Je ne comprends pas la question....
Que ce soit sur un portable ou un mac de bureau, les fenêtres peuvent être déplacées sur un autre écran (à condition de brancher un autre écran bien sûr...)
La barre de menu ne bouge pas pour autant et reste sur l'écran principal! (avec la possibilité de déclarer l'écran externe comme écran principal dans Pref système / Moniteur, si c'est vraiment ce que tu veux)