Bande son d'un spectacle

Zol

Membre confirmé
2 Juin 2008
23
0
Bonjour à tous,
Comment procéder et quel matos utiliser (logiciel, connectique) avec un MBP pour envoyer la musique d'un spectacle théâtral ? Cela me permettrait de ne pas être à la merci de n'importe quel lecteur de CD plus ou moins fiable selon les salles de spectacles où nous jouons.
Merci.
 
La seule chose un peu spéciale consiste en une baisse de son programmée.
Mais quelle connectique employée pour se brancher sur l'ampli. ?
Merci.
 
Pour la connectique: Jack 3,5 (MBP) - RCA (dans une entrée stéréo de la sono)

Pour la baisse de volume il faut que ce soit fait manuellement ou de façon programmée?
 
Merci pour la réponse.
Pour la baisse de volume il faut que ce soit fait manuellement ou de façon programmée?
Il faudrait que pour certaines séquences la baisse ou l'augmentation du son soit programmée si possible.
 
Pour moi la seule façon de faire cela est d'ouvrir le fichier en question avec un séquenceur (Garage Band le fait peut-être et probablement même) et de modifier la ligne de volume aux endroits voulus... On exporte ensuite le fichier modifier et c'est parti!
 
Merci, je vais essayer. Est-ce possible dans iTunes de contrôler précisément les niveaux sonores ?
 
De la manière dont tu souhaites le faire non, ce n'est pas possible avec iTunes...
 
N'y a-t-il pas un autre logiciel qui le permettrait ?
Merci.
 
Si! Audacity... et aparremment assez facilement d'après les essais que je viens de faire!
Une fois la musique importée, il suffit de jouer avec l' "outil de niveau (enveloppe)" pour ajuster le volume à ta convenance... Et le tour sera joué! :)
 
Merci.
Mais d'une part, je ne vois pas l'outil de niveau dans "Audacity" (où se trouve cette enveloppe ?) et, d'autre part, comment faire une liste de lecture de plusieurs morceaux, de façon à passer d'une plage à l'autre selon le déroulement du spectacle ?
 
Pour la localisation de l'outil: http://www.casimages.com/img.php?i=0807090707243992774.jpg

Pour la liste de lecture, tout simplement dans iTunes en créant une nouvelle playlist et en y ajoutant les morceaux que tu désires (c'est à dire ceux que tu auras retouché avec Audacity).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre au mieux! :)
 
Un grand merci pour ton aide.
 
De rien! :D.
Tu t'en es sorti ça va ou y a des zones d'ombre pour certains points?