et bien j'ai commandé mon MBA 13 j'espère ne pas être dans le même cas que vous.
J'essayerai de faire un retour sur la durée de batterie
J'essayerai de faire un retour sur la durée de batterie
Regarde du côté de PowerUsage, tu pourras peut-être te faire une idée.Est ce que vous avez des périphériques USB connectés au MacBook Air ?
J'ai remarqué un truc étrange : quand mon MBA 13" est sur batterie, connecté à mon réseau en éthernet avec l'adaptateur, j'ai une autonomie annoncée de maximum 5h40. Si je débranche l'adaptateur éthernet et que je me connecte en wifi, l'autonomie annoncée passe à 7-8h voire plus.
Ce n'est que l'autonomie annoncée donc faudrait vérifier en utilisation réelle mais ça m'a étonné que l'alimentation USB/adaptateur éthernet pompe autant sur la batterie !
D'ailleurs si quelqu'un a l'adaptateur éthernet, pourrait-il faire le test ? Pour voir si il observe la même chose ?
Après 15 jours d'utilisation, deuxième petit retour:
- j'ai desactivé le flash. Le gain est réel je suis passé des 1H30 en surf wifi sur firefox à 4H00 d'autonomie.
- après 11 cycles de charges lion indique une batterie "health" à 96%!!!! comment peut elle perdre si vite de sa "santé". Avez vous remarquez ceci egalement.
Enfin je lis sur le forum que certaines personnes ont recalibrées leur batterie. En quoi cela consiste t'il?
Merci par avance
Regarde du côté de PowerUsage, tu pourras peut-être te faire une idée.
Par contre, je ne sais pas s'il fonctionne sous Lion.
Pareil, 96 % sur le mien, parcontre en utilisation firefox, entre 4h et 6h30