BAMBOO problèmes d'écritures

papanes

Membre confirmé
24 Avril 2005
43
0
81
Loir et Cher, Vendome.
Bonjour.
Je viens de recevoir une BAMBOO Pen & Touch, CTH-470-K. Je l'ai connecté, installé le pilote, effectué les paramétrages et je me trouve devant un soucis. Lorsque j'écris par ex. sur une page Word, la fenêtre jaune apparaît, je "gribouille" et dès que je lève le stylet, la fenêtre se ferme, l'écriture ne reste pas et se transforme en lettre, ou en signe, ou encore en chiffre. De plus les fonctions du clavier ne correspondent plus. Il me faut fermer Word, voir redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal. Je pense avoir convenablement réglé les préférences d'Ink (reconnaissance activée, Autoriser dans ttes applications, tout décoché Gestes), et celles de la tablette. Même soucis lorsque j'écris dans Ink.
Contacté, WACOM m'a conseillé le dernier pilote, ce qui fut fait, sans changement. Puis de contacter Apple ....
Aurais-je mal paramétré quelque chose, utiliserais-je mal la palette, le stylet ?
Qui aurais eu ce soucis ?
D'avance merci dans le cas ou vous m'apporteriez une solution.

bjr,
Je ne connais pas la réponse à ta question,
mais moi j'ai opté pour une tablette analogique : Une feuille, un crayon, une gomme.

Non mais sinon, sans rire, je crois que si tu n'as pas une Wacom Cintiq à 2 000 euro, c'est pas la peine d'investir dans une tablette sans écran. L'écran intégré à la tablette, c'est quand même plus ergonomique, malgré son prix exorbitant.
D'ailleurs je me demande si l'IPAD n'a pas cette fonction:hein:....? j'ai jamais testé.

Bonsoir.

Et oui je crois que tu as raison. Mais comme je m'occupe d'une association, j'ai (sans doute stupidement) songé que cela pourrait me permettre de signer et d'annoter des documents et des courriers.

WACOM me laisse entendre que cela ne viendrait pas de la tablette ... mais que penser. Bien des tablettes en circulation, je suis sous 10.6.8 et Office 2011, largement diffusés. Alors difficile de croire que je n'ai pas fait quelque chose ... qu'il ne fallait pas faire, ou que j'ai mal fait quelque chose quelque part, ou encore que j'utilise mal. Mais quoi ? Ou ?

Sinon, me reste le tiroir pour la cacher et la revendre .... :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

P.S.

Problème identique avec un MacBook et un iMac, même système, même Office ....

:mad:

Il me semble que effectivement ça doit venir de Office.
il faudrait que tu essaye avec un logiciel qui traite le texte en image.
comme photoshop ou un freeware graphique.
Comme ça, il n'y aurait plus la reconnaissance de caractère automatique.

Il faut désactiver le OCR ds les préférences peut-être.

Dernière édition:
OCR est une fonction de scanner, qui fait que lorsque l'on scan du texte en caractères d'imprimerie, celui ci est interprété et reconverti en lettres ("vectorisées").
Donc ton office ou ta tablette fait une opération de reconnaissance de caractère qu'il faudrait désactiver. Mais j'ignore où.
Quand on scan un document, on peut choisir la fonction OCR (texte), ou alors image (pixels).
c'est tout ce que je sais.

Conclusions.

Après des questionnements ou des recherches vers Wacoom, Apple, Windows et Adobe, un technicien de chez Wacoom m'a appris (le 07/02/12) qu'en fait cette fonction ne ... fonctionnait pas sous OS X 10.6.8 et Office 2011, actuellement en tous les cas. Ok pour OS X 10.6.8. OK pour Office antérieur, mais pas Office 2011 sous OS X 10.6.8. Ma surprise, car avant l'achat j'avais spécifié mes intentions d'utilisations, le système, les applications et acheté en rapport avec la réponse. Surprise toujours car au début de mes soucis et les recherches pour les solutionner par mail avec Wacoom, les réponses faites: rechercher sur Préférences de Ink, prendre contact avec Apple et les distributeurs des Applications, etc. Enfin j'ai retourné la tablette à Wacoom qui la reprend sans difficultés, de mon coté j'en attend le remboursement.

Cordialement à toutes et tous.