Barette Mémoire MBP 2011 & n°Série CM

lefoudulabo

Membre confirmé
20 Juillet 2011
15
1
42
Liège
J'ai une petite question à vous posé,
Quelqu'un peut il me donner la marque des barrettes utilisée dans un macbook pro 13' 2011

Mon portable a été en réparation dans un centre apple et est revenu avec des barrettes Samsung j'ai comme qui dirais pas confiance...

La carte mère a été remplacée (j'ai un numéros de série de carte mère sur le bon de réparation avec la mention CM remplacée) mais quand je vais dans "a propos de ce mac" j'ai toujours bien mon numéros de série d'origine (celui de mon ancienne CM) Logique ou pas ??

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur les mystères Apple !!

Personne ne sais quel type de rem est installer d'origine sur un MBP 13 2011 ?? Je suis étonner de ne pas avoir eu de réponses après avoir vu autant de personnes passer de 4 à 8Gb sur leurs MBP !!

Bien à vous

les centres de services agrée Apple remettent le numéro de série de la machine quand ils changent la carte logique (et pas carte mère), Apple utilisent des rams Samsung, hynix, micron, j'ai déjà eu des machines monté en nanya (mais c'est pas tout jeune) :zen:

Pour commencer merci pour la réponse rapide ;)
Pour le numéro de série je suis étonner qu'ils remettent le numéro de série d'origine mais c'est pas plus mal d'un sens (je pensais à un véhicule sur lequel on change le châssis le numéro suis m'enfin on est pas du tout dans le même domaine !!)

Si quelqu'un a des info's supplémentaires sur leur manière de procéder ça peut toujours être intéressant :)

Au fait quel est la différence entre carte logique et carte mère ?

Presque aucune, c'est juste une appellation Apple pour la carte principale, carte maitresse, carte mère, mainboard, motherboard, etc. La subtilité vient du fait que dans une carte logique, tous les composants sont soudés et il n'y a donc pas de slots d'extension.

Un MacBook Air a donc une carte logique (tout est soudé dessus, même la RAM) mais un Mac Pro (qui reçoit une carte graphique PCI-Expresse) a une carte mère. On peut tergiverser pour un MacBook Pro en tenant compte des slots mémoire... Ensuite, il reste à couper les cheveux en quatre pour la carte Wifi/Bluetooth qui se connecte à la carte mère par un slot. Mais comme elle n'est pas nécessaire au fonctionnement de la machine...

A logic board is the Apple Macintosh equivalent of a motherboard. At one point in time it was distinct in meaning from a motherboard in that it had all computer logic soldered on, as opposed to connected through expansion slots. However, this distinction is no longer valid with modern Apple hardware; "logic board" should now be taken simply as Apple Computer's in-house term for motherboard (the terms are frequently used interchangeably in Apple literature).

Les SAV ont des programmes qui permettent d'écrire des informations comme le numéro de série dans une EEPROM. C'était pareil du temps des IBM Thinkpad, le numéro de série servant parfois à l'identification de la machine pour des mises à jour voire des licences de logiciels.

Dernière édition: