ayééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

christineh

Membre confirmé
21 Mars 2006
39
2
besançon
Ayééé !!! :love:

switché plus vite que prévu... reçu adorable MBblanc pour noël... inattendu ! incroyable !
le bonheur quoi !

maintenant je découvre avec plaisir le monde mac.

seul problème... je n'arrive pas à me connecter (j'ai un petit réseau à la maison pour 3 PC avec wanadoo - petite borne inventel wifi assez ancienne et petit débit adsl )

autre question : j ai repéré comment partitionner le DD. pouvez vous me donner des conseils pour partitionner au mieux sur mac : quel volume pour le système, les logiciels, etc

:zen:
merci

Bienvenue, :coucou:

en ce qui concerne le partitionnement, la plupart des Mac users te diront qu'il n'a rien d'indispensable, MacOS X étant un système assez robuste et les procédures de réinstallation étant faciles à mettre en œuvre, point n'est besoin de trop s'embêter avec ça.

Pour la sécurité des données, le mieux est de faire des sauvegardes régulières, l'idéal étant de disposer d'un disque externe en Firewire pour Time Machine.

Pour le réseau, je laisse répondre des plus calés, mais il ne doit rien y avoir d'incontournable.

Pour te connecter à Internet, il ne faut rien faire, normalement. Normalement ton routeur doit t'attribuer une adresse IP automatiquement. Dis-nous ce que tu vois dans les préf. Système -> Réseau....

Pour le reste, pareil que Kodama, perso je ne partitionnerais pas.

Moi à chaque fois que j'ai voulue brancher un nouveau mac à mon reseau Wanadoo, il a fallu que je l'ai appelle pour qu'il me fasse faire une manip sur le site internet Inventel.

Moi aussi pour Noël j'ai enfin switcher! Depuis le temps que j'attendais ça! C'est un MacBook Noir et je l'adore! :cool: