunes, je voudrais juste briser certains "mythes" à son sujet ;)

Je serais toi, je prendrais quand même un peu de temps pour bien tagger mes titres, ça rend quand même bien service :D
 
Malheureusement vu le nombre de fichiers mal tagués dont je dispose, il me faudrait des semaines pour tout remettre en ordre. Je n'en ai ni l'envie ni le temps. De plus, il est très lent sur mon PC (alors qu'aucun de mes autres logiciels ne rament), donc il faut vraiment avoir du temps devant soi pour l'utiliser.
Tu explique que dans ton cas, tes dossiers sont rangés de façon basique et qu'iTunes t'offre plus de précision, pour moi c'est exactement l'inverse. Quand je lui rentre ma bibliothèque extrêmement détaillée il en ressort un bordel monstre du fait que les tags sont erronés. Il perd donc toute son utilité, mais on peut pas faire sans lui.

J'ai bien compris que c'est un outil avec de multiples possibilités qui sait gérer nombre de combinaisons, ce que je lui reproche c'est de ne pas pouvoir passer outre quand il complique les choses. Ce qui est mon cas.

C'est pour ça que le jour où un iPod pourra être géré "en direct", ce sera le lecteur multimédia parfait. Pour le moment il ne répond aux besoins que de certaines personnes, et est extrêmement génant pour d'autres.
 
Je n'ai malheureusement pas de solution simple pour tes tags (et je comprends parfaitement qu'iTunes te foute le bordel à cause de ça et que tu veuilles t'en passer). Je crois cependant qu'il existe des outils autres qu'iTunes qui permettent de récupérer et d'appliquer des tags à des fichiers mal taggés (ils emploient les noms des fichiers pour la reconnaissance, je crois), ils évitent que tu aies tout à te taper à la main. Mais vu que je n'en emploie pas, je n'ai pas de référence à te donner, dommage cela aurait pu t'être utile.

:zen:
 
Je pense que tu peux quand même trouver quelque chose en fouillant un peu le net.

Par exemple, j'ai trouvé rapidement ça (j'ignore si c'est bon ou pas) :
Mp3tag
 
Un petit conseil, retire d'abord ces titres d'iTunes (tu évites juste de valider quand il te demanderas si tu souhaites aussi les mettre à la corbeille), sinon il ne va plus retrouver ses petits. Puis tu les y remets et tu verras bien s'il les affiche alors avec les bons tags ;)

Bon courage :siffle: :D

PS : Désolé Touch-me, on a un peu fait déborder ton fil du sujet :zen:
 
hééé oui, c'est bien un touch, je deviens fou avec les bulle de merde sous le film de protection et j'ai un blême avec l'installation d'apps a partir de itunes, c'est super lourd je suis obligé de tout installer a partir du touch..., si vous pouvez m'aider sur mon autre topic ça serait cool

Sinon voila c'est un gentil touch 16 gigo d'agneau avec des EP 630 (mes shure viennent de claquer aujourdui même \o/ ) et l'étuit qui va bien.
Acheté gentillement avec ma paye, et ma bourse... merci les économies spaghettis.

Aujourd'hui fu un jour mémorable pour mon portefeuille, j'ai acheté aussi un appareil photo pour ma copine.. pas facile..

edit: je vien de virer la protection ecran, j'était entrain de devenir tarrer, dommage, l'ipod avez un touché plus agréable, mais sinon vous niveau rayures, vous trouvez ça utile? , j'ai appuié comme un bourin au cutter, ça passe bien, il a pas une trace..
Félicitations pour ton achat. :up:

Pour le problème des applications, je ne sais pas. Celle que j'ai installées, je les ai téléchargées depuis l'iPod et à la synchro suivante, elles se sont retrouvées sans problème dans le Mac.

Pour l'étui, c'est celui-là que j'ai pris en remplacement de celui en polycarbonate commandé sur fanc.com. Il est vraiment très bien et permet d'utiliser l'iPod en le laissant dedans. Il n'est pas fourni avec des films protecteurs pour écrans mais je pense qu'on peut allègrement s'en passer.
 
Pour clore tout ça je voulais juste de dire que j'ai finalement fini par l'avoir mon Itouch 2G!!! et franchement je ne regrette pas du tout! :up: Merci à tous ceux qui m'ont aider à me décider :p :love::love::love:
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
salut à tous !
voila j'ai commandé aujourd'hui mon ipod touch 2G 16Go !
normalement je devrais l'avoir d'ici la fin de la semaine... croisons les doigts :D
je l'utiliserais en remplacement de mon classic 80Go, non pas qu'il soit HS mais quand je l'ai acheté (octobre 2007) j'ai eu les yeux plus gros que le ventre niveau espace disque :D
j'espère quand même ne pas avoir fait un achat trop précipité, mais ca fait quand même plusieurs semaines que je me tâte... la tentation est trop forte !
alors j'ai craqué...
bref j'espère vous donner bientôt de mes nouvelles (espérons quelles soient bonnes!)
petite question au passage:
qu'y a-t-il de mieux pour protéger son ipod touch, mais sans etui, juste avec un film transparent ?
j'ai entendu parler d'invisible shield, mais c'est un peu cher... mais le prix est peut-être justifier vu qu'apparemen l'ipod (le devant et l'arrière) est efficacement protéger !
certains d'entre vous ont ils ca ?

et désolé si je me suis planté de topic...
merci
 
je l'utiliserais en remplacement de mon classic 80Go, non pas qu'il soit HS mais quand je l'ai acheté (octobre 2007) j'ai eu les yeux plus gros que le ventre niveau espace disque :D

Petit joueur.

Pour ce qui est de la protection ça te dis pas une petite skin custom? sinon mon étui en polymachinchose il est pas mal, mais bon c'est un étui.