baladeur mp3 …… besoin de conseil!!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


sur le site de Rio sinon, j'ai acheté un adaptateur cassette sony (pour l'autre voiture) et yavait un adapateur allumi-cigare avec!
wink.gif


[08 mai 2002 : message édité par alèm]
<HR></BLOCKQUOTE>

juste un dernier truc, comment t'as fait pour acheter sur le site de rio… il livre qu'aux usa et au canada…… ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par clement:


juste un dernier truc, comment t'as fait pour acheter sur le site de rio… il livre qu'aux usa et au canada…… ???
<HR></BLOCKQUOTE>

nan mon adaptateur sony, je l'ai trouvé à darty!
wink.gif


Rio ne livre toujours pas par ici… fichue annexe anglaise…
wink.gif
 
Je n'y connais pas grand chose en baladeur MP3 (toujours été fidèle aux MD), mais quelques questions à poser en vues d'un achat :
Je n'apprécie pas les baladeurs compatibles avec iTunes (Rio, et les autres). Est-ce que les autres seront malgré tout utilisables, cad qu'il soit possible de glisser les morceau mp3 sur un disque monté lors de la connexion usb.
 
lLa on parle de lecteurs CD? donc, pas de pbs, tu graves tes MP3s sur un Cd, et hop!

Pour les autres, je crois que c'est sans problème, du glisser déposer... Je demande confirmation
 
Désolé, je n'ai pas précisé.
C'est effectivement pour 'les autres', les baladeurs avec mémoire.
Un glisser-déposer serait parfait, mais je ne sais pas s'ils sont tous reconnus.
 
je viend de recevoir mon Rio volt SP 250… et je suis un peu decu… sur tous les cd que j'ai gravé avec itunes, a la place du nom de l'artiste, j'ai marqué "root"…
sinon, il a l'air d'etre assez complet vraiment… juste cette histoire de nom d'artiste
confused.gif
confused.gif

a+
wink.gif
 
en fait c'est plus compliqué que ca… j'ai gravé pas mal de cd avec itunes… et disons que sur 1/3 des chansons j'ai le nom de l'artiste… je comprend pas trop ce qui a pu se passer… je vais aussi essayer de graver avec toast pour voir !!!!!
wink.gif
 
salut..tl'monde,
je pense moi aussi bientot m'acheter un balld'Mp3 disc-dur,et si l'ipod parait irresistible,je me tate aussi pour le J.recorder(Archos)à 20g,(pour la fonction d'enregistrement et l'espace disc...ou peut être le 10gigas..mais USB?)
Mais rassurez moi avec ipod ce problème n'existe pas?
shocked.gif

Sinon,(pour les autres)en faisant un drag'n drop a la main directement depuis le doss/musique iTunes,on devrait garder l'arborescence telle quelle ...non?
et qu'en est-il des lecteur dvd de salon...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toms:
salut..tl'monde,
(...) en faisant un drag'n drop a la main directement depuis le doss/musique iTunes,on devrait garder l'arborescence telle quelle ...non?
et qu'en est-il des lecteur dvd de salon...
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Toms,

J'utilise un JB Archos 20 Go (pas recorder) depuis + mois.

Voilà comment cela fonctionne :
- en branchant le JB sur l'USB (1.1 soit 11 Mb/s max), le volume monte sur le bureau (y compris sous MacOS X, voir plus loin);

- comme il est par défaut formatté en Fat32 (pratique pour la compatibilité multi OS), il faut faire attention aux caractères dans les noms de fichiers ainsi qu'à la longueur de ce nom;

- tu peux alors copier tes fichiers, ou même tes dossiers vers le volume du JB par glisser déposer;

- ce n'est que de l'USB 1, c'est donc + lent que FireWire..

- comme le DD est très gros, il est préférable de bien organiser l'arborescence;-)

- à l'allumage, l'afficheur du JB se trouve sur la racine du disque et présente le nom du 1er élément (dossier ou fichier), tu peux donc mettre des fichier MP3 à ts ls niveaux (je ne sais pas quelle est la limite, moi j'ai 4 niveaux de dossiers /musiques/genre/artiste/album/);

- les éléments sont présentés 1 par 1 dans l'ordre alphabétique, donc si l'on veut respecter l'ordre des morceaux, il faut mettre le numéro dans le titre, il n'utilise donc pas les tag :-(

- c'est un DD comme les autres, tu peux donc y placer des fichiers de tous poils et donc te servir du JB comme d'un p'tit disque portable (c'est vachement pratique);

- il n'y a pas d'intégration directe dans iTunes (comme l'iPod) mais il sait tout lire, en tout cas je n'ai pas encore connu de pb dans ce domaine...

- c'est in-design Systems qui produit le pont USB/IDE, or ces gens ont eu l'excellente idée de faire des pilotes pour MacOS X , et çà marche ! (y'avait un thème là dessus avant "le grand effacement", hein Ficelle).

Et voilix
 
Posté à l'origine par JieFIx:
[QB]

Salut Toms,

J'utilise un JB Archos 20 Go (pas recorder) depuis + mois.

Voilà comment cela fonctionne :
- en branchant le JB sur l'USB (1.1 soit 11 Mb/s max), le volume monte sur le bureau (y compris sous MacOS X, voir plus loin);

- comme il est par défaut formatté en Fat32 (pratique pour la compatibilité multi OS), il faut faire attention aux caractères dans les noms de fichiers ainsi qu'à la longueur de ce nom;

peut-tu preciser,stp?

- les éléments sont présentés 1 par 1 dans l'ordre alphabétique, donc si l'on veut respecter l'ordre des morceaux, il faut mettre le numéro dans le titre, il n'utilise donc pas les tag :-(

j'ai quant à moi certains morceaux avec juste les numéros de pistes et d'autres avec les titres des chansons...si je comprends bien tous mes titres doivent comporter des numéros,précédent le titre..si je veux retrouver mon ordre premier...

d'autre part dans mon dossier iTunes musique,j'ai le classement suivant:artiste/album et éventuellement titre des songs;alors que dans itunes j'ai aussi le classement par genre que je ne retrouve pas donc dans mes dossiers?
est-ce normal?
autre chose,j'ai entendu dire que si les fichiers sont "enfermés" dans des dossiers, le Jukebox,ne lira,même en mode aleatoire,que les chansons dudit dossier...
enfin si tu peux nous en dire un peu plus sur la portabilité de l'engin,la praticité au quotidien,la qualité d'écoute,ce serait sympa...
en tout cas je te remercie pour ta 1ere réponse qui m'a déjà bien éclairé
wink.gif
 
Salut,
voici ma modeste contribution participation à l'éclaircissement :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toms:

- comme il est par défaut formatté en Fat32 (pratique pour la compatibilité multi OS), il faut faire attention aux caractères dans les noms de fichiers ainsi qu'à la longueur de ce nom;

peut-tu preciser,stp?
<HR></BLOCKQUOTE>

En fonction des OS, la longueur des noms de fichiers ainsi que les caractères qui les composent peuvent être différents (32 car de long pour OS 9, 255 pour OS X, ":" interdit, etc...).
Désolé, je n'ai pas (encore) fait d'analyse plus poussée...
Si tu MP3ise avec iTunes, tu vas pouvoir mettre des titres à tes morceaux sous forme de texte (à la maono ou depuis CDDB). C'est ce titre qui sera utilisé pour faire le nom du fichier =&gt; au moment de copier sur le JB cela peu coincer surtout sous MacOS X puisqu'on n'utilise pas un pilote Archos (qui ferait la conversion à la volée), mais un pilote de plus bas niveau :-(

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toms:

j'ai quant à moi certains morceaux avec juste les numéros de pistes et d'autres avec les titres des chansons...si je comprends bien tous mes titres doivent comporter des numéros,précédent le titre..si je veux retrouver mon ordre premier...
<HR></BLOCKQUOTE>
Pour les lire sur un appareil comme l'Archos JB : OUI

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toms:

d'autre part dans mon dossier iTunes musique,j'ai le classement suivant:artiste/album et éventuellement titre des songs;alors que dans itunes j'ai aussi le classement par genre que je ne retrouve pas donc dans mes dossiers?
est-ce normal?
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est normal car iTunes te présente lla bibliothèque en se base entièrement sur les Tags MP3. Tu peux les éditer en faisant 1 Pomme-I sur 1 ou + morceaux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toms:

autre chose,j'ai entendu dire que si les fichiers sont "enfermés" dans des dossiers, le Jukebox,ne lira,même en mode aleatoire,que les chansons dudit dossier...
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben... oui les fichiers MP3 sont dans des dossiers (ou plutôt repertoires) mais ils n'y sont pas "enfermés", il est possible de les copier n'importe où ailleurs (autre Mac, PC...).
Je n'utilise pratiquement pas le mode aléatoire, je me contente souvent d'écouter un album donc un dossier. Effectivement, il s'arrete après le dernier morceau.
Cependant il est possible de faire des Playing-lists (pas sous MacOS X :-(( , mais sous MacOS 9 avec MacEm3u, ou le logiciel MusicMatch


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toms:

enfin si tu peux nous en dire un peu plus sur la portabilité de l'engin,la praticité au quotidien,la qualité d'écoute,ce serait sympa...
<HR></BLOCKQUOTE>
L'ergonomie du JB est plutôt bonne, elle est bien sûr en deçà de celle de l'iPod mais c'est bcp moins cher !
La qualité d'écoute est elle aussi bonne, le CASQUE fourni est pliant : c'est plus agréable que des boules Quiès à fil et qd mm pratique.


Pouf, pouf,
et voilix

PS j'ai essayé d'utiliser les citations au mieux...
 
salut tout le monde ...et merci à Jiefix pour les précisons qu'il m'a apporté(et pardon pour cette réponse 1 peu tardive....)
la morale de l'histoire c'est que je sais tjrs pas sur quoi me lancer,et vu certains "problèmes" rencontés sur les appareils tiers,('c peut -etre,surement pas terrible,mais vu de loin,ça me mélange les pinceaux)et je commence à comprendre pourquoi ici on parle surtout du ipod...malheureusement les tests effectués sur les autres appareils le sont souvent en environnement win,comme trés souvent,donc ça reste imprécis quand même,pour nous...
pour ce qui est des lecteurs-cdmp3,je voulais en acheter 1 pour ma cops,un truc simple,pas trop cher et qui soit compatible à tous les niveaux avec mon mac et mes logs,mais apparemment y' a tjrs un truc qui flanche qqpart,faut tjrs faire attention à çi,à çà...style pour les Mapa il n'est dit nulle part qu'il faut Discribe pour graver,si c'est pas Deadlocker qui nous l'apprend,ou pour les Rio
c'est les problèmes de sav,de firmware,ect,ect..
ça existe pas des trucs simples où quand t'achètes t'as pas à te poser des millions de questions,si tu veux pas le regretter plus tard..
pour un ordi j'veux bien,mais là ça commence à me broutter.......comment y font les gens qui ont pas le temps de se renseigner?ils achètent de la M.. mais il le savent pas,alors c cool,c ça?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JieFIx:
- c'est in-design Systems qui produit le pont USB/IDE, or ces gens ont eu l'excellente idée de faire des pilotes pour MacOS X , et çà marche ! (y'avait un thème là dessus avant "le grand effacement", hein Ficelle).
<HR></BLOCKQUOTE>

et oui
wink.gif

saleté de crash !

merci pour les nouveaux driver, en esperant que le jukebox apparaitra un peu plus vite sur le bureau.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
28 secondes avec le nouveau driver.... pas mal, mais peut mieux faire !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Çà progresse !
 
Bonsoir tout le monde

nesci tvox me demande "si la fonction disque dur externe (USB) est réellement fiable car il posséde un ibook première génération, et compte s'en servir pour transférer des données de façon simple et fiable"

Cette question me permet de refaire un p'tit post sur l'usage des Archos JukeBox dans le monde merveilleux du Macintosh (si, si) puisque le grand crash etc, etc.... ach colossal malheur !

Alors voila les conseils de Dr JieFIx :
D'abord il faut savoir entre quelles machines faire ces transferts.
Ensuite, je n'ai pas essayé avec un iBook mais puisqu'il dispose d'un port USB il ne devrait pas y avoir de différence avec un iMac.

Sous MacOS 9 il n'y a aucun pb de compatibilité.
Un CD est fourni avec le JB. Il contient les pilotes ainsi qu'une licence du logiciel "MusicMatch" pour Mac. (Bien sûr, ce CD contient également tt ce qu'il faut pour les PC... mais bon... en déplacement p'tet que çà peut servir ;-).
Le JB est vu comme un disque dur et monte sur le bureau tt à fait normalement. Il est même possible de le reformatter (cela peut avoir son importance).

Sous MacOS X, officielement, Archos ne donne pas de compatibilité. cependant, j'avais constaté que l'appli "Information Système Apple" indiquait "in-design systems" comme fabricant. Après une recherche sur Internet, j'ai trouvé un le site de "in-design" et ces gens avaient eu la clairvoyance de faire des pilotes pour MacOS X (voir aussi News de MacBidouilles du 31/1/2002) et de les mettre à jours (grandiose)
là : http://www.cypress.com/cfuploads/support/reference_design/CYMSC_MACOSX_1_3.pkg.hqx
Et , ma foi, cela fonctionne plutôt bien, moyennant les qq petites restrictions que j'ai mentionnées dans ce thème.

Un mien collègue qui possède un JB 6Go (plus ancien) parvient maintenant à l'utiliser sous MacOS X. Les périgrinations furent longues mais je l'ai eu en reformattant le DD du JB (heureusement, il n'avait plus grand'chose dedans) en MS-DOS sous MacOS 9.

Je crois que Ficelle utilise également son JB sous MacOS X sans trop de pb, non ?

Donc voilà.

JieFIx,
druide pour l'occasion.