Bannière Yosemite App Store envahissante sur mon bureau

RoboisDesBins

Membre enregistré
13 Mai 2015
5
0
72
Bonjour,
Depuis ce matin, une bannière App Store "OS X Yosemite (gratuit)" qu'il n'est pas possible de fermer vient polluer mon bureau sous OS X 10.9.5 (voir photo ci-jointe)
https://logerot.com/photo/index.php...d735f64655f4d616347656e65726174696f6e2e706e67
Je suis absolument outré des méthodes d'Apple qui selon moi pratique de l'abus de pouvoir. Si je ne trouve pas de solution technique pour supprimer ce truc je vais voir pour les attaquer en justice, auprès de la commission européenne. Mon MAC c'est chez moi et ils m'empêchent d'en profiter avec cette bannière inamovible. De toute façon je ne passerai pas sous Yosemite et au vu de telles pratiques, ce MAC est mon dernier appareil Apple.
Quoi qu'il en soit, comme je n'ai pas envie de me séparer de mon MAC tout de suite, quelqu'un connaîtrait il une astuce (règlage, commande terminal, ...) pour supprimer cette p..... de bannière ?
D'avance merci

On se calme, j'ai bien évidemment cherché dans IXQUICK (pas Google) et avais déjà trouvé ces "astuces". J'ai caché Yosemite et pourtant la bannière est toujours là, en permanence.

Bon, après avoir fait un nettoyage système avec CleanMyMac 2 (j'ai horreur d'Onyx), réparé les permissions, en plus, comme dit précédemment d'avoir caché Yosemite au niveau des achats, avoir rebooté et enfin avoir pressé le bouton "Details" de cette p..... de bannière, contrairement aux autres fois l'App Store ne s'est pas ouvert sur Yosemite et la bannière à disparu. Jusqu'à maintenant elle n'est pas réapparue. Je prends cela quand même comme une effraction pour rentrer CHEZ MOI de la part d'Apple et c'est inadmissible. La prochaine fois que cela se reproduit je porte plainte. Mon MAC c'est chez moi et personne n'y entre et ne m'y impose quoi que cela soit en dehors des malfrats.
Je remercie les personnes qui m'ont répondu, même si j'avais déjà trouvé tout seul les solutions qu'elles m'ont proposées et considère ce thread comme résolu.
Merci

La prochaine fois que cela se reproduit je porte plainte.
Relis bien les conditions d'utilisation, de propriété, rien ne t'appartient et va y, fais un procès, je serais curieux de voir quelle tournure ça prendra. Tu as déjà contacté un avocat ? Va y et fais nous un retour STP sur ce qu'il risque de t'arriver. :siffle: