barre latérale finder disparue!

Julie77

Membre confirmé
8 Janvier 2008
23
0
Bonjour, j'ai un petit souci avec la barre latérale du finder, qui n'est tout simplement plus là, elle n'est pas juste "rétrécie" au maximum.
Quand j'ouvre le finder j'ai Macintosh HD et Réseau, je n'ai pas non plus au dessus les différentes petites icones où cliquer pour voir s'afficher les menus de différentes manières. En fait la fenêtre n'est plus du tout la même...

Pardonnez mon vocabulaire, je n'y connais rien du tout!

En vous remerciant:zen::zen:,

Julie

Bonjour, j'ai un petit souci avec la barre latérale du finder, qui n'est tout simplement plus là, elle n'est pas juste "rétrécie" au maximum.

Bonjour Julie77

Pour régler la barre latérale, clique sur Finder + Préférences. Entre autres, tu as dans "Barre Latérale" toutes les options que tu peux choisir.

Quand j'ouvre le finder j'ai Macintosh HD et Réseau, je n'ai pas non plus au dessus les différentes petites icones où cliquer pour voir s'afficher les menus de différentes manières. En fait la fenêtre n'est plus du tout la même...

Pardonnez mon vocabulaire, je n'y connais rien du tout!

En vous remerciant:zen::zen:,

Julie

peut-être un fichier de préférence corrompue.

dans un premier temps mets le fichier de préférence du Finder sur le bureau:
dans Macintosh HD > Users > ~ (ta maison) > Library > Preferences > com.apple.finder.plist

et relance ta session.

et dans Finder > Sidebar
et cocher ce que tu veux voir apparaître.

edit:
@ DeepDark, oui, mais dans ce cas, elle n'aurait pas la Sidebar. ;)
@ boddy, oui, mais en plus, elle n'a plus les icônes de menu... ;)

Aide les autres qiui auraient la même chose, et indique comment tu as solutionné
;)

vu les horaires des posts, je pencherais pour le bouton en haut à droite du Finder (comme la souligné DeepDark)...
(mais où vois-elle Macintosh HD et Réseau... c'est une autre histoire... :D).

bonne journée à toi pascal... :coucou:

vu les horaires des posts, je pencherais pour le bouton en haut à droite du Finder (comme la souligné DeepDark)...
(mais où vois-elle Macintosh HD et Réseau... c'est une autre histoire... :D).

bonne journée à toi pascal... :coucou:
Quand tu remontes au maximum dans l'arborescence tu arrives à ce point c'est à dire Macintosh HD et Réseau... Et je pense que dans les preférences du Finder, dans l'onglet Général, chez Julie77, "Les nouvelles fenêtres du Finder ouvrent l'ordinateur"... Je ne sais pas si je suis clair...

• J’aime
Réactions: boddy
oui, c'est cela, je me focalisais sur la Sidebar (pas la fenêtre principale).

la préférence, chez moi, est réglé sur Home...

donc, ceci expliquerait cela... :D :zen: :D

Pourquoi chercher loin si on peut le faire en cliquant dans présentation puis afficher la barre latérale ou ⌥⌘S.Capture d’écran 2017-11-06 à 17.32.33.webp