Salut à vous.
Bon, à mon tour de faire un peur de "poutzage"

J'ai récemment eu marre de NWN (sisi, c'est possible, même si je suis sûr d'y revenir dans peu de temps). Comme j'avais, en son temps, fini plusieurs fois BG 1, je me suis dis qu'il fallait vraiment que je comble le manque et que je fasse BGII.
Donc, PM G4 1GHz, OS X.4.7, installation de BGII SoA (j'ai pas l'extension) et du "patch" 1.1.2. Désactivation de la 3D et ajustement des options adaptées à ma machine (tout au max quoi ^^).
Je lance, le jeu, je crée mon perso, je joue. Parfait, tout se passe bien.
Bon moi aussi je rencontre ce problème de sauvegarde, mais j'ai les vielles habitudes de BG 1 et de NWN : une sauvegarde à chaque fois que je lance le jeu (histoire de pas predre plusieurs jour de jeu) et sinon je tourne sur 3 "temp". Jamais de soucis comme ça.
Je fais les 3 premiers niveaux du donjon du début du jeu (le labo d'Irenicus) et quand je veux sortir à l'air libre, je clique sur la zone de transition, la sauvegarde auto du jeu se passe bien, il lance le chargement de la zone suivante et en plein milieu... il plante avec un exit en règle et une erreur (fichier ChDimm.cpp, je sais plus la ligne). Je recommence en relançant la sauvegarde, toujours pareil, il plante.
Bon, comme je vois que ça marche chez vous, je me dis que ce problème est loin d'être universel, mais si vous l'avez déjà rencontré, je ne serai pas contre un peu d'aide. Pour info je vais essayer de réinstaller...