"banlieue 13" au 20h ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je croyais que c'était ici que j'avais chopé le lien sur l'émission de radio, mais je retrouve pas le post :hein: En tout cas j'écoute alain finkielkraut et je me dis que quand j'avais 20 ans, je le trouvais intéressant, depuis quelques années plus du tout, c'est un cliché, un vieux réac sans idées, c'est pathétique et ça m'emmerde, je me demande pourquoi on lui donne encore la parole.

En fait, plus les gens disent des conneries et plus on leur laisse la parole, regardez moi (je prends les devant vu les perches que je vous tends :rolleyes: )

Bourdieu avait raison, "le jambon sous vide c'est cher et en plus c'est dégueulasse" :up:

Hè pourquoi moi j'ai un titre tout pourri sous mon pseudo ? Faut payer c'est ça ? Payer pour pas avoir un titre ridicule comme "vieille gloire de macg ?" :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Je croyais que c'était ici que j'avais chopé le lien sur l'émission de radio, mais je retrouve pas le post :hein: En tout cas j'écoute alain finkielkraut et je me dis que quand j'avais 20 ans, je le trouvais intéressant, depuis quelques années plus du tout

Tu es peut-être devenu, avec les années, totalement fermé au discours qui ne vont pas dans ton sens. ;)
Ou alors, et je l'espère pour toi, tu es devenu beaucoup plus sage. :D

Comme je ne sais pas ce que dit Alain Finkielkraut, je ne me permettrais pas de juger. ;)

Foguenne a dit:
Tu es peut-être devenu, avec les années, totalement fermé au discours qui ne vont pas dans ton sens. ;)
Ou alors, et je l'espère pour toi, tu es devenu beaucoup plus sage. :D

Comme je ne sais pas ce que dit Alain Finkielkraut, je ne me permettrais pas de juger. ;)

La 1) c'est ce que tu penses.
La 2) c'est la réalité ? :D

Nan désolé c'est pas la une, je t'assure, au contraire, j'écoute toujours le discours inverse, je suis le plus possible dans l'échange maximal, c'est juste que quand je constate que la pensée d'un intellectuel, d'une certaine élite, se réduit comme peau de chagrin et qu'elle devient aussi vulgaire que celle d'un échange verbale aviné d'une fin de soirée et bien je me dis qu'il y a un problème, le mec n'a plus d'idée, alors il se rabat sur des clichés, il parle bien, mais pour dire les même conneries que les autres.

Mais bref... moi je m'en fous, ce qui m'inquiète, c'est le vide, le silence, le néant, et pour l'instant, en dehors de la caricature, je ne vois que ça.

jaipatoukompri a dit:
En fait, plus les gens disent des conneries et plus on leur laisse la parole, regardez moi (je prends les devant vu les perches que je vous tends :rolleyes: )

Faut bien occuper le peuple, non? :D:D

[/QUOTE]Bourdieu avait raison, "le jambon sous vide c'est cher et en plus c'est dégueulasse" :up:[/QUOTE]
Ça c'est bien vrai:p

jaipatoukompri a dit:
Mais bref... moi je m'en fous, ce qui m'inquiète, c'est le vide, le silence, le néant, et pour l'instant, en dehors de la caricature, je ne vois que ça.

Non ; tu ne t'en fous pas...
Mais sinon, tu as raison d'être inquiet... On va en bouffer encore pendant longtemps... Les gens n'ont pas encore intégré l'absurde ; le seul luxe à la portée de tout le monde...

jaipatoukompri a dit:
moi je m'en fous, ce qui m'inquiète, c'est le vide, le silence, le néant, et pour l'instant, en dehors de la caricature, je ne vois que ça.

Moi ce qui m'inquiète, directement, ce n'est évidement pas les banlieus française ou bruxelloise, je n'y habite pas.
Ce qui m'inquiète, c'est ce que ça va engendré au niveau du ressenti des gens.
Invité à un baptême ce w-e ou il y avait des néerlandais, des allemands et des belges, j'ai été assez effrayé par le discourt plus que radicale de la majorité des invités.
Tu pourras dire " c'est des cons, des faschos, des ..., .... " en attendant, ce sont des gens inquiets, certainement de façon irrationnel car pas touché directement mais en attendant...
Heureusement qu'il n'y a pas de vote dimanche.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Foguenne a dit:
Moi ce qui m'inquiète, directement, ce n'est évidement pas les banlieus française ou bruxelloise, je n'y habite pas.
Invité à un baptême ce w-e ou il y avait des néerlandais, des allemands et des belges, j'ai été assez effrayé par le discourt plus que radicale de la majorité des invités.
Tu pourras dire " c'est des cons, des faschos, des ..., .... " en attendant, ce sont des gens inquiets, certainement de façon irrationnel car pas touché directement mais en attendant...

Hé ben!!!! Enfin un qui a les yeux et la tronche qui trainent là où il faut! .... :love: :zen:

Foguenne a dit:

La bêtise est toujours effrayante, si on devait toujours s'en tenir à ce qui se dit dans les mariages :rateau:

Qu'ils s'inquiètent certes, mais cela doit-il pour autant les interdire de réfléchir ?

Mais attention, on me taxera pas d'angélisme hein, si l'armée doit intervenir, qu'elle le fasse, c'est triste, c'est horrible mais de toute façon on aurait certainement rien d'autre à faire mais bordel c'est quoi cette façon de régler les problèmes ??? On fait rien pendant des dizaines d'années, on construit des ghettos, on discrimine les étrangers (même les boites d'intérim le disent), on les parque et puis on arrive comme un chien dans un jeu de quille, on fait le paon, on met le feu, on se casse, tout ça pour faire de la politique électorale ??? Nan c'est abject, il est là aussi le problème.

Et puis pour en revenir aux gens, nous, toi, moi, faut arrêter de croire qu'ils pensent tous seuls, la plupart ne savent rien mais apparemment ils ont un avis bien tranchés, et moi ça aussi ça me dégoûte, c'est toujours ceux qui sont le moins concernés, le moins au courant qui sont le plus sûr de ce qui devrait être et de ce qu'il faudrait faire.

C'est sûr qu'ils s'inquiètent pas quand c'est le silence et la prostration qui règnent, comme quoi, ils ont peut-être raison, il FAUT brûler des voitures pour qu'on les remarque.

C'est marrant de voir comme en 68, les voitures brûlées et les violences avaient une connotation romantiques et comme ici on n'y voit rien d'autre que de la délinquance...

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
jaipatoukompri C'est marrant de voir comme en 68 a dit:
La révolution française aussi est considéré comme romantique, je ne suis pas sure que a l'époque
les gens ont trouvé cela romantique.:mouais:

Ceux de 68 ont aujourd'hui entre 55 et 60 ans, l'age ou le passé est forcement beau.:D

Soyez positifs, hier j'ai cramé et frapper mes petites voitures de mon enfance et maintenant j'ai des jouets tous neufs prêt à revendre :p

jaipatoukompri a dit:
C'est marrant de voir comme en 68, les voitures brûlées et les violences avaient une connotation romantiques et comme ici on n'y voit rien d'autre que de la délinquance...
En 68, c'était officielement un complot d'origine ...cubaine !! ou un truc commme ça. Je m'apercoit que rien n'a changé. On a toujours affaire aux mêmes casseurs manipulés. Aujoud'hui c e sont les ...integristes ! En fait le pouvoir a l'habitude de sortir de sa boite à malice un ennemi bien caricatural histoire que les masses adhèrent (ce n'est pas une contrepetrie ):D Le plus drôle ce sont ces journalises, politiciens, sociologues de tous bords qui donnent leur avis sur la question. Aucun n'ayant sans doute jamais mis les pieds dans une cité plus de 10 minutes. Le Monde d'hier a fait un article en passant une nuit avec des "emeutiers" juste historie d'y voir un peu plus clair.Enfin !
Quant aux propositions de De Villepin, elles montrent bien qu'il ne comprend rien au film le pauvre, pas plus, pas moins que les autres. Ces gens là connaissent leur monde, celui de la finance, de la grande entreprise, de la diplomatie internationale, bref du fric et du pouvoir, pour le reste ils sont à la ramasse. Ils se contentent de sortir le baratin le plus fédérateur possible histoire d'être placés au prochain bulletinage.
Dramatique le sort des gamins dans des cités abandonnées, dramatique que ce soit la caisse de leur voisin qu'ils fassent cramer, dramatique le discours absent de toute solution intelligente de la classe politique qui ne vise qu' à l'établissement d'un pouvoir toujours plus grand et toujours moins contesté.Dramatique enfin que la seule alternative qu'ils aient trouvé après 12 nuits soit l'escalade. Toutes ces études supérieures pour en arriver à cette dialectique pitoyable

• J’aime
Réactions: mado et MacEntouziast
samoussa a dit:
En 68, c'était officielement un complot d'origine ...cubaine !! ou un truc commme ça. Je m'apercoit que rien n'a changé. On a toujours affaire aux mêmes casseurs manipulés. Aujoud'hui c e sont les ...integristes ! En fait le pouvoir a l'habitude de sortir de sa boite à malice un ennemi bien caricatural histoire que les masses adhèrent (ce n'est pas une contrepetrie ):D Le plus drôle ce sont ces journalises, politiciens, sociologues de tous bords qui donnent leur avis sur la question. Aucun n'ayant sans doute jamais mis les pieds dans une cité plus de 10 minutes. Le Monde d'hier a fait un article en passant une nuit avec des "emeutiers" juste historie d'y voir un peu plus clair.Enfin !
Quant aux propositions de De Villepin, elles montrent bien qu'il ne comprend rien au film le pauvre, pas plus, pas moins que les autres. Ces gens là connaissent leur monde, celui de la finance, de la grande entreprise, de la diplomatie internationale, bref du fric et du pouvoir, pour le reste ils sont à la ramasse. Ils se contentent de sortir le baratin le plus fédérateur possible histoire d'être placés au prochain bulletinage.
Dramatique le sort des gamins dans des cités abandonnées, dramatique que ce soit la caisse de leur voisin qu'ils fassent cramer, dramatique le discours absent de toute solution intelligente de la classe politique qui ne vise qu' à l'établissement d'un pouvoir toujours plus grand et toujours moins contesté.Dramatique enfin que la seule alternative qu'ils aient trouvé après 12 nuits soit l'escalade. Toutes ces études supérieures pour en arriver à cette dialectique pitoyable
Tout est dit :up: on peut fermer :D

gwen a dit:
Pas vraiment, mon post a été censuré pour ma part :(
Censure? Es-tu bien certain d'utiliser ce terme à bon escient et de ne pas les mélanger comme l'a précisé Amok? Il n'y a que des modérateurs ici, et non des censeurs, qui tentent de faire plus ou moins bien leur job durant leur temps libre. Oui, chacun a le droit de s'exprimer, en respectant la charte et les autres intervenants qui participent à la discussion.

Ça faisait longtemps, c'est peut-être l'occasion de le ressortir: Des forums, de la démocratie, et d'autres concepts rigolos.

Le sort de ces gamins est certes dramatique et les politiques, qui se sont succédés au pouvoir et qui les ont parqués là et abandonné à leur sort en laissant se développer l'économie souterraine pour avoir la paix, sont certainement en grande partie responsable de la situtation actuelle. Mais faire tout cramer n'est pas la solution et je trouve entre autres minable de s'en prendre aux écoles. Se rendent-ils compte ces jeunes que les bagnoles qu'ils font cramer appartiennent à des gens de condition modeste qui ne pourront pas se racheter de voiture parce que ce genre d'incendies n'est pas couvert par les assurances ? Que mettre le feu à une entreprise, c'est mettre des gens au chômage ? Et que faire ça, c'est quelque part faire le jeu de l'extrême droite (Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, une fois, ça suffit !) ?
Quant au policier (parce qu'il n'y a pas que les jeunes à blâmer) que j'ai vu dans le reportage de "7 à 8" dire à un jeune que, à la limite, plus il y a la merde, plus il est content, je pense qu'il faudrait le virer.

Maintenant, je vous dis ça depuis ma campagne girondine et je n'ai jamais mis les pieds dans une banlieue. Par conséquent je n'en sais que ce qu'on en dit dans les journaux, à la radio et à la télé.

iDuck a dit:
Quant au policier (parce qu'il n'y a pas que les jeunes à blâmer) que j'ai vu dans le reportage de "7 à 8" dire à un jeune que, à la limite, plus il y a la merde, plus il est content, je pense qu'il faudrait le virer.[ / iDuck]
Le pire, c'est de penser que son point de vue (ça me fait maml d'employer ces mots) est sans doute celui de certains politiciens, habiles manipulateurs des foules : Lepen bien sûr, et Sarko pas loin derrière. Ces gens là surfent sur les drames humains en s'en servent comme de déferlantes electoralistes, mettant dans le même sac mal être, peur et demagogie democratique. Elle a bon dos la democratie tiens quand on ne parle plus que de droit republicain en omettant de dire que la situation actuelle n'est que le résultats de 30 ans de "non devoir" de l'Etat qui aurait dû veilller à ce que s'opère une integration juste. On ne s'occupait pas des immigrés d'il y a trente ans car ils ne votaient pas et aujourd'hui ce sont leurs enfants voir leurs petits enfants dont on ne s'occupe pas plus. Je ne veux pas faire mon sociologue de comptoir, mais il ne fallait pas avoir fait l'ENA pour imaginer une telle situation. Je pense mêm qu'il fallait l'avoir fait popur ne pas pouvoir l'imaginer. :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.