avis sur MacBook Pro 15" 2010

fredeuh

Membre confirmé
14 Mars 2011
31
0
38
Grenoble
Bonjour,

Je souhaite acquérir un Macbook pro 15" et je souhaiterais avoir un retour d'expérience de votre part sur le ou les modèles similaires à celui-ci :

MacBook Pro à processeur Intel Core i7 de 2,66 GHz
4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo de mémoire GDDR3

Je vous remercie d'avance pour votre retour, surtout afin de connaître les performances, le bruit et la température...

Disons que ta question n'est pas très complète.
Pour taper du word la machine est super silencieuse.
la machine écrit le texte a la vitesse où je frappe les lettres. Très très réactif.
OK j'avoue ma réponse est stupide.

Tu as l'appareil ?
tu vas acheté l'appareil ?
tu l'achète sur le reffurb ?
on te le donne ?
Tu veux faire du web
tu veux faire de la musique ?
tu veux faire des jeux ?
tu veux faire du montage photo ?
iphoto ?
photoshop ?
....
tu veux faire du montage vidéo ?
tu le déplace beaucoup ?

J'ai eu utiliser cette apareil, c'est une superbe machine silencieuse et rapide.
le nouveau l'est plus.
Il est plus puissant.
a bruit équivalent le nouveau est plus puissant.

Tu as l'appareil ? Non, toujours pas, c'est pourquoi je cherche des avis.
tu vas acheté l'appareil ? Oui, sur le refurb probablement, car je veux un écran antireflet (si possible haute résolution si pas trop cher)

Utilisation ? Comme tout étudiant lambda (internet, musiques, films, séries TV et dans mon cas Football Manager + graphisme (suite Adobe Design) + photos & vidéos en tant qu'amateur

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Il est plus puissant.
a bruit équivalent le nouveau est plus puissant.

Ah bon ?! Pourtant je vois plus de sujets sur la "chauffe" des 2011...

Dernière édition:
C'est une excellente machine, très silencieux en bureautique, un peu moins pour les jeux ou le montage video. Chaleur bien contenue même si les jeux et les applications flash intensives on tendance à faire chauffer l'arrière de la machine, sous la charnière.
Il permet aussi de faire tourner pas de jeux récents à condition de faire une petite concession sur la qualité (pas d'ultra) et sur la résolution (1440x900 max, pour les jeux je ne recommande pas le modèle d'écran 1680x1050).

C'est une excellente machine, très silencieux en bureautique, un peu moins pour les jeux ou le montage video. Chaleur bien contenue même si les jeux et les applications flash intensives on tendance à faire chauffer l'arrière de la machine, sous la charnière.
Il permet aussi de faire tourner pas de jeux récents à condition de faire une petite concession sur la qualité (pas d'ultra) et sur la résolution (1440x900 max, pour les jeux je ne recommande pas le modèle d'écran 1680x1050).

Salut tu parles de quel modele là?
je vois qui tu a les 2 (2011 et 2010) a ton avis lequel a le meilleur rapport qualité/performance/prix ?

La chauffe du 2011 (et donc le bruit) est elle vraiment plus importante que sur le 2010?

Des jeux récents comme Mass effect 2 peuvent ils tourner bien sur le 2010 (quon arrete de me parler de jeux de 2007 genre COD4)

le 2011 a un processeur plus rapide.
le 2011 se met à faire du bruit lorsqu'on lui tire dessus.
Mais à ce moment là, il sort plus de performance que le 2010.

Donc oui le 2011 chauffe mais à performance égale le 2011 ne fait pas plus de bruit.
a bruit égale entre le 2010 et le 2011 le 2011 est plus rapide.

Moi ça me rebute vraiment cette histoire de chauffe et de bruit.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
C'est vraiment extremement inconvénient pour moi ces problèmes là pour mon futur achat....
Futur 1er portable, 1er MBP...

Pour info c'est sur que comparé un macbook pro 15 qui fait du word et donc pas un bruit silence total.
Quand avec le macbook pro tu fait de la vidéo ou de l'image, s'il ventile , c'est toujours moins que la ventilation d'un pc portable qui fait du word.
Ce n'est pas le bruit d'un aspirateur le macbook pro. C'est sur que comparé à un usage normale ou on entend une mouche voler à 10 mètre de son bureau.

Je suis un peu dans la même situation que @OsX PinGouiN. A savoir, une hésitation entre un bon plan refurb où les MacBook Pro 15" de 2010 sont à des prix très attractifs (j'ai d'ailleurs loupé un modèle en haute résolution, anti-reflet et SSD de peu...) et acheter les nouveaux.
Mais bon, le bruit et la chauffe pourrait me géner à force. D'autant que ça m'arrive d'avoir l'ordi sur les genoux...

Puis, il y a la question de ce que va demander MacOS Lion en terme de performances...

Salut tu parles de quel modele là?
je vois qui tu a les 2 (2011 et 2010) a ton avis lequel a le meilleur rapport qualité/performance/prix ?

La chauffe du 2011 (et donc le bruit) est elle vraiment plus importante que sur le 2010?

Des jeux récents comme Mass effect 2 peuvent ils tourner bien sur le 2010 (quon arrete de me parler de jeux de 2007 genre COD4)

Mass Effect 2 tourne bien en 1440x900 hi quality sur le 2010, pas de problème. Idem pour Modern Warfare 2, Dawn of War 2, Risen.

Pour le rapport qualité/prix, je dirais que c'est pareil, mon 2011 est nettement plus réactif, mais il est équipé d'un SSD, donc bcp plus cher.
Question chauffe et bruit, c'est kifkif...

Mass Effect 2 tourne bien en 1440x900 hi quality sur le 2010, pas de problème. Idem pour Modern Warfare 2, Dawn of War 2, Risen.

Pour le rapport qualité/prix, je dirais que c'est pareil, mon 2011 est nettement plus réactif, mais il est équipé d'un SSD, donc bcp plus cher.
Question chauffe et bruit, c'est kifkif...

Merci pour ces réponses claires et précises!
Par contre apar mass effect 2 ce sont tous des jeux de 2009...
En fait une comparaison entre les modeles 2010 et 2011sur un jeu récent et exigeant en ressources m'aiderait a me faire une idée!

merci d'avance:up:

La chauffe et le bruit de l'ordi sont en (très) grande partie dû au DD alors ? Avec un SSD, ça change, c'est ça ?
non justement, pour la chaleur, ça ne change rien, en tout cas rien de flagrant (je n'ai pas mesuré les t°).Par contre pour le bruit, il est clair que le SSD est absolument silencieux :)

Concernant les jeux récents, je n'ai pas encore vraiment testé, sur le 2011 j'ai lord of the rings online, qui tourne en 1680*1050 en very high (contre 1440*900 high sur le 2010) et Dawn of War Retribution, +/- même résultat. Le 2011 est quand même significativement plus rapide dans les jeux, du moins pour le haut de gamme, le modèle à base de Radeon 6490 est à oublier pour les jeux.

non justement, pour la chaleur, ça ne change rien, en tout cas rien de flagrant (je n'ai pas mesuré les t°).Par contre pour le bruit, il est clair que le SSD est absolument silencieux :)

Concernant les jeux récents, je n'ai pas encore vraiment testé, sur le 2011 j'ai lord of the rings online, qui tourne en 1680*1050 en very high (contre 1440*900 high sur le 2010) et Dawn of War Retribution, +/- même résultat. Le 2011 est quand même significativement plus rapide dans les jeux, du moins pour le haut de gamme, le modèle à base de Radeon 6490 est à oublier pour les jeux.
Oui c'est bien evidemment ave le haut de gamme 2.2ghz 2011 que je veux comparer le haut de gamme 2.6 ghz 2010.

L'ecran haute resolution est il embetant?
Je vais peut etre craqué pour une occase de 2010 avec ecrant mat HD, ça risque d'etre penalisant pour le jeu?

Oui c'est bien evidemment ave le haut de gamme 2.2ghz 2011 que je veux comparer le haut de gamme 2.6 ghz 2010.

L'ecran haute resolution est il embetant?
Je vais peut etre craqué pour une occase de 2010 avec ecrant mat HD, ça risque d'etre penalisant pour le jeu?

Je pense que la Geforce 330M GT est bien avec la résolution standard, mais un peu juste avec la haute résolution. On peut toujours redescendre de résolution dans les réglages du jeu, mais le résultat est moins beau qu'en résolution native de la dalle.
Si le jeu est important pour toi, il vaut mieux prendre le 2011 à mon avis, pour autant que ton budget le permette.

Si c'est pour faire du jeu, aucun intérêt a prendre de l'ancien.
Ensuite si on regarde au niveau de date de sortie, le 2010 est sortie en avril 2010.
Ce qui fait que la machine a 1 ans.
Donc en terme de technologie, la machine il a déjà un ans.
Si tu tiens à le garder longtemps, 1 ans au niveau technologie,c 'est comme un Core Duo et un Core 2 duo.
Le système qui sortira dans 4-5 ans ne s'installera pas dessus.
Pour info une mise a jour EFI et software sont sorti aujourd'hui résoudra peut être ce que certain considère comme une problème de chauffe.