Même sans le dual chanel tu es perdant.
L'ibook a une mémoire fonctionnant à 266 ou 333Mhz, là, c'est bon pour que ça suive le traitement des données fait par le proco.
Imagine maintenant que ton MacBook tourne lui à 533Mhz, en gros, tu ferais tourner ton Mac à 266 ou 333MHz, ça ferait des risques d'instabilité. Et de toutes façons, les barettes de DDR ne fonctionne pas je pense dans les slots prévus pour DDR2.
J'espère avoir été assez compréhensible.
bon c'est reglé, si l'ibook tourne sur DDR, c'est mort, car DDR et DDR2 ne sont PAS compatibles...
et effectivement passer de 512 en dual chanel a 666 Mhz a 700 et des brouettes en 333 sans dual channel, ton systeme prendra un sacré ralentissement dans la figure...
Bref la meilleur selution reste de t'acheter de nouvelles barettes pour ton macbook ( a peu pres 80€ 1 Go et 150 les 2 ) et si possible prend 2 barrettes et de meme taille afin de profiter du dual channel... (1Go en 2X512 et 2Go en 2X1Go)
A moins bien sur que tu prefere prendre une barette de 1Go pour pouvoir evoluer plus tard vers 2 (car le passage de 512 a 1Go palie pas mal la perte du dual channel) en fait dans ce cas, tu perdra un tout petit peu de rapidité mais tu gagneras enormement en fluidité generale et en multitache...
Car sachant que macos prend environ 250Mo de ram, ta ram disponibles va TRIPLER en passant de 512 a 1Go
Beaucoup de gens ne s'en rendent pas vraiment compte, mais c'est le seuil le plus nteressant a passer, et le gain sur PC ou mac est faramineux (surtout vu que Macos pourra precharger bien plus de tes programmes dans ta ram)
Voila, bonne chance
PS si tu est du genre geek, il existe maintenant de sbarettes de 2Go qui permettent de monter jusqu'a 4Go (mais je sais pas si la macbook et macos n'ont pas une limite de ram...)