Bande horizontale sur écran

Skatounet

Membre confirmé
12 Mai 2012
18
0
80
Lot et Garonne
Bonjour,
Mon MacBook Pro ( A1212 de 2007 ) depuis que je l'ai fait tomber, présente de façon inconstante une bande horizontale d'environ 7 cm de haut en bas sur tout l'écran ( traits verticaux multicolores ). Je voulais joindre une photo mais je ne peux pas. Cette bande disparait en voilant un peu l'écran, puis revient. Comme l'articulation de l'écran était devenue très souple j'ai pensé qu'une charnière était cassée et que la nappe qui passe a coté était endommagée. J'ai tout démonté, changé la charnière droite, qui était effectivement cassée, et la nappe qui alimente l'écran. Résultat, l'écran a retrouvé sa raideur d'origine mais la bande est toujours là, j'ai changé la nappe pour rien ( achetée sur eBay pas trop cher heureusement )
Quelqu'un connait il se problème et quelle est la solution ?
Merci d'avance

J'avance pas beaucoup avec ça mais bon, c'est une première réponse, merci.

( Le problème du SAV ils vont me prendre plus que ne vaut mon vieux MBP. Je voudrais savoir quelle est la pièce en cause et la changer moi ( ce ne sera pas plus difficile que la charnière ! ) Si impossible, je changerai carrément pour un MBP 2013. )

Faux contact possible, circuit cassé non car dans certaines positions de l'écran tout va bien et si je bouge la bande réapparait ? En ce moment, par exemple, tout est nickel et si je ne touche rien ça peut rester tranquille plusieurs jours ?
Où peut être le faux contact qui provoque cette bande ? J'ai changé la nappe.