bonjour je suis assez nul en informatique et j'ai un mac book 10.4.11 intel et j'aimerai savoir comment avoir windows XP dessus on m'a dit de juste acheté windows, on m'a parlé aussi de licenses windows, de boot camp je n'y comprend rien ! ! !
SVP aidez moi !
Parallels te permet d'utiliser Windows. Voilà les différents Windows supportés et qui sont en vente chez les distributeurs :
"Microsoft® Windows :
Windows Vista Ultimate, Enterprise, Business
Windows Server® 2003 Standard Edition SP0, SP1
Windows Server 2003 Enterprise Edition SP0, SP1
Windows Server 2003 Web Edition SP0, SP1
Windows XP Professionnel SP0, SP1,SP2
Windows XP Edition familiale SP0, SP1,SP2
Windows 2000 Édition Professionnel SP4"
tiré de l'aide en français de Parallels Desktop 3. Tu trouveras en pièces jointes la totalité des Windows pris en charge. Il est préférable d'avoir les derniers Windows en vente plutôt que les anciens qui ne sont plus mis à jour et plus compatibles avec les appli et les jeux utilisés maintenant.
J'utilise Parallels Desktop 3 avec une image disque pour évité de faire plusieurs partition.
Démarrage de Windows en environ 10 seconde, transfert des fichiers de Windows à Mac sans problèmes, avec 1Go de mémoire je fais tourner XP (je lui ai aloué 1/4 de mémoire) et Mac tourne parfaitement (Leopard). Pas de redémarage contrairement à Boot Camp. Mais il est également compatible avec une partition BootCamp. Il n'est relativement pas trop chère donc ...
J'ai Parallels Desktop 3 et plus particulièrement la version 5584 pour Leopard. J'ai la version française. Je suis comme toi très content. 250 Mo de RAM suffisent pour faire marcher XP. J'ai XP Pro.
J'ai acheté le tout à la FNAC.