Baldur's Gate 2 et imac intel

Et en 1h20 dans ce jeu, on fait pas grand chose. Mais au moins ça marche, c'est l'essentiel.
Sinon, Bluespot, tu as déjà essayé ce jeu en multi ? Parce que moi je n'ai jamais compris comment ça marche :rose: et j'aimerais savoir si c'est bien à plusieurs.

Je crois que je vais devenir fou. Il semblerait que l'effet du patch a été de courte durée, j'ai de nouveau été ejecté pendant que je sauvegardais, et naturellement la sauvegarde a disparu. Donc Baldur's Gate 2 ne fonctionne plus sur imac intel. :( :( :( :(

mac'adam a dit:
Je crois que je vais devenir fou. Il semblerait que l'effet du patch a été de courte durée, j'ai de nouveau été ejecté pendant que je sauvegardais, et naturellement la sauvegarde a disparu. Donc Baldur's Gate 2 ne fonctionne plus sur imac intel. :( :( :( :(
Tu dois absolument décocher l'accélération 3D dans "Baldur Configuration" !

J'ai aussi ce bug du sauvegarde, mais en décochant l'accélération 3D, l'application ne se crashe pas, mais il y a un message d'erreur comme quoi la sauvegarde a échoué. Avant de cliquer sur "Non" pour revenir à l'application, il faut nettoyer le répertoire "Save" et supprimer le répertoire de sauvegarde ayant foiré. Supprimer et recréer aussi le répertoire "Temp". Ensuite quand tu es revenu dans l jeu, refaire jusqu'à ce que ça soit impeccablement sauvegardé.

Ce bug ne concerne que le chapitre 1 du jeu, et après c'est bon. Je n'ai jamais compris de toute manière :eek:

Et pour la partie multi, jamais joué... je préfère de loin la version solo :)

Le pire c'est que j'ai enlevé l'accélération 3D, et que je ne suis plus au premier chapitre du jeu (enfin je crois), je suis aux collines d'Umar. Heureusement, le désastre est limité, j'ai été prudent. J'a deux sauvegardes que je remplace en alternant, donc je vais reprendre un peu en arrière (mais ça faisait quand même une bonne heure et demi que j'avais pas sauvegardé)

j'ai la manie de sauvegarder tous les 5-10 minutes justement à cause de ce bug de malheur. mais j'accumule les sauvegardes, histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de gros ennuis (surtout dans Ombre-Terre et je déteste cordialement les flagelleurs mentaux...) donc en partant depuis le début je mets "jeu 1" et je suis arrivé à la fin à "jeu 283" :cool:

Je crois que je vais prendre cette habitude, ça me permettre d'avancer un peu dans le jeu, parce que je connait le début par coeur à force.

Salut à vous.

Bon, à mon tour de faire un peur de "poutzage" :)
J'ai récemment eu marre de NWN (sisi, c'est possible, même si je suis sûr d'y revenir dans peu de temps). Comme j'avais, en son temps, fini plusieurs fois BG 1, je me suis dis qu'il fallait vraiment que je comble le manque et que je fasse BGII.

Donc, PM G4 1GHz, OS X.4.7, installation de BGII SoA (j'ai pas l'extension) et du "patch" 1.1.2. Désactivation de la 3D et ajustement des options adaptées à ma machine (tout au max quoi ^^).

Je lance, le jeu, je crée mon perso, je joue. Parfait, tout se passe bien.
Bon moi aussi je rencontre ce problème de sauvegarde, mais j'ai les vielles habitudes de BG 1 et de NWN : une sauvegarde à chaque fois que je lance le jeu (histoire de pas predre plusieurs jour de jeu) et sinon je tourne sur 3 "temp". Jamais de soucis comme ça.

Je fais les 3 premiers niveaux du donjon du début du jeu (le labo d'Irenicus) et quand je veux sortir à l'air libre, je clique sur la zone de transition, la sauvegarde auto du jeu se passe bien, il lance le chargement de la zone suivante et en plein milieu... il plante avec un exit en règle et une erreur (fichier ChDimm.cpp, je sais plus la ligne). Je recommence en relançant la sauvegarde, toujours pareil, il plante.

Bon, comme je vois que ça marche chez vous, je me dis que ce problème est loin d'être universel, mais si vous l'avez déjà rencontré, je ne serai pas contre un peu d'aide. Pour info je vais essayer de réinstaller...

Ben, désolé, je n'ai jamais eu ce message d'erreur, le jeu fonctionne très bien chez moi (un peu mieux sur le gros imac tout vert que sur l'imac intel :rateau: )
Peut-être que l'installation ne s'est pas faite correctement :confused:

Je sais pas. Je vais faire un coup de réinstalle, mais avant je vais tester qq trucs que j'ai trouvé sur le site de MacPlay, section Support. D'ailleurs, il y a pas mal d'astuces sur leur site, et je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil, surtout si tu as des soucis avec ton iMac Intel mac'adam. http://www.macplay.com/support/bg2.php

Et si ça marche pas, ben je réinstallerai.
Et si ça ne marche toujours pas, je ferai mon deuil :(
Mais si jamais qqun a une info qui pourrait m'aider...

Merci pour le lien Zerker :) Et bonne chance pour le jeu, j'espère vraiment que tu vas y arriver, parce qu'il est génial.

Et bien j'ai eu également ma part de plantages avec ce néanmoins super jeu qu'est Baldur Gate 2.

Pour cela, je fais du poutzage dans les dossiers suivants :

- répertoire "temp" : je le mets à la poubelle et je recrée un nouveau répertoire portant le même nom.
- répertoire "cache/data" : je vire tout ce qui se trouve là-dedans
- répertoire "save" : je nettoie tous les répertoires de sauvegardes corrompus suite au foutu bug. S'il manque un sauvegarde dans BG2 et que celui-ci apparaît dans le répertoire "save", il faut jeter manuellement cette sauvegarde.

Good luck ;-)

Merci mais... j'ai déjà essayé de faire toutes ces manips hier soir et nada. Il plante toujours au chargement de la map (Promenade de Waulkyne elle doit s'appeller).

Au programme : ré-install du jeu ce soir, et je vais serrer les fesses -_-
Si le problème persiste après ça je mailerai le support chez MacPlay, mais j'avoue me faire peu d'illusions. Ca saoule quand même :(

ou alors reviens sur nwn, je me demande comment on peut s'en lasser et ca marche trés bien

Ben je viens d'installer Darkness over Daggerford et j'avoue j'ai laissé mon pb de BGII en plan pour le moment. Il vaut vraiment le coup ce mod.

Tu fais quoi préférentiellement bertrand ? Solo, multi ?

zerker, quel type d'installation tu as réalisé pour BG2 ? La partielle ou complète ?

sinon pour moi, je fais tout en solo. je préfère BG2 à NWN, mais c'est en effet pas la même chose. MWN c'est du vrai 3D mais avec BG2 je peux diriger tout une troupe...

(et à quand une version UB de NWN....)

J'avoue je ne sais plus trop, j'ai lancé l'installateur et je l'ai laissé faire sa tambouille. Peut-être que je n'ai pas fait une full install voui. Mais je n'ai pas encore eu le temps de réinstaller.

*regarde dehors*

Pis vu comme il fait beau ça attendra ce soir :)

Quant à la question BGII/NWN, je crois que c'est un débat sans fin. La gestion du groupe de BG nécessite d'être fin joueur et d'avoir une bonne tactique. NWN ce n'est pas le cas, même sans un prsonnage optimisé les campagnes et modules sont finissables. Mais par contre le jeu laisse bcp de possibilités quant au perso. Et depuis les 2 add-ons et les modules et divers hack, ça a quand même pris de belles couleurs. Me souviens de la première fois où j'ai fit la campagne officielle, je me disais "que c'est gris et triste en comparaison de BG !"

donc c'est une installation partielle que tu avais faite. pour faire une installation complète, il faut mettre chaque CD de BG2 et lancer le programme d'installation (et oui il faut le faire quatre fois de suite !)

je me rappelle ma première réaction avec NWN : "mais où sont mes compagnons de voyage ??? Pas plus qu'un seul ???"

bon avec le pack "SoU" c'est plutôt intéressant avec 2 compagnons mais que je peux plus les diriger comme avec BG2. bref c'est un débat sans fin !

Je jouais à BG 2 Sur PC
Mais impossible de le retrouver sur Mac ??? :confused:
Vous avez pas des pistes sur l'endroir où je pourrais le trouver ?

Schauvliege a dit:
Je jouais à BG 2 Sur PC
Mais impossible de le retrouver sur Mac ??? :confused:
Vous avez pas des pistes sur l'endroir où je pourrais le trouver ?

As-tu essayé l'occaz' sur Amazon et PriceMinister ?
:cool: