Base de donnée ACCESS pour MAC

M

Membre supprimé 2

Invité
Mon problème est le suivant :
Je dois faire une application qui doit etre portable sur PC ou MAC dans l'environement de développement JAVA. Pour cette application je dois utiliser une base de données ACCESS.
Est ce que c'est possible?
si oui, est si vous avez des adresse E.mail
merci.
 
Access n'existe pas sur Mac.
Tu n'obtiendras pas les spécificités des formats .mdb de la part de Microsoft, et je ne connais pas de sites qui ait tenté cette aventure.

Va falloir te tourner du côté de Filemaker Pro que tu retrouves aussi bien sur Mac que sur Windows.
 
Ca dépend, si la base de donnée Access est sur un serveur PC, pourquoi pas faire un client sur Mac comme sur PC... Je débute depuis un mois dans le milieu des SGBD, mais je ne vois pas où ça bloquerai.
 
Salut,

En fait il y a dans cocoa un framework qui s'appelle EOF qui permet à partir d'un mac sous OS X d'acceder à une base de données ODBC (donc Access). Seulement Apple le vend avec webObjects.
Il est tout simplement MAGIQUE. Je vais d'ailleurs publié un article dessus sur MacGen car il représente le cheval de troie par lequel Apple avec Mac OS X peut aisément entrer dans les Entreprises.

A+
Manu
 
Pour répondre à JB:
---------------------------
Pour développer un client Mac qui "parle" avec une base Access sur un PC, il peut être intéressant d'utiliser l'applet RmiJdbc.jar... A installer côté Mac et côté serveur, elle permet de placer une passerelle rapide à la manière de l'odbc
(faire une recherche sur Altavista ou Excite avec "RmiJdbc.jar" pour retrouver la page d'info...)

Pour Manu:
----------------
Es-tu sûr qu'il suffit à l'OS X de parler avec de l'ODBC pour que s'ouvre les portes d'Access (ou d'SQL Server) ?
Les produits Microsoft ont parfois besoin de drivers ODBC spécifiques (mais tout de même moins propriétaire que FileMaker)
 

PL,