Batterie : 1h45, normal ?

et bien j'ai commandé mon MBA 13 j'espère ne pas être dans le même cas que vous.

J'essayerai de faire un retour sur la durée de batterie

Bonjour, je crois être l'un des utilisateurs ayant de possibles problèmes avec l'autonomie.

Config : MBA 11"/i5/128Go

Lorsque j'allume le MBA chargé éteint la plupart du temps, j'ai 3h40 d'autonomie estimée avec Alfred, Little Snitch et iStat qui tournent en tâche de fond. la Sync de Mobile Me est activée.

J'ai calibré la batterie : rien
iStat me figure que la batterie est en excellente santé, Coconut aussi. Le moniteur d'activité me montre une charge CPU moyenne inférieure à 2%

Comble, l'hibernation ne préserve pas l'autonomie annoncée par Apple, je perds environ 10% en une demi-journée, je me demande comment ils espèrent que l'on va tenir un mois.

Je ne sais si c'est une question d'habitude, je n'ai juré pendant longtemps que par les MBP et les iMac, c'est mon premier MBA et je savais en le prenant que je n'aurais de loin pas l'autonomie de mon MBP 13" i7.

Mais là quand même ...

Dernière édition:
Je plussois.

Je suis passé d'un macbook pro 13" 2010 Core 2 Duo à un macbook air 2011 13" Core i5.

JE tenais quasiment 8 à 9h de surf wifi + word, sur mon macbook pro auquel j'avais remplacé le disque dur d'origine par un 7200 tr/min. Et sans avoir la luminosité au minimum.

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'avec la même utilisation je ne tiens pas 4h30.

J'hésite à repasser sur mbp....

Est ce que vous avez des périphériques USB connectés au MacBook Air ?

J'ai remarqué un truc étrange : quand mon MBA 13" est sur batterie, connecté à mon réseau en éthernet avec l'adaptateur, j'ai une autonomie annoncée de maximum 5h40. Si je débranche l'adaptateur éthernet et que je me connecte en wifi, l'autonomie annoncée passe à 7-8h voire plus.

Ce n'est que l'autonomie annoncée donc faudrait vérifier en utilisation réelle mais ça m'a étonné que l'alimentation USB/adaptateur éthernet pompe autant sur la batterie !

D'ailleurs si quelqu'un a l'adaptateur éthernet, pourrait-il faire le test ? Pour voir si il observe la même chose ?

Après 15 jours d'utilisation, deuxième petit retour:

- j'ai desactivé le flash. Le gain est réel je suis passé des 1H30 en surf wifi sur firefox à 4H00 d'autonomie.

- après 11 cycles de charges lion indique une batterie "health" à 96%!!!! comment peut elle perdre si vite de sa "santé". Avez vous remarquez ceci egalement.

Enfin je lis sur le forum que certaines personnes ont recalibrées leur batterie. En quoi cela consiste t'il?

Merci par avance

J'ai bien installé Flash et laisse activer sur mon MBA mais je suis allé très rarement sur les sites flashs. Je ne vais réellement que aux sites qui ont les vidéos en flash (qui sont dans le monde des sourds et malentendants) donc j'ai bien besoin flash uniquement pour regarder les vidéos. C'est tout !

J'ai laisse activé Flash mais ne pas aller aux sites flashs = 4h ou 4h30 (si je désactive bluetooth !) :D

Est ce que vous avez des périphériques USB connectés au MacBook Air ?

J'ai remarqué un truc étrange : quand mon MBA 13" est sur batterie, connecté à mon réseau en éthernet avec l'adaptateur, j'ai une autonomie annoncée de maximum 5h40. Si je débranche l'adaptateur éthernet et que je me connecte en wifi, l'autonomie annoncée passe à 7-8h voire plus.

Ce n'est que l'autonomie annoncée donc faudrait vérifier en utilisation réelle mais ça m'a étonné que l'alimentation USB/adaptateur éthernet pompe autant sur la batterie !

D'ailleurs si quelqu'un a l'adaptateur éthernet, pourrait-il faire le test ? Pour voir si il observe la même chose ?
Regarde du côté de PowerUsage, tu pourras peut-être te faire une idée.
Par contre, je ne sais pas s'il fonctionne sous Lion.

Ah merci, je connaissais pas ! Le logiciel fonctionne très bien sous Lion.

J'obtiens donc ceci :

Le gros pic correspond au boot (j'ai redémarré pour faire le test, j'avais plein de bazar ouvert). Ensuite on voit que la conso se stabilise à 5-6W. Quand je branche l'adaptateur USB/Ethernet, elle augmente d'environ 1,5W. Le premier pic doit correspondre au montage de mon disque réseau, le deuxième je sais pas. La courbe se stabilise à environ 7W et quand je redébranche, on repasse à une consommation de 5,5W. Donc ça confirme ce que j'avais observé sur l'autonomie calculée.

Bref, en situation de mobilité, préférez une connexion WIFI. Il est tout de même gourmand ce petit adaptateur :heu:

Après 15 jours d'utilisation, deuxième petit retour:

- j'ai desactivé le flash. Le gain est réel je suis passé des 1H30 en surf wifi sur firefox à 4H00 d'autonomie.

- après 11 cycles de charges lion indique une batterie "health" à 96%!!!! comment peut elle perdre si vite de sa "santé". Avez vous remarquez ceci egalement.

Enfin je lis sur le forum que certaines personnes ont recalibrées leur batterie. En quoi cela consiste t'il?

Merci par avance

Pareil, 96 % sur le mien, parcontre en utilisation firefox, entre 4h et 6h30

Regarde du côté de PowerUsage, tu pourras peut-être te faire une idée.
Par contre, je ne sais pas s'il fonctionne sous Lion.

Hooooo, mais c'est génial ça -> NEED!!! je télécharge direct :D

Merci ;) :zen:

Pareil, 96 % sur le mien, parcontre en utilisation firefox, entre 4h et 6h30

Idem, 97% après 33 cycles, et il tient un bon gros 4h d'autonomie (voire 5h en poussant un peu ;)) en utilisation Safari + WiFi + plein de Widgets + MSN/FB/Twitter + Evernote en synchro de fond + Lecture iTunes MP3 + 2 périphériques connectés en BlueTooth (Magic Mouse et Casque BT Jabra HALO)

Edit: Actuellement, conso de 11.5W, 43 minutes d'uptime, et encore 4h d'autonomie annoncées par le système :zen:
Edit2: En fait non, la moyenne est plutôt autour de 10W de consommation en fait depuis 1h30 d'uptime :zen:

Dernière édition: