[B]Réinstallation airport[/B]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lousi
  • Date de début Date de début

Lousi

Membre confirmé
11 Mai 2005
29
1
Bonsoir,
Pour diverses raisons (notamment le fait que ma borne airport express ne fonctionne pas avec Tiger) j'ai cru bon de réinstaller le logiciel airport. J'ai donc consciencieusement mis à la poubelle tous les documents airport ainsi que les applications "utilitaire airport express" et "administrateur airport". Quelle erreur :(
Je ne parviens pas à réinstaller le logiciel airport car le Mac refuse de l'accepter. Un message me dit que le logiciel est à jour alors qu'il n'y a plus de traces d'airport ou que ce soit ( je n'ai plus non plus de doc .pkg).
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
N.B: J'ai lu que quelqu'un avait aussi le même genre de problèmes pour réinstaller quicktime. La difficulté de réinstallation de logiciels serait-elle due à Tiger?

Avec Tiger, la procédure d'installation a un peu changé (je parle de l'agencement du disque dvd...), et on ne peut plus récupérer comme ça les packages un par un, même avec un soft comme Pacifist (comme c'était le cas jusqu'à Panther)

Ce que je ferais (solution non testée !):

tu insères ton dvd d'install, tu redémarres comme si tu réinstallais, mais tu choisis 'mise à jour' seulement, ça n'effacera pas tes données. Ton système repassera en 10.4.0, il faudra que tu refasses la mise à jour 10.4.1

A moins que tu aies un dvd de restauration ou quelquechose comme ça, si tu viens d'avoir un mac livré avec tiger, ça peut être un truc à tenter également.

Donc, deux choses à retenir :
- ne rien faire qui semble dangereux sans savoir
- si on se décide finalement, une sauvegarde de sa partition système n'est pas superflue (je te conseille d'ailleurs de sauver tes données avant la manip du dessus, on ne sait jamais.)

Bonjour,
il m'est arrivé exactement la même mésaventure que toi hier. Pas moyen de me reconnecter via airport. Si tu as une solution, je te remercie d'avance, car c'est vraiment très handicapant.
A bientôt j'espère.

Non, pour l'instant je n'ai pas de solution. Lorsque j'ai voulu réinstaller Tiger version mise à jour,
j'ai eu exactement le même problème que pour réinstaller airport. Mon Mac ne veut pas en
entendre parler car les logiciels présents son plus récents. Je crois que je vais attendre la mise à
jour 10.2 mais sans beaucoup d'espoir quant à les résolutions de ces problèmes.

même problème ne me rappelant plus le mot de passe de la borne car automatiquement connecté avant un plantage carte mère.
aprés la réparation impossible de me reconnecter donc je me suis dit qu'en virant airport et en réinstallant je pourrais recommencer
pas possible car il considère que j'ai une version plus récente
si qqun a une réponse?

je suis sous tiger et me coonecte directement via ethernet mais c'est rageant